Jump to content

Recommended Posts

Bougon, le 09/08/2011

Chères compétitrices, chers compétiteurs,

C’est avec plaisir que le Conseil Général des Deux-Sèvres et le Musée des Tumulus de Bougon vous convient à la 27ememanche du

vingt et unième championnat d’Europe de tir à l’arc et au propulseur préhistoriques qui aura lieu les 8 et 9 octobre 2011à Bougon.

Vous pourrez découvrir l'exposition temporaire « Pourquoi j'ai mangé mon chien ? », consacrée aux rapports entre l'homme et l'animal qui, à ce titre, ne manquera sans doute pas de retenir l'attention des tireurs avertis que vous êtes !

Je vous remercie de bien vouloir me retourner votre fiche d’inscription avant le 26 septembre 2011 et vous prie de croire, chères compétitrices, chers compétiteurs, en mes meilleures salutations.

En comptant sur votre présence.

Le Conservateur du musée,

Elaine LACROIX

P. J. : Fiche d’inscription,

Programme,

Liste d’hébergement.

CHAMPIONNAT D'EUROPE

TIR A L'ARC ET PROPULSEUR PREHISTORIQUES

SAMEDI 8 OCTOBRE

A partir de 13 h 00 : Accueil des compétiteurs, inscriptions.

Possibilité de visiter le site et le musée.

Possibilité de repas dans la cafétéria du musée.

14 h 00 : Compétition de tir à l’arc.

19 h 30 : Apéritif et repas dans la cafétéria du musée.

Proclamation des résultats du tir à l’arc.

DIMANCHE 9 OCTOBRE

A partir de 9 h 30 : Accueil des compétiteurs.

10 h 00 : Compétition de tir au propulseur.

12 h 00 : Possibilité de repas dans la cafétéria du musée.

15 h 00 : Proclamation des résultats et remise des prix.

15 h 30 : Concours de tir mondial de précision au propulseur régit par la World Atlatl Association.

HÉBERGEMENT

HÔTELS – RESTAURANTS

- Le Corneille

13 rue Maréchal Joffre

79800 LA MOTHE SAINT-HÉRAY

 : 05.49.05.17.18

 : 05.49.05.19.57

- La Croix Blanche

14 rue de l’Église

79800 PAMPROUX

 : 05.49.76.30.33

- Les trois pigeons

79120 CHENAY

 : 05.49.07.38.59

- L’orangerie

RN 11

79800 SOUDAN

 : 05.49.06.56.56

 GÎTES

- Le Loup Garou

La Mauvetière

79120 LEZAY

 : 05.49.29.04.04

- Ferme Auberge de la Bouliniére

79340 SAINT-GERMIER

 : 05.49.69.09.28

- Les Dolmens

79800 BOUGON

 : 05.49.05.19.87 ou 05.49.06.07.50

 CAMPINGS

- Camping Municipal

Mairie

79370 CELLE / BELLE

 M. Chaigneau 05.49.32.95.57 (H.R.)

 mairie : 05.49.79.80.17

- Camping Municipal « Le Fouilloux »

Mairie

79800 LA MOTHE SAINT-HÉRAY

 M. Boutin : 05.49.05.03.32

 mairie : 05.49.05.01.41

- Camping Municipal

Mairie

79500 MELLE

 : 05.49.29.18.04

 CHAMBRES D’HÔTES

- FREMAUX Gérard et Françoise

La Cure

79800 AVON

 : 05.49.76.39.92

- BOISSERIE Vincent et Cécile

Le château

79120 CHENAY

 : 05.49.29.56.79

 HÉBERGEMENTS COLLECTIFS

- La Couarde, mairie de La Couarde, Nicole ARMILHAT

79800 LA COUARDE

 : 05.49.32.85.54

- Centre protestant de l’Ouest

Le vieux logis

79370 CELLES-SUR-BELLE

 : 05.49.79.80.44

- C.A.R.A.E

Exoudun

 : 05.49.05. 01.87

BULLETIN D’INSCRIPTION

A renvoyer avant le 26 septembre 2011

Nom : ……………………………………………………………………………

Prénom : ………………………………………………………………………..

Adresse : ……………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………….

C.P. : /__/__/__/__/__/ Ville : ……………………………………

Pays : ……………………………………………………………………………

Tél : /__/__/__/__/__/__/__/__/__/__/

Âge : ………………………………….. Nationalité : …………………

Nombre d’accompagnants :

Je m’inscris pour les épreuves suivantes (droit d’inscription par épreuve : 3,50€)

Tir à l’arc  Tir au propulseur 

Repas :

À la cafétéria du musée (entre 10,00 € et 12,00 €).

Nombre de personnes pour le repas du :

 samedi midi :

 dimanche midi :

Nombre de personnes pour le repas du samedi soir :

 Compétiteur participation de 5,00 € :

 Accompagnateur (10,00 €) :

 Enfants (gratuit) :

J’ai pris connaissance du règlement et je m’engage à le respecter.

Date et signature :

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

est-ce la cinquantaine qui m'empêche de voir le nom et l'adresse mail de la personne responsable des inscriptions ??? :yahoo:

Contact

Musée des Tumulus de Bougon

La Chapelle

79800 BOUGON

Tél. : 05 49 05 12 13

Fax. : 05 49 05 14 05

La poste c'est sans fil et ça marche super bien. La conservatrice du musée se nomme Elaine Lacroix et est toujours présente en permanence lors des manches préhistoriques.

Link to comment
Share on other sites

Pis en plus, elle tire super bien à l'arc :o

Autrement, j'y serai !!!

Voilà une bonne nouvelle ! (pas qu'elle tire super bien à l'arc, encore que je l'en admire considérablement et l'en félicite tout aussi chaudement, mais que tu viennes). J'y serai donc aussi, évidemment. Avant dernière manche de l'année avant Auneau (pour moi), j'ai une affection particulière pour cette manche de Bougon. Le musée, l'expo temporaire à chaque fois magnifique, les gitantesques tumulus autour desquels j'ai toujours autant de plaisir et d'émotion à tourner, la saison que j'aime, les gens que j'y retrouve... c'est un de mes plaisirs d'automne garantis pur chèvre (pardon, deux chèvres). A bientôt donc vu que ça s'approche à grands pas...

Link to comment
Share on other sites

La Beauce Alneloise sera représentée aussi, mini 4. Faut juste qu'on envoie les inscriptions par la poste..................les copains m'ont désigné d'office pour cette tâche :vava: ...bon ok je le fais........jme souviens même plus comment on fait.......vite demain c'est lundi, j'envoie le tout demain.

Link to comment
Share on other sites

La Beauce Alneloise sera représentée aussi, mini 4. Faut juste qu'on envoie les inscriptions par la poste..................les copains m'ont désigné d'office pour cette tâche :vava: ...bon ok je le fais........jme souviens même plus comment on fait.......vite demain c'est lundi, j'envoie le tout demain.

Tiens, tiens, tiens...

Ce serait-il que tu viendrais faire de la provocation si loin de tes terres ? Accompagné de mercenaires féroce qui viennent mugir jusque dans nos bras pour égorger nos sillons et abreuver nos compagnes ? Mais c'est très courageux ça, mon cher Daim, c'est même fascinant comme c'est courageux jusqu'à l'inconscience... Tu fais bien de t'habituer à la poste car tu vas rentrer chez toi dans un colissimo petit modèle ( et même microscopique) quand tu seras réduit à un petit tas de cendres même pas fumantes. Te voilà préviendu, dès que j'ai fini de mettre une tripotée aux Anglais, j'arrive avec les huitres, car j'offre toujours la douzaine du condamné avant de me déchaîner comme une brute sanguinaire assouvissant sa vengeance en poussant des hurlements de joie...ça fout la trouille, hein ?

J'aime cette ambiance de guerre psychologique toute en finesse et sous entendus ! :spiteful:

Tu peux encore renoncer, la peur est humaine et je ne t'en voudrais pas plus qu'avant...

Bien à toi :fighting:

Link to comment
Share on other sites

C"est l'ambiance bougonnesque, la réponse devrait vite arriver, sinon cela restera des vers solitaires ....

pas de panique, ses huitres sont un vrai régal mais ce n'est qu'un joyeux drille au vers haut ! ;)

Ah ! Ahhhhh ! Misérables chenapans ! Vous tentez de me faire passer pour un aimable plaisantin pas bien méchant alors que je suis plus féroce que Lucifer himself et que des fumées bélzébiques s'exhalent en acres relents délétères de chacun de mes vents sulfuriques (le seul que je redoute à ce jeu c'est Jean Spekens, dit Lucky Louffe, l'homme qui pète plus vite son ombre, et qui peut vous faire dévier une flèche promise au cinq d'une seule flatulence fulgurante). J'ai déjà essayé de dénoncer ses manoeuvres en Vendée mais personne ne m'a cru, il les avait tous gourouté à coup de vapeurs toxiques et plus un n'était capable d'articuler son nom à la fin du parcours. Pour ce qui concerne ce cher Daim, il a eu l'audace de non seulement me battre mais également la fourberie de prétendre qu'il ne l'avait pas fait exprès, tout ça pour me faire passer pour un lamentable avec une perfidie que je vous raconte même pas comment il est fourbe. L'affront se lavera dans un flot de ce truc, là, que je sais plus comment ça s'appelle mais qui sert d'habitude à abreuver nos sillons. En plus je suis bien certain qu'il vient me provoquer sur mes presque terres avec la ferme intention d'encore ne pas le faire exprès. Vous avouerez que c'est insuportable. C'est la lutte à outrance, il ne sera pas fait de prisonniers et les conventions de Genève sont dores et déjà à considérer comme caduques. De toute façon je tire tout seul et je tiens moi-même ma feuille de marque. Je vais exploser les compteurs ! Vous saviez, vous, que c'était possible de faire 58 au premier tour, 67 au deuxième, et 49,9 au troisième (un score plus connu sous le nom de "coup de la mobylette") ? non ? Et bien, vous voyez bien que vous ne saviez pas tout ! C't'un monde quand même ! Moi quand je fais un effort, je fais un effort ! Et je suis pas du genre à venir raconter après que je l'ai même pas fait exprès comme certain que je préfère ne pas nommer. Je vais passer la nuit de vendredi à samedi en prière dans la chapelle de Notre Dame des Faux-Derches afin de me mettre en condition puis je me m'avancerai sans crainte jusqu'au lieu de l'ordalie. :crazy:

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Même pas peur d'abord. Et pis ya mes copains derrière moi, hein les copains zêtes la ?? hein?? houhou vous zêtes ou les copains :weeping: ?

Bon au moins j'aurais bien rigoler, merci Flèche peinte, et comme le dit le moine dans "Le nom de la rose" : "le rire est l'ennemi de la peur, et sans la peur, l'homme ne Croit pas"......

Allez, sous ton aire de barbare sanguinaire assoiffé de bière , on sait bien que tu as un cœur de midinette, et c'est pour ça qu'on t'aime. :shy:

Link to comment
Share on other sites

ah bon il aime bien les petits vins genres Coteau de l' Aubance? Coteau du Layon? ou plutôt Gewurztraminer ? Bon lui dites pas, mais si j'en trouve, je le corruptione avec une bouteille, et la bête féroce qui sommeille redeviendra amicale (enfin peut être)

Link to comment
Share on other sites

Je vois... on espère m'amadouer avec des stupéfiants, manoeuvre sournoise et fourbissime. D'ailleurs vouée à l'échec car je viens d'être élu président de la ligue des marins antialcooliques. Mon vieil ami Haddock étant légèrement indisposé depuis notre dernière réunion d'étude, il m'a prié de le remplacer dans ces hautes fonctions. A la limite j'accepterai un petit verre minusculet par politesse, juste pour ne pas vous vexer. Mais sachez le bien, bande d'extraits d'emplâtres à la graisse de cabestan, jamais vous ne me ferez glisser sur la pente savonneuse du vice qui ravale l'homme au rang de la bête. L'eau ferrugineuse, oui ! L'alcool, non ! Pour que la flèche drole voite, il faut ravoir sester sobre ! ça ne fait pas l'oncle d'un doute ! :06:

Link to comment
Share on other sites

J' éspère que nous verrons beaucoup de monde ,de ceux qu'on a pas vu cette année because on a pas franchi la loire...

Donc si j'ai bien compris on joue au rugby le matin et on tire à l'arc l'après midi ? c'est dans le nouveau réglement aussi ?

Nous serons là vendredi et vous ??

Link to comment
Share on other sites

Ah flute, je le savais , ça ne marchera pas pour la bouteille de Gewurtz VT, il semble posséder une volonté de FER le bougre! Quand il dit non c'est non! Bon Pedro, elle est pour toi la bouteille (2007 j'espère que ça ira? :03: ), et tant pis pour Flèche peinte ;) de toute façon avec son mental d'acier c'était perdu d'avance....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...