Jump to content

P'tits couteaux


brutus
 Share

Recommended Posts

Je ne suis pas forgeron, j'essaye juste de m'y mettre en m'inspirant des copains qui postent sur le forum (et que je remercie pour ça) et des livres d'émotion primitive (qu'on devrait déclarer d'utilité publique, et je dis ça sans fayoter). Aussi, tous les conseils sont les bienvenus.

Comme il me fallait des cadeaux à offrir pour les fêtes de Noël et que j'ai plus d'obsidienne, j'ai allumé la forge. Ils sont tous en lame de ressort de voiture. Trempe à l'huile, revenu au four.

Voici le premier.

post-1138-0-49211400-1324718590.jpg

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Très beau Fabrice ! Tu as tous mes encouragements ! :good:

Je n'émettrais qu'un tout petit bémol sur tes couteaux d'inspiration médiévale : leurs formes manquent de resserrement à la base de la garde me semble-t-il. Il est toutefois possible que tu ais d'autres sources que moi sur le sujet ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Oui Norbert, c'est bien de l'amourette qu'André m'avait offert il y a quelque temps. J'adore ce bois.

Tu as entièrement raison Cécile :D . Tu est devenue experte en couteaux médiévaux !!! :good:

Alors, j'ai eu le temps de finir ceux forgés hier. La trempe est moins bonne, mais ça va quand même. Ceux-ci ont du guillochage.

Je commence par la photo de groupe ce coup ci.

post-1138-0-94627400-1324739819.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...