Jump to content

flèche pour Hautpoul


philroussillon
 Share

Recommended Posts

Effectivement j'avais pris quelques distances avec le monde du tir à l'arc, mais ça n'a absolument rien à voir avec ce forum : depuis début 2010 je suis responsable d'un studio d'édition qui me prend énormément d'énergie et de temps, et côté tir à l'arc j'avais un pb style maladie de la carte, qui faisait que j'avais quasiment arrête le tir : j'en avait marre de rater un éléphant dans un couloir (en plus je te raconte pas le boulot pour faire entrer et sortir l'éléphant !). Je faisait encore quelques sorties en médiéval, mais juste pour aérer le costume. Il y a quelques jours je me trouvais sur le campement d'un ami, au château de Canet, et il m'a demandé de tirer un peu histoire de faire du spectacle : surprise, pas de problèmes pour tirer ! Ça veux pas dire que je fais mouche à tous les coups, je n'ai jamais été un très bon archer, mais aucun blocage pour arriver sur la cible, et des décoches honorables. Tout content, le vendredi suivant je reprend le chemin de mon club de tir, et là c'est à nouveau la cata : blocage complet en face de la cible, pas moyen d'arriver à viser correctement, des décoches déplorables... J'avoue que je comprend pas ! Ce WE je suis sur une fête à Gruissan : nouveau test. Il me faut peut être le cuir et la cote de maille pour arriver à tirer : je me découvre fétichiste à plus de 55 ans, c'est grave docteur ?

Link to comment
Share on other sites

. J'avoue que je comprend pas ! Ce WE je suis sur une fête à Gruissan : nouveau test. Il me faut peut être le cuir et la cote de maille pour arriver à tirer : je me découvre fétichiste à plus de 55 ans, c'est grave docteur ?

C'est vrai que le cuir pour un fétichiste ça peu le faire, mais avec la cotte de maille ça fait plutôt SM :p

Par contre, tes flèches, toujours :29:

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos commentaires, ça fait plaisir aussi de retrouver les amis ! Nono, j'avoue que je ne sais pas combien de temps ça prend, mais ça meuble les longues soirées ou il n'y a rien à la télé !

Dur dur ce WE niveau météo, avec coup de vent pas possible, tentes qui volent, pluie pendant le spectacle, etc etc... heureusement l'ambiance est toujours aussi bonne entre les compagnies ! Pour le tir, pas grand chose de probant, mais ça ne s'y prêtait pas trop : nouvelle fête ce WE à Perpignan, on verra bien !

photo : pas terrible ce band : quelques tours sur la corde et ça le fera mieux !

post-120-0-77063000-1316416353.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je viens de m’apercevoir que je ne pourrais pas être à Hautpoul les 8 et 9, la compagnie a un engagement pour une animation à Carcassonne ! Je passerai quand même samedi matin pour porter la flèche ! Le WE dernier super fête à Perpignan, plein de gens en costumes, de nombreux archers dont les Archers de Febus, très sympas et super bien équipés!

post-120-0-56647900-1317031101.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que les rainures sont de profondeur et largeur différente à moins que ce soit une illusion d'optique. Comme je l'imagine ton carré fait le tour de la "buche" pour finir ronde et au bon diametre .

J'ai juste Mr Philroussillon... Il va falloir retourner poser les questions.

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...