Jump to content

SCRAMASAXE...


Atelier du Corbeau
 Share

Recommended Posts

Salut à vous,

J'ouvre ce sujet pour vous faire partager ma passion pour les Scramasaxes... je ne vous ferais pas l'historique de ce "couteau" car il ya des personnes beaucoup plus qualifiées pour ça... je me contenterais de vous présenter mes créations inspirées de cet outil à tout faire !!

Dans des posts précèdents je vous avait présenté :

"Pour manger à la Table d'Odin...", un scramasaxe de 400 mm, 270 de lame, en XC75, bouleau nordique et bois de Rennes ... Etui cuir "tradi"

post-11028-0-81269500-1324659689.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et voila celui sur lequel j'ai pas mal bossé (enfin moi, je suis content de moi !!) : un Seax de 330 mm pour 205 mm de lame (35 mm et 6 mm d'épaisseur), forgé dans du XC75 avec application de cuivre lors de la chauffe... montage sur soie, garde et pommeau en vieux fer (ancien cerclage de tonneau), cuir, cuivre, bois de Rennes et If...

post-11028-0-28673700-1324660492.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut à vous...

Voici une p'tite photo de l'étui en cours ... une grosse inspiration des étuis de seax Viking pour les pièces métalliques ... il ne me restera plus qu'à lui coudre les passants ... ils sèches pour le moment ...

Ce couteau et son etui devrait etre terminé pour la fin de l'année !!!

post-11028-0-03215400-1325180756.jpg

Edited by Atelier du Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...