Jump to content

mon premier


Recommended Posts

Tel quelle, l'arc dois faire 4# :shy: Si je met de la fibre en 0.5 sur chaque face je serrai à combien?? (à la louche)

deux lames de 2 mm chacune avec du carbone au milieu et d'une longueur de 32 cm ne pesant pas plus de 4 #, là tu veux blaguer ??? :28: :28:

32 cm de branches travaillantes donc pour respecter à peu près les proportions il faudrait des siyahs qui font quelque chose comme 10 cm c'est à dire à peu près un tiers des branches, ça fait donc 42 + 42 + 30 cm de poignée environ = un arc de 104 cm, ça fait court non ?? si tu lui met une allonge 28", il va s'en prendre plein la tête !!

un arc comme celui ci avec cornes et tendons mesure 150 cm

Shop-bow1.jpg

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pat, j'ai mesuré hier soir, ca fait bien 4# :-) j'ai l'oeil hein!! ;-)

mais il faut voir que avec la poignet qui doit faire 27cm (je parle de fondu à fondu) les siyahs qui doit faire autant, l'arc fait a peut près 1.50m de coche à coche

Quand tu dis 10cm pour les siyahs, tu les mesure d'ou à ou?? parceque il y a les fondu des siyahs aussi qui doit etre pris en conte! (eux ils ne travail pas non plus)

C'est le tien celui la?? :-)

Link to comment
Share on other sites

Dsl J Louis mais je n'arrive pas à piger que ton arc dans l'état actuel ne pèse que 4 Lbs ou alors tu ne l'étire que de 2 " ??? :28: , tu m'aurais dis une dizaine de Lbs à 28 " à peu près ok mais là il va falloir charger en fibre, j'espère t'a commandé du rab de fdv.

oui exact, il y a aussi les fondus, 60 cm pour les 2 siyahs, 30 cm pour la poignée et 60 cm pour les parties travaillantes, ça fait bien 1,50 m de coche à coche, tu parais être dans le vrai pour les proportions de longueurs maintenant reste à gérer les épaisseurs .

Ce n'est pas mon arc, c'est une image issue d'un site, c'est un composite cornes et tendon avec un petit problème d'équilibrage ....!!

celui que je fais actuellement à 120 cm de courbe plus 2 x 23 cm de siyahs (je ne compte pas le fondu du siyah)coche a coche....

Greg, j'ai hâte d'admirer ton oeuvre !!!

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

J'ai 2mm de bambou, 0.4mm de carbone et 2mm d'orme (qui du coups est en dégressif vers les siyahs, pour avoir une courbe plus harmonieuse) aujourd'hui j'ai collé encore 2mm d'érable en dégressif sur le ventre. je le met au four ce soir, mais toute est partie en vrille avec les branches.. :-( j'ai essayé de rattraper je verrai demain ce qu'il dis. (c'est vraiment l'arc teste celui la!! il aura tout subit le pauvre!!)

Mais bon... ca me vide la "smooth" vitesse grand "V" J'ai commandé de la FDV chez archerie diffusion et (vue les frais de port :shok: ) je pensai les avoir dans la semaine même! (ca fait deux semaines maintenant que j'attend et tjrs rien) :-( :-(

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut te renseigner JLouis, celui-ci fait 1,54 de long, les branches c'est deux lames parallèles d'orme de 2 mm + 2 fdv de 1 mm chacune sur le ventre et sur le dos

la poignée fait 38 cm et la puissance est de 40 Lbs. C'est pas une rolls mais il fonctionne !!

dsc01596gw.jpg

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

J'ai 2mm de bambou, 0.4mm de carbone et 2mm d'orme (qui du coups est en dégressif vers les siyahs, pour avoir une courbe plus harmonieuse) aujourd'hui j'ai collé encore 2mm d'érable en dégressif sur le ventre. je le met au four ce soir, mais toute est partie en vrille avec les branches.. :-( j'ai essayé de rattraper je verrai demain ce qu'il dis. (c'est vraiment l'arc teste celui la!! il aura tout subit le pauvre!!)

Mais bon... ca me vide la "smooth" vitesse grand "V" J'ai commandé de la FDV chez archerie diffusion et (vue les frais de port :shok: ) je pensai les avoir dans la semaine même! (ca fait deux semaines maintenant que j'attend et tjrs rien) :-( :-(

j'ai le méme probléme que toi.....délais de livraison bien bien trop long...... inadmissible vu le prix des FDP !! hésite pas à relancer, voir à harceler !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas mesurer! :-( à l'oeil je dirai 7mm au fondu poignet et 5mm au fondu siyah)

Je sais pas si je vais mettre de la fibre! je pense plutôt en refaire un arc (rafistolé c'est gavant) >:-(

Je ferrai ca après noël, donc refaire une poignet et surtout des siyahs (c'est le plus long à faire) en plus, faud refaire un nouveau moule :-(

J'ai regardé l'arc de "Padawan" qui ce rapproche le plus de ce que je voudrai faire, (arc avec siyah) et les mesures qu'il donne sont aussi très petites pour la taille des branches (wengué 1.9 dégressif 1.5/1000, bambou 1.1 et re-wengué 1.9 dégr 1.5/1000 ca ne fait que 4.1mm au plus épais des branches plus 1mm de fibre (0.5 de chaque coté) (peut etre qu'il à mis 2x1mm de bambou au milieu?? sur les photos elle me parait épais pour une lame de bambou de 1mm)

Link to comment
Share on other sites

j'ai le méme probléme que toi.....délais de livraison bien bien trop long...... inadmissible vu le prix des FDP !! hésite pas à relancer, voir à harceler !!

J'ai jamais pus les avoir au téléphone (tu ne peux même pas laisser un message quand tu les appelles) j'ai dus les appelé 5 fois!

Ils ne répondent pas au mail! Prochaine fois, je commande au US (au moin tu sais pourquoi tu attends) j'suis un peu vénère sur ce coups!

Et toujours rien aujourd'hui! Si ils sont en vacance, au moin qu'ils informent le client! La, on sais rien!..... >:-(

greg: avec un moule, tu peux donner la forme aux branches et surtout resté sur dans axe (tant qu'on reste sur le moule) ;-) hi!hi!

Que pensez vous des épaisseurs en ce qui concerne le Temüdjin de Padawan??

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais pus les avoir au téléphone (tu ne peux même pas laisser un message quand tu les appelles) j'ai dus les appelé 5 fois!

Ils ne répondent pas au mail! Prochaine fois, je commande au US (au moin tu sais pourquoi tu attends) j'suis un peu vénère sur ce coups!

Et toujours rien aujourd'hui! Si ils sont en vacance, au moin qu'ils informent le client! La, on sais rien!..... >:-(

greg: avec un moule, tu peux donner la forme aux branches et surtout resté sur dans axe (tant qu'on reste sur le moule) ;-) hi!hi!

Que pensez vous des épaisseurs en ce qui concerne le Temüdjin de Padawan??

FDV toujours pas arrivée..... même pas partie d'ailleurs !!!

commande passée le 12/12.

bon, moi je les ai eu au tél du premier coup !!!

excuses aussi classique que bidon. noël, beaucoup de commande, pas le temps de couper la FDV etc etc.

j'avais connaissance de problèmes de livraison, mais quand même, avec des produits qu'ils ont en stock !!

moi qui compter faire un arc pour un ami pendant mes congés, c'est râpé !!

Link to comment
Share on other sites

FDV toujours pas arrivée..... même pas partie d'ailleurs !!!

commande passée le 12/12.

bon, moi je les ai eu au tél du premier coup !!!

excuses aussi classique que bidon. noël, beaucoup de commande, pas le temps de couper la FDV etc etc.

j'avais connaissance de problèmes de livraison, mais quand même, avec des produits qu'ils ont en stock !!

moi qui compter faire un arc pour un ami pendant mes congés, c'est râpé !!

Pareil pour moi! commande faite le 9 décembre.

J'ai abandonné le téléphone (j'ai encore essayé 2 fois aujourd'hui)

Ce qui me gave le plus c'est que je reprend le boulot le 4 (du coups TOUT est tombé à l'eau) :online2long: (j'suis vraiment dègu.......) :byebye: :weeping::girl_devil:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...