Jump to content

reglage des pines


fontaine
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous

a quelle distance regler les differents pines d un viseur pour un parcour nature ou 3 d

merci

tu ne nous a pas dit combien tu as de pins, pines, spines .... euhh !!!!! de point lumineux ( ça va être compliqué ce sujet ) :whistling:

bon allez , soit tu règles à distances fixes du style 15-25-25- ... etc ...

soit tu règles un exemple la première couvre de 15 à 22 , la deuxième de 23 à 28 ( ce ne sont que des exemples )....mais ça cela dépend aussi de ton arc, puissance vitesse ... etc .......

de toute façon tu seras obligé de tirer en compensant les distances ...... en nature ça le fait car tu es sur un tir de zone, donc qui réclame moins de précision qu'en 3D.

Faire du 3d avec un viseur chasse, pas simple , car moins de précision qu'un scope..

Si c'est pour faire du parcours de temps en temps en "loisir" pas de souci, si c'est pour faire de la compétition en voulant venir te frotter aux meilleurs , tu te rendra très rapidement compte qu'avec un viseur chasse les point ne seront pas forcément au rdv ....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

...... en nature ça le fait car tu es sur un tir de zone, donc qui réclame moins de précision qu'en 3D.

keskecé kun "tir de zone" ??

pourquoi nature demande moins de précision que 3D ?? je ne fais quasi que du 3D. perso = nature= distances plus importantes + les 2 fléches sous un angle différent

Et la taille des zones des cibles (nature<>3D) me semblent qd même pas trop éloignées (je me goure ??)

Link to comment
Share on other sites

keskecé kun "tir de zone" ??

pourquoi nature demande moins de précision que 3D ?? je ne fais quasi que du 3D. perso = nature= distances plus importantes + les 2 fléches sous un angle différent

Et la taille des zones des cibles (nature<>3D) me semblent qd même pas trop éloignées (je me goure ??)

Je vais te donner un exemple concret, souvent les TL pour une 30/40 même au taquet, nous réglons notre viseur avec un repère entre 37/38 mètres. Vu la taille de la zone tuée ça couvre en haut ou en bas ...

idem pour des 20/35 ......ou autres ...

sauf les birdies.

regardes les zones sur des blasons , elles sont énormes par rapport aux 3D

Prends une 3d qui est à 40m, règle ton viseur à 37, sera tu en tué ???? , surement pas....

le nature et le 3d sont deux tirs différents....et pour cela on dit communément que le nature est un tir de zone .....le 3d demande plus de précision ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...