Jump to content

GRIFFE


GIL
 Share

Recommended Posts

J'aime bien ce style de couteau, qui s'apparente pour moi au couteau à tout faire. Couper gratter, tailler ... le genre outils plus que couteau.

Suffisamment compact pour tenir dans n'importe quelle poche et suffisamment robuste pour ne pas se soucier des effets mécaniques qu'il va endurer.

Pareil pour l'étuis, du fonctionnel indestructible.

En plus issue de la forge de la baleine c'est design et beau.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux :29:

Ce genre de griffe n'est pas une référence d'ergonomie

Pas question débiter une corde de bois ou de défricher un hectare de terrain

C'est un tout petit utilitaire destiné à faire face aux petites choses du quotidien ;)

Malgré tout .......en travaillant les courbes, il est possible d'obtenir une bonne ergonomie..et ce fut un bon exercice car le résultat est très positif

Quant à l'étui en kydex ...on peut ne pas aimer :whistling:

Quoiqu'il en soit , c'est une option très fonctionnelle

La griffe est clipsée et ne risque pas de tomber ...le tranchant est sécurisé....que des avantages!!!!!!!

La solution esthétique serait d'habiller le kydex de cuir ;)

Link to comment
Share on other sites

wub.gif

Silhouette bougrement séduisante dans cette dimension. Je déclinerais bien exactement ce style en plusieurs longueurs.

J'adore les plaquettes de corne qui ont un veinage apparent comme ici, sinon ça fait presque "plastique" quand c'est noir/uni/poli (même si c'est pas grave parce qu'on sait que c'est de la corne spamafote.gif )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...