Jump to content

SALON FRANCAIS DE L ARCHERIE 2 -3 Juin 2012


ninaluna
 Share

Création s'un salon national de l'Archerie  

40 members have voted

  1. 1. Qu'en Pensez vous



Recommended Posts

Devant le succès des Rencontres Auvergnates d'Archerie le week end dernier, de nombreuses propositions de professionnels nous poussent a envisager l'évolution de la manifestations vers un SALON NATIONAL DE L ARCHERIE les 2 et 3 Juin 2012.

Cette manifestation axée sur le tir en extérieur toute discipline confondue comportera aussi un gros village CHASSE avec tout ce qui a fait le succès de la manifestation cette année.

Un Pôle spécial sites Internet et Forums est envisagé avec pourquoi pas la possibilité en parallèle un TDA en Auvergne.

Merci de donner votre avis, toutes les idées sont bonnes a prendre................

Link to comment
Share on other sites

Devant le succès des Rencontres Auvergnates d'Archerie le week end dernier, de nombreuses propositions de professionnels nous poussent a envisager l'évolution de la manifestations vers un SALON NATIONAL DE L ARCHERIE les 2 et 3 Juin 2012.

Cette manifestation axée sur le tir en extérieur toute discipline confondue comportera aussi un gros village CHASSE avec tout ce qui a fait le succès de la manifestation cette année.

Un Pôle spécial sites Internet et Forums est envisagé avec pourquoi pas la possibilité en parallèle un TDA en Auvergne.

Merci de donner votre avis, toutes les idées sont bonnes a prendre................

En Auvergne....J'ai raté ça!! Y'a eû de la com' sur Clermont?

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Ca peut être intéressant.

Faut voir où ça pourrait avoir lieu.

Mais ce qui m'ennuie c'est le mot " salon ". En effet je crois que l'important sera de pouvoir essayer le matériel car si cela se résume à exposer c'est d'un intérêt moindre.

Je prendrai par exemple " les marchés de l'histoire " qui ont lieu à Pontoise 2 fois par ans. On y voit des arcs que l'on ne peut pas essayer. C'est dommage.

Dans ce genre d'événement il y a début juin une journée organisée chez nous en Normandie ( organisée par encore 76 ).

Il y avait le festival du Touquet.

Il y a Mourioux. J'ai eu l'année dernière la chance de pouvoir y assister. C'était l'occasion de voir des arcs inhabituels : zols , longbows , arc en rotin , les arcs de Padawan...............Tout cela en 2 jours avec du temps et des installations qui se prétent à l'essai, l'échange de conseils et de sensations.....................Tout ce que l'on n'a pas le temps de faire lors des compets.

J'ai cité le 3D de Mesnil Henart dimanche dernier. J'y ai vu un Ibex. J'ai juste eu le temps de l'armer.

Donc j'ai voté favorablement, à condition de pouvoir essayer. Si ça se limite à de l'expo, ça ne m'intéresse pas.

Link to comment
Share on other sites

j'ai voté pour, avec le même avis que ketene, voir c'est bien, mais les archers ont besoin de toucher et d'essayer.

par contre parler de TDA me parait bien "audacieux" par rapport au fait que cette année, il ne se fera pas (et je pense que cela n'est pas en rapport avec le salon français de l'archerie, il faut peut être parler d'une reunion d'archers pour permettre la rencontre des membres des différents forums de france et de navarre...).

Link to comment
Share on other sites

Je pense que les organisateurs garderont uen forme proche de ce qui a été déja fait cette années, avec parcours 3D, Arc trap, cibles, etc.... Si le projet voit le jour et que vous parvenez à fédérer suffisamment d’exposants, ce pourrait être quelques chose de très sympa, d'autant qu'un tel évènement, à vocation transdisciplinaire, n'a encore jamais été organisé à ce jour dans le domaine du tir à l'arc.

Link to comment
Share on other sites

j'ai voté pour, avec le même avis que ketene, voir c'est bien, mais les archers ont besoin de toucher et d'essayer.

par contre parler de TDA me parait bien "audacieux" par rapport au fait que cette année, il ne se fera pas (et je pense que cela n'est pas en rapport avec le salon français de l'archerie, il faut peut être parler d'une reunion d'archers pour permettre la rencontre des membres des différents forums de france et de navarre...).

C'est quoi TDA ?

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi TDA ?

TDA c'est (ou malheureusement peut être c'était) la réunion annuelle des membres du forum archasse (sous le nom de l'association Terre D'Archers) généralement organisée grace à la logistique d'une ACA régionale. Cette réunion changeait de lieu chaque année.

Il y a 5 ans je crois (lors d'un mondial de foot) à Trièves la réunion avait été mixe avec les membres de webarcherie (un très beau moment d'échanges que j'ai malheureusement raté)...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...