Jump to content

mongolo-portnaouaq !!


Recommended Posts

....j'ai bien envie de coller une lamination d'ipé de 3mm.

du coup la puissance vas sévèrement remonter.

vous en penser quoi ? jouable ou pas ?

Très jouable en enlevant une bonne épaisseur de massaranduba à la ponceuse... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bon ben j'ai attaqué le travail, suppression de la poignée et du renfort en if coté ventre des recurves.

un bon passage au tank à poncer du ventre histoire de le rendre bien plat....faut que j'essaye sur le mien voir si ça marche !! :rofl: usinage et collage d'une lame de ventre en ipé de 4mm ainsi que de deux nouveaux renforts en if des recurves.

collage aussi d'une poignée en ébéne de Guyane avec un filet en if.

les découpes sont finies, j'attaque l'équilibrage.

ça devrait pas étre trop compliqué, il plie de façon harmonieuse....par contre vas faloir enlever de la matiére !!! il doit tourner autour de 100# pour l'instant !!

Link to comment
Share on other sites

Surtout que tu connais au moins deux dingos à Anglet et Macaye qui ouvrent 100 à gauche et à droite :20::20:

c'est vrai, mais c'est pas à ceux la que je pensé !!!

c'est dingue le nombre de fou furieux à l'ACAPAT !!

Link to comment
Share on other sites

le truc avance bien, le voila armé à 20", en réalité je l'arme jusqu'à 25....encore 2" et c'est bon pour moi !!

par contre, il est passé d'une puissance de pucelle énamourée, à celle d'un nain de la terre du milieu....65# à 28" !!!

encore un peu de grattage pour tomber à 55-57# à mon allonge et ça iras trés bien !!!

la branche de droite est celle du bas.

post-2031-0-73586700-1307812250.jpg

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

l'équilibrage me semble bon, reste à faire les finitions. ponçage fin et verni, teinte du dos et renfort de poupée en bois de cerf.

pour faire plaisir à drum, j'ai pas fait de fenétre....et c'est vrai que ça a une gueule bien plus sympa !!

j'ai pas mal réduit la poignée en largeur, 20 mm.

pour la puissance, plus de 60# @28". avec les finitions et le rodage je devrai descendre en dessous de 60#. pile poil ce que je voulais !!

le voila armé autour de 25-26"

post-2031-0-59149200-1307887308.jpg

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

il as un trés bon comportement aux tirs, pas de secousses dans la main, rapide malgrés une corde pas adaptée....corde d'équilibrage en dacron de 20 brins.

je pense qu'avec une FF de 12/18 ça va envoyer méchant !!!

la poignée,

post-2031-0-90737900-1307887510.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quelques pensées en vrac. l'arc a une belle gueule. Tu aurais des phots débandé et bandé? ensuite au niveau des courbures, la surépaisseur d'ipé est un peu dommage d'un point de vue esthétique et aussi mécanique (plus de masse etc...) Sinon ton ipé doit être bien droit de fil parce que sinon pour des lames aussi fines, ça peut poser problème avec des fibres qui lèvent.... ça fait longtemps que j'ai nvie de faire un recurve, ça me motive.....

Link to comment
Share on other sites

c'est un peu pour ça que j'ai pas fait monter la lame d'ipé jusqu'au poupées....avoir moins de masse possible en bout.

y'a certainement moyen de faire mieux.

et pour le choix de l'ipé, je me suis pas trop posé de question !

mais j'ai quand même choisi de l'ipé qui me semble bien.

et puis de toute façons, l'arc n'était pas viable, donc si ça foire, c'est pas bien grave.

si c'était à refaire, j'enlèverais plus de massa.

en gros, il doit rester 2-2,5mm d'ipé.

photo demain.

j'avais collé avec moins d'un cm de deflex, et il as environ 1" de deflex maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Cet arc me confirme qu'il faut que je retrouve de l'ipé, notamment pour mon arbalète et sans doute pour refaire un warbow plus sérieux...

Le seul dispo dans le coin est plutôt clair de couleur mais je vais me résoudre à en prendre. Il faut que je trouve un crêneau où ça ne dérangera pas trop un gars sympa de Leroy-malin de descendre au fenwick toute une palette pour qu'un énergumène puisse choisir une ou deux lames de terrasse... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les facteurs,

J'ai bien suivi le sujet jusqu'au bout, ça me donne vraiment envie de m'y coller, le prochain sera copier sur ce modèle, si tu me le permets Pat ???.

Bravo pour ton super boulot.... :29: :115:

Pat Ibu.

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

Salut les facteurs,

J'ai bien suivi le sujet jusqu'au bout, ça me donne vraiment envie de m'y coller, le prochain sera copier sur ce modèle, si tu me le permets Pat ???.

Bravo pour ton super boulot.... :29: :115:

Pat Ibu.

entre pat, on vas pas se gêner !!!....en plus j'ai copié le mien sur celui de corbeau !!! :whistling:

c'est légal de la copie de copie ???? :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...