Jump to content

Questions de débutant


Recommended Posts

Bon voilà... je débute en même temps l'archerie et la fabrication d'arc, de flèches et autres, et j'aurais besoin de nombreux conseils, dont une majorité se rapportent au domaine de la santé.

J'ai 15 ans, 1,75m, une soixantaine de kilos, une bonne condition physique sans plus. Je n'ai pas de réel problème à tracter 70# avec une main peut être pas une journée entière par contre :whistling: ) et, à part un asthme qui ne s'est pas manifesté depuis quelques années, une haine tenace de la course à pied et une :fighting: :aarg: :nerd.: de myopie , je n'ai pas de problème de santé apparent. J'aimerais aller vers des "arcs d'homme" à terme peut-être par par volonté d'efficacité, peut-être par simple orgueil mâle, aucune idée.

Mais voilà le problème : j'ai lu des posts de types ayant eu cette même idée, et l'ayant appliquée jusqu'à une quasi-paralysie du bras :22: . Comme ça me tente moyennement, j'aimerais savoir quelle puissance je pourrais viser sans connaître ce genre de risque.

De plus, mon instinct, que je n'ai pas l'habitude de contrarier, me souffle d'adopter comme bras d'arc le droit, et comme prise la prise moghol. Or ma main gauche est pas mal abîmée, et en disant ça je pense surtout à une vieille luxation du pouce, pas handicapante mais qui pourrait se réveiller si mon doigt était trop sollicité. Cela fait plusieurs mois qu'il ne me fait plus mal, et à vrai dire elle n'était pas très virulente, mais qu'en pensez-vous ? Et si je dois me rabattre sur une autre prise, y a-t-il une nette différence entre la prise pincée amélioré et la prise méditerranéenne, au niveau de la décoche, de la puissance qu'on peut atteindre, ou de je ne sais quoi ? Pour l'éventuelle protection nécessaire, no problem : j'ai du cuir (dont un peu de très épais) que je sais bien travailler.