Jump to content

Un peu de menuiserie........


 Share

Recommended Posts

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

-Môssieur Flèche Peinte pourrait éventuellement condescendre à venir à Etiolles, à peine plus loin que Aunneau.

Môssieur Pedro, vous faites des arcs remarquables. Hélas les pétroliers ne s'en émeuvent pas (car ce sont des cuistres) et maintiennent le prix du litre de gas-oil à un niveau qui interdit à vos admirateurs de Charente maritime d'aller jusqu'à Etiolles un jour, avant de se rendre à Auneau un autre. Aussi vous voudrez bien me faire la grâce de considérer qu'il ne s'agit pas d'un problème de condescendance mais de conne d'essence dense (même Jihaif, je suis pas sûr qu'il l'aurait osée, celle-là ...). Cette lamentable bulle une foi posée, et à défaut d'assister au polystirènocide que vous allez perpétrer à Etiolles, il me reste à m'unir d'intentions à la légèreté de vos flèches comme à la précision de leurs impacts.

Bien à vous :drinks: ,

FP

Link to comment
Share on other sites

et unir vos efforts à certains Charentais afin de vous jeter sur les routes pour réduire les frais et notre plus grand plaisir, ca devrait pouvoir se faire ?

et je n'ai pas ajouté "à cheval"...............

Link to comment
Share on other sites

et unir vos efforts à certains Charentais afin de vous jeter sur les routes pour réduire les frais et notre plus grand plaisir, ca devrait pouvoir se faire ?

et je n'ai pas ajouté "à cheval"...............

Très cher ami,

C'est une excellente idée, que nous pratiquons parfois. Mais puisqu'il faut tout dire, venons-en à l'aveu central : Il se trouve que la manche d'Etiolles est aux mêmes dates que celle de St Cézaire, qui est la seule de Charente maritime et où nous avons l'habitude de nous retrouver avec quelques Limousins, Vendéens, Deux-sèvriens et autres Aquitains. Alors vois-tu l'affreux dilemme ? Nous jeter sur les routes à frais commun pour des heures et des heures ou bien nous retrouver frais et dispos à quelques km de chez nous pour une manche que nous aimons bien ?

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai bien regratté..............

poli le bois...........à cette occsion j'ai découvert que la ponceuse vibrante va très bien pour cet usage........

Mis une poignée cuir plus soignée que la précédente (hein, Pierre............:108: )

J'ai aussi réussi à remettre dans l'axe un embout qui déviait légèrement en latéral.......

Reste plus que des essais en vrai, après Etiolles.

post-70-0-79689600-1308240252.jpg

post-70-0-52483900-1308240265.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je l'ai encore regratté.....il était un peu trop brutal à mon goût.......

En l'état, il me va bien, 43# très souples, aucune vibration , pas de hand shock.Rapide, je ne fais aucune correction jusque 22m, au delà je "vise" un peu plus haut............

Il a fait sa sortie áujourd'hui...............pas compté les points.

Par contre, Môssieur alpha s'est permis de me mettre minable avec mon propre arc et 134 points..................:pardon: .....

Ca m'apprendra à le prêter à n'importe qui..................:100: ........

Je mettrai quelques photos plus tard...............

Link to comment
Share on other sites

Que veux tu cher Pedro, il en va des arcs comme de la cuisine : l'artiste à la toque, assembleur de gouts, de fragrances, qui s'ébullitionne l'imagination pour te servir un plat somptueux se régale bien plus du plaisir qu'il sait te promettre et ensuite de celui qu'il constate lorsque la première bouchée t'émeut la papille que d'y tremper lui-même la lipe. Pense que le voilà à cet instant, tous les sens ensuqués par des heures de préparation, dans l'impossibilité du moindre sens critique.

L'ami Alpha lui arrive en pleine effervescence du gueuleton à venir. Il imagine dans cet arc des essences inconnues, des formes alléchantes, des performances hitech: il se met donc à table avec gourmandise, que dis-je avec la fringale au ventre. Il t'engloutit l'affaire en pleine extase, les zones du plaisir de son cerveau malmenées par le phantasme de découvrir dans cette dernière production pedroléenne l'objet inconnu mais tellement prometteur car don de Dieu lui-même.

Tu ne peux pas lutter Pedro! Comme le chef englué dans ses sens, tu es repu d'écorces, gorgé de copeaux, gavé de découpes, le doigt même de Dieu meurtri, tout le corps ereinté. Résultat: Alpha t'enfume de 134 points mais imagine son bonheur! C'est ton oeuvre. Dieu n'est-il pas tout amour? Amen.

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Que veux tu cher Pedro, il en va des arcs comme de la cuisine : l'artiste à la toque, assembleur de gouts, de fragances, qui s'ébullitionne l'imagination pour te servir un plat somptueux se régale bien plus du plaisir qu'il sait te promettre et ensuite de celui qu'il constate lorsque la première bouchée t'émeut la papille que d'y tremper lui-même la lipe. Pense que le voilà à cet instant, tous les sens ensuqués par des heures de préparation, dans l'impossibilité du moindre sens critique.

L'ami Alpha lui arrive en pleine effervescence du gueuleton à venir. Il imagine dans cet arc des essences inconnues, des formes alléchantes, des performances hitech: il se met donc à table avec gourmandise, que dis-je avec la fringale au ventre. Il t'engloutit l'affaire en pleine extase, les zones du plaisir de son cerveau malmenées par le phantasme de découvrir dans cette dernière production pedroléenne l'objet inconnu mais tellement prometteur car don de Dieu lui-même.

Tu ne peux pas lutter Pedro! Comme le chef englué dans ses sens, tu es repu d'écorces, gorgé de copeaux, gavé de découpes, le doigt même de Dieu meurtri, tout le corps ereinté. Résultat: Alpha t'enfume de 134 points mais imagine son bonheur! C'est ton oeuvre. Dieu n'est-il pas tout amour? Amen.

Hé ouais, amène!

Bon,bin les photos promises........................

Pierre, t'as vu la poignée................................??? :whistling: Me suis appliqué, hein?

Après j'arrête, et je m'entraîne sérieux avec MON arc pour le mettre minable, le TOAI.................Non mais............................=@

Quand je pense qu'il veut faire le même............................:(

Link to comment
Share on other sites

Mon petit logo perso réservé à mes arcs à moi tout seul...................

Il aurait du être pyrogravé de la douce main de dame Cécile après la manche de Gross Gerau, mais hélas elle a eu un empêchement.........................Alors je me suis débrouillé avec les moyens du bord et deux mains gauches...........:pardon:

post-70-0-25324800-1309978472.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pedro, cet arc est un vrai régal des yeux! Tu atteins là une maîtrise peu commune. Bravo!

Merci viel mal! En fait, quand on a compris et assimilé quelques principes de base, ce n'est pas si difficile.....

En plus l'osage est vraiment un bois magique............:wub:

Ca me fait penser que mon dealer ne donne plus de nouvelles.............

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Pour le dégrossissage vous avez utilisé la hachette ?

Merci d'avance !

Non, je ne sais pas m'en servir.

La plane pour enlever l'aubier et réduire en épaisseur côté ventre (avec la râpe de maréchalerie), le ciseau à bois pour creuser la poignée en largeur...........

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...