Jump to content

Longbow bambou / ipé


Recommended Posts

Bonjour Pierre , peux tu me confirmer tes 26 3/4 , je pensait que c'était 26 1/4 et 1 pouce 3/4 de fenetre ? ? ?

on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ! !

si c'est le cas , ça voudrait dire que l'arc est un poil plus puissant que mesuré et qu'au niveau vitesse à 28 AMO , il y aurait encore quelques pieds/seconde à gratter .....

Link to comment
Share on other sites

salut à vous, je pense que les doigts de Pierre ont fourchés...a moins que ce ne soit ses coudes... :06: 8P

voici ce qui est donné dans les "AMO standards"

AMO DRAW LENGTH STANDARD

Draw length is a specified distance, or the distance at the archer’s full draw, from

the nocking point on the string to the pivot point of the bow grip (or the theoreti-

cal vertical projection of a tangency line to the pivot point parallel to the string)

plus 1 3/4”. Draw length from pivot point shall be designed at DLPP and shall be

called TRUE DRAW LENGTH.

For Manufacturers

EXAMPLE: 26 1/4” DLPP plus 1 3/4” is the equivalent of 28” draw.

Edited by padawan
Link to comment
Share on other sites

Salut, mon message précédent s’applique aussi ici. je me suis emmêlé les pinceaux et vous avez bien sur raison....

En fait, pour moi, la norme AMO, n'est pas vraiment l'idéal pour caractériser ce type d'arc. Si elle à l'avantage de permettre une standardisation, elle ne correspond pas vraiment à la réalité des choses du moins dans ce cas précis. En fait, l'idée de la norme AMO c'est que l'allonge se mesure depuis le dos de l'arc car on doit éviter, pour des raisons de sécurité que la pointe de flèche ne passe la limite du dos de l'arc. seulement les différentes morphologies de poignée font que la distance entre le creux de la poignée et le dos de l'arc n'est pas standard. donc on utilise cette mesure de 1 3/4 de pouces qui est une cotes mal taillée mais correspond à peu près à la majorité des arcs que l'on trouvait au moment ou la norme est mise en place.

Bien sur le concepteurs n'avaient aps envisagé que l'on puisse appliquer cette norme a des arcs en bois doté d'une poignée faisant 3/4 de pouce d'épais ou moins....

Link to comment
Share on other sites

des arcs en bois doté d'une poignée faisant 3/4 de pouce d'épais ou moins....

La poignée fait plus de 0,8'' d'épaisseur (presque 21 mm de mémoire), ce qui est déjà pas mal sur un "BBI ELB" de 30 mm de largeur, et doit je pense respecter les règles de proportions de la British LongBow Society... ('achement important, :06: )

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai qu'il est bien beau cet arc.....l'autre aussi d'ailleur !!

j'ai pas tirer avec celui la, enfin il me semble !! j'ai tiré avec trop d'arc différent ce WE pour m'en souvenir, mais avec l'autre, je m'en souviens.

de très très bonnes sensations avec.

ils en ont surpris plus d'un !!

du beau travail Bruno.... venant de toi, falais pas s'attendre à moins !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...