Jump to content

Dépeceur ...


Archiseb
 Share

Recommended Posts

Salut à vous

Je vous montre un p'tit dépeceur, que je suis en train de faire... il n'est donc pas complètement terminé mais ça donne une bonne idée !!!

Une lame en XC75, trempe sélective à l'huile... plaquettes en bois de cerf et cuir, rivets acier

Ses dimensions : 165 mm pour 70 mm de lame (40 mm de large - 5 mm d'épaisseur)

post-559-0-54988200-1306689534.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup ces petits couteaux dont la fonctionalité est souvent inversement proportionnel à la longueur :good:

La lame est bien réalisée ...la ligne de trempe est 8)

mais à mon humble avis ,l'usinage des plaquettes manque de sobriété ..beaucoup trop compliqué!!!!!!

Idem pour les rivets ...un diamètre en dessous aurait été judicieux

;)

Link to comment
Share on other sites

Merci................

Tu as peut etre raison Gil, j'ai peut être fait un peu compliqué pour mes plaquettes : la preuve c'est que je ne l'ai pas terminé !!! les rivets ne me semble pas trop gros ... à voir sur le prochain !!!

Link to comment
Share on other sites

moi j'aime bien ces formes un peu "tordus" surtout la découpe en rond des plaquettes pour "encadrer" ton logo....

ps; au fait t'as pu faire quelque chose avec l'if ???

Merci à tous pour vos compliments et avis... et j'avoue que pour ce "petit" la j'ai fait un peu dans le compliqué !!! mais bon il est très sympa et il plait !!! ...

Pour l'if... bien sur que j'ai fait des trucs : le manche de mon couteau "LUG" (une lame forgée par FredM, mon couteau à saucisson(mon premier forgé à la maison !! en XC75)... et ... je n'ai plus en tête mais surement d'autres inserts... vu la "buche" que tu m'avais donné il m'en reste encore !!!

Bientot je vous montre la suite.......... je vais bosser dessus aujourd'hui surement............. Un Esprit de Bowie .....

post-559-0-61173300-1307255872.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...