Jump to content

arc en if


 Share

Recommended Posts

Il y a longtemps que je n'ai pas posté d'arcs. En faite, j'en ai fait 5 ou 6 (frênes, ifs, osage, rotin), mais ne les ai pas tous pris en photos avant de les offrir. Alors en voici un, en if.

Il a un profil plutôt flat. Puissant (70# à 28), rapide, agréable, épuré (pas de poignée en cuir ni de poupées en corne).

J'essaie de faire des photos de l'osage, d'en récupérer d'un ou deux frênes et de les poster plus tard.

De toutes façons, il me reste aussi à poster l'arc composite de mon fils, le backstand home-made enfin terminé, les modifications opérées sur une arbalète, .... et puis plein d'autres trucs... mais je sais pas si j'aurai le temps, car il faut que les travaux sur la maison avancent !!! Et puis y'a un bouquin aussi... et puis le boulot... enfin... les journées sont trop courtes ! :mad2:

post-1138-0-58485900-1306360071.jpg

post-1138-0-31888300-1306360079.jpg

Link to comment
Share on other sites

L'est joli, sur les premiers photos il ferait presque gracile mais quand on voit la section de plus prêt, il apparait a peu près aussi gracile que toi et on comprend mieux la puissance :06:

Oar contre, une question sérieuse, la corde rouge est en dacron? as tu des problèmes de couleur qui déteint?

Link to comment
Share on other sites

Merci Pierre.

La corde rouge est en lin. Par contre, j'ai effectivement mes cordes en dacron qui "blanchissent" avec le temps. :bhaoui..:

Le blanchissement est normal mais je me suis acheté réceent unebobine de dacron rouge et j'en ai utilisé pour faire ma nouvelle corde d'équilibrage, bien mal m'en a pris, le dacron laissait des traces rouges dans les gorges des poupées. Sur des poupées renforcées en bois d renne, ça la fout mal. Obligé de tout reponcer....

Link to comment
Share on other sites

Le blanchissement est normal mais je me suis acheté réceent unebobine de dacron rouge et j'en ai utilisé pour faire ma nouvelle corde d'équilibrage, bien mal m'en a pris, le dacron laissait des traces rouges dans les gorges des poupées. Sur des poupées renforcées en bois d renne, ça la fout mal. Obligé de tout reponcer....

le dacron rouge est une s..........e...............

Ca déteint........J'en avais mis une fois avec du blanc, le blanc est devenu rose (Bon, parait que Robin était gay...............:rofl: )

J'ai tout jeté............

Link to comment
Share on other sites

le dacron rouge est une s..........e...............

Ca déteint........J'en avais mis une fois avec du blanc, le blanc est devenu rose (Bon, parait que Robin était gay...............:rofl: )

J'ai tout jeté............

Même Robin ????

très bel arc Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Ben oui je savais que les récentes études de la geste de Robin hood y décelaient de fortes connotation à tendances homosexuelles mais je croyais que tu ne l'aurais quand même pas jeté ..........

- dur dur d'être un symbole de nos jours ma brave dame....

- que voulez vous mon mon monsieur tout fout l'camp

Link to comment
Share on other sites

Ben oui je savais que les récentes études de la geste de Robin hood y décelaient de fortes connotation à tendances homosexuelles mais je croyais que tu ne l'aurais quand même pas jeté ..........

- dur dur d'être un symbole de nos jours ma brave dame....

- que voulez vous mon mon monsieur tout fout l'camp

le dacron, pas Robin...................

Foin de l'homophobie................du moment que c'était un bon archer...............:drinks:

Link to comment
Share on other sites

Bah! En France, on en a des comme ca...................................................................................................:oups:

:10:

T'as un nom à citer, là, tout de suite, pour nous éclairer ? ? ? :28:

(les initiales peuvent faire l'affaire, comme ça tu préserrve l'anonymat du bonhomme :rofl: )

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Harms Harm-Jan

Il y a longtemps que je n'ai pas posté d'arcs. En faite, j'en ai fait 5 ou 6 (frênes, ifs, osage, rotin), mais ne les ai pas tous pris en photos avant de les offrir. Alors en voici un, en if.

Il a un profil plutôt flat. Puissant (70# à 28), rapide, agréable, épuré (pas de poignée en cuir ni de poupées en corne).

J'essaie de faire des photos de l'osage, d'en récupérer d'un ou deux frênes et de les poster plus tard.

De toutes façons, il me reste aussi à poster l'arc composite de mon fils, le backstand home-made enfin terminé, les modifications opérées sur une arbalète, .... et puis plein d'autres trucs... mais je sais pas si j'aurai le temps, car il faut que les travaux sur la maison avancent !!! Et puis y'a un bouquin aussi... et puis le boulot... enfin... les journées sont trop courtes ! :mad2:

C'est l'arc que j'ai vu cet hiver?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...