Jump to content

Corde TORSADEE


ricoche
 Share

Recommended Posts

si je comprends bien, pour fabriquer ma corde selon les paramètre de mes branches soit :

j ai un fut de 25 ' et des branches de 66 '' 8désolée je mélange encore les unités pour le matériel).

Sur le métier à corde, je dois "m'arrêter" au point 66 ? c'est bien juste ?

14 brins en tout est-ce suffisant pour moi sachant que j'ai une force de... 19 livres ( avant j'étais à 26 livres sans l épaule gelée).

merci de m éclairer....

Nat

Link to comment
Share on other sites

Salut,tout dépend du matériau utilisé.

En B50 deux torons de 6 brins sont suffisants,pour une corde en lin cela dépend de la résistance de ton fil.Il faut que ta corde

résiste à 4 fois la puissance de ton arc...

Je pense faire en FF vu que je suis en recurve... si je comprends bien je devrais faire entre 14 et 16 brins... 16 brins ce serait plutot entre 25-30 livres non ?

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne le fast flight, je n'ai aucune expérience,je sais qu'il ne faut pas l'utiliser avec n'importe quel arc...

Renseigne toi à ce sujet,à savoir si ton arc est assez renforcé pour recevoir ce type de corde car il y a risque de casse...

Link to comment
Share on other sites

le point "a" est à 25 cm du bord et il y a 1.3 cm entre chaque point donc tu mets une pointe tout les 1.3cmle premier "a" est pour une corde de 66" le deuxième en s'éloignant sera pour une corde de 65 et ainsi de suite.

perso je peux faire des cordes pour des arc allant de 47" à 72", ça laisse déjà pas mal de marge :109:

sinon pour la puissance je prend comme mesure:

20#- 10 brins

30#- 12 brins

40#- 14 brins

50#- 16 brins

60#- 18 brins

70#- 20 brins

80#- 22 brins

après c'est selon comment on tire, pour mon black widow de 57# normalement je devrais avoir une corde de 18 brins, là j'aurais du confort de tir, mais je tire avec une corde de 16 brins qui me donne un peu plus de rapidité de sortie de flèches, l'incovénient, c'est que je change de corde plus souvent.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 6 months later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...

Bonjour, :clapping: je suis nouveau dans le tir nature 2d et 3 d et je voudrais réaliser mes propre corde flamande mais j'ai un petit souci, je ne parviens pas à trouver un plan avec mesures pour réaliser ma propre planche, pourriez-vous m'aider svp.

Si le sujet a déjà été traité ,pourriez-vous me donner le lien. MERCI :oups:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Eh bien voila, je viens de réaliser ma première corde flamande torsadée. J'ai fait ça sur un arc jouet pour me faire la main en suivant pas à pas le tuto photo de PatriceB. J'ai un peu galéré pour la deuxième boucle mais bon... Encore deux ou trois autres et je pense que j'aurai intégré le truc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...