Jump to content

Un longbow, un vrai.... :-)


 Share

Recommended Posts

Belle pièce, bravo ! :good:

Attention cependant, en Angleterre ce type d'arc n'est pas considéré comme un "vrai" longbow historique, du fait du surpoids métallique dans la poignée.

Ca rend l'arc plus stable et ça serait de la triche...

Même si une bonne partie des longbows du XIXème siècle étaient bel et bien démontables...

Link to comment
Share on other sites

des limites de la réinvention du passé..... doit on faire comme le passé était quelque chose de figé dont on détiendrait tous les tenants et les aboutissants, ou doit on accepter d'éventuelles remises en question et fonction des inévitables découvertes qui voient le jour de temps à autre....?

je crois que tu avais posté la question sur facebook à ce sujet, et on trouve des système pour faire des "carriage bows" dès le XVIIIeme siècle. Si c'était assez bon pour eux, et même probablement avant et puis si on cherche des crosses à son proprio, il n'a qu'à dire que c'est un longbow continental... :p

Cependant, j'aimerais bien trouver le profilé qui va bien pour faire un système de manchon qui ressemble vraiment aux longbow continentaux mais tout ce que j'ai trouvé jusque la n'était pas viable d'un point de vue financier....

Link to comment
Share on other sites

des limites de la réinvention du passé..... doit on faire comme le passé était quelque chose de figé dont on détiendrait tous les tenants et les aboutissants, ou doit on accepter d'éventuelles remises en question et fonction des inévitables découvertes qui voient le jour de temps à autre....?

je crois que tu avais posté la question sur facebook à ce sujet, et on trouve des système pour faire des "carriage bows" dès le XVIIIeme siècle. Si c'était assez bon pour eux, et même probablement avant et puis si on cherche des crosses à son proprio, il n'a qu'à dire que c'est un longbow continental... :p

Cependant, j'aimerais bien trouver le profilé qui va bien pour faire un système de manchon qui ressemble vraiment aux longbow continentaux mais tout ce que j'ai trouvé jusque la n'était pas viable d'un point de vue financier....

eh oui la on retrouve l'ancestral débat philosophique :

"nos actes et nos attitudes doivent ils être guidés par une morale immuable ou par une science en constante évolution"

bon blagues à part, même si j'aime le long bow traditionnel la solution en 2 pièces me plaît beaucoup.

de même si j'apprécie beaucoup l'Angleterre et leur amour du patrimoine ou des traditions, je me dit qu'il faut parfois accepter l'évolution réfléchie. une tradition qui n'évolue plus conduit à la sclérose et à la disparition ... Une tradition c'est fait pour évoluer, lentement certe mais pour évoluer tout de même. le tout est de trouver le bon rythme.

et puis les archer sont-ils fait pour les arcs ou les arcs pour les archers ??? qui doit être le centre de la tradition : les sociétés, la pratique ou le matériel ???? ne pas se poser de question et établir les traditions en dogme me semble un jeu dangereux

Edited by bigfoot
Link to comment
Share on other sites

Chez Air france un bagage oversize coûte cher, parfois plus cher que l'arc qu'il contient...

Un longbow démontable tient dans un sac de golf (48 pouces à l'intérieur), qui, même s'il est oversize voyage gratos sur Air France, enfin pour le moment.

Devinez dans quoi je ballade le matos quand je pars à l'étranger?

Edited by RaphPlessis
Link to comment
Share on other sites

Non, ils font payer cher le transport de tubes de 2m de long....

t'as déjà essayé les forces aériennes de l'OTAN ????

il paraît qu'ils transportent des machins bien plus long et qu'ils ne regardent pas à la dépense .... ils les bardent d'électronique pour éviter qu'ils ne tombent n'importe où mais quand même

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sur qu'une hirondelle eut elle 138 pouces d'envergure soit à même de transporter un longbow de 73 pouces et une sylphide barbue....

ne tient pas compte de la sylphide barbue .... l'intégrer de force à cet équipage ne conduirait qu'à la tenter de détourner l'hirondelle de 138 pouce pour la revendre à un zoo tandis que tu devrais passer l'arc par perte et profit .......

c'est vrai quoi faut pas tenter le diable !!!!!!!!!!!!!!!! :devil: :devil002: :diablo:

d'autant plus qu'il risquerait d'y avoir concurence dans les rangs des Sylphides barbues...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Classe, cet arc (même si je ne suis pas fan des poupées en corne surtout sur un LB à poignée). Et le démontage d'un LB c'est vraiment sympa.

D'ailleurs ça pourrait être pas mal de faire un LB avec un syxtême takedown de diamètre réduit afin de se rapprocher le plus possible de l'esthétique longbow anglais classique.

Link to comment
Share on other sites

D'un point de vue historique, les poignées (buchanan dips) apparaissent dès le milieu du XIXeme sur les longbow victoriens donc les poupées sont raccord avec ça. On en trouve aussi sur les longbows continentaux. mais en règle générale je préfère mes longbows sans poupées ça fait de la masse en plus.Pour le système démontable c'est vrai qu'un truc qui se rapprochait plus des formes que l'on trouve sur les longbows continentaux serait sympa... mais faut le fabriquer....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...