Jump to content

Drôles de petites flèches......


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Sur une brocante, j'ai vu un lot de drôles de petites flèches............

Je me demande à quoi ca sert........

mini arc pour flèches empoisonnées?

Longueur totale environ 25cm

calibre environ 5 à 6 mm

Bambou ou roseau

pointe métallique forgée

pas d'empennage

encoche arrondie

Je ferai une photo mercredi si je les retrouve.

post-70-0-96744300-1322407969.jpg

Link to comment
Share on other sites

Possible, encore que les carreaux du SE asiatiques sont le plus souvent en bambou refendu avec un empennage en feuille.........

J'aurais plutôt penché pour une facture africaine , mais c'est juste un sentiment.

C'est vrai pour les empennages en feuilles pliées mais ils sont destinés à la chasse au petit gibier et justement lorsque j'en avais vu sans emmpennage avec des pointes en acier plutôt lourdes (dans mon souvenir cependant elles n'étaient pas de cette forme là) on m'avait expliqué que c'était pour les arbalètes-pièges pour le gros gibier, le carreau ne devant voler que sur quelques décimétres il n'a pas besoin d'empennage. Mais bon, encore une fois je ne suis sûr de rien...

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

histoire de jaser....Cela fait peut-être partie d'une flèche à emmanchement comme chez les papous???...

Attention, chez les Papous, la notion d'emmanchement recouvre plusieurs domaines. Je ne sais pas si il faut approfondir ici mais soyons prudents...

Sans parler des Papous papas, des pas papas et ceux à poux ou pas...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai pour les empennages en feuilles pliées mais ils sont destinés à la chasse au petit gibier et justement lorsque j'en avais vu sans emmpennage avec des pointes en acier plutôt lourdes (dans mon souvenir cependant elles n'étaient pas de cette forme là) on m'avait expliqué que c'était pour les arbalètes-pièges pour le gros gibier, le carreau ne devant voler que sur quelques décimétres il n'a pas besoin d'empennage. Mais bon, encore une fois je ne suis sûr de rien...

Dans un village thai blanc du Vietnam, un ancien m'a expliqué que les petites flèches en bambou à empennage en feuille pliée étaient pour le grand gibier (poison), et les plus grandes pour le petit gibier, tir direct..............

Link to comment
Share on other sites

Attention, chez les Papous, la notion d'emmanchement recouvre plusieurs domaines. Je ne sais pas si il faut approfondir ici mais soyons prudents...

Sans parler des Papous papas, des pas papas et ceux à poux ou pas...

Tu veux te faire un papa poux?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...