Jump to content

un petit oranger pour l'hiver


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest Harms Harm-Jan

Voilà donc un petit (154cm) osage en cours d'équilibrage pour un indien pas trop lointain.

Quelle est l'allonge pour ce type d'arc d'a&mérindien? Pareil que pour nous?

post-4677-12954466516827.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Ne copiez pas, mais je l'avoue, j'ai mis quelques coups de rabot su cet arc :21:

Mais sont futur propriétaire ne goûte pas trop à mes excentricités arc à hitesque sur cet arc tout du moins :109:

pas de trous :22: pas d'encoches latérales :29: pas de zig ou de zag :23: ni même (encore) de roulettes en os :20: voir de longues éclisses dans l'axe :bhaoui..:

Puissance visée grand maximum 40# à 27' on fera moinsse, un peu moinnsse (au jugé, n'ayant pas amené mon peson dans les plaines du nooooobbrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrd!)

post-4677-12954470665736.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

En tout cas pour l'instant tout se passe à peu près correctement... j'augmenterai encore un peu le band. Ici il est à 14,5 cm corde -> dos de l'arc. Poignée peu épaisse: environ 2 cm pour 3 de large...

post-4677-12954474071584.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

à 17,5 pouces du ventre quelques retouches à faire à droite et je passerai à 20 après avoir diminué un peu la puissance, il me semble un peu lourd à la patte...

post-4677-12954546590046.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

non j'ai fais pire en reflex avec le premier petit osage. Si les taches brunes ne me jouent pas de mauvais tours ça devrait passer cool raoul!

Il est maintenant à 20' avec un band monté à 15,5cm

Je le laisse un peu tranquille maintenant, j'ai de la musique jazz (Mister Petruciani en ce moment, probablement Lénigni un peu plus tard) à écouter et quelques mailles à poser pour pas faire de conneries.

Link to comment
Share on other sites

Quelle est l'allonge pour ce type d'arc d'a&mérindien? Pareil que pour nous?

Pour en avoir fait un de cette longueur en robinier, je le tire avec moins d'allonge que sur un arc plus long car il commence à barrer et pincer les doigts 2" avant mon allonge normale (qui n'est pas très grande).

Beau début en tout cas. :29:

Pétruccini, très bon choix, comme Legnini. :wub:

Edited by Lyvelinois
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Pour en avoir fait un de cette longueur en robinier, je le tire avec moins d'allonge que sur un arc plus long car il commence à barrer et pincer les doigts 2" avant mon allonge normale (qui n'est pas très grande).

Beau début en tout cas. :29:

Pétruccini, très bon choix, comme Legnini. :wub:

Je viens de m'offrir "the complete blue note recordings" de Petrucciani c'est génial. Du pure bonheur! :wub::wub: :115: :115:

J'ai aussi investi dans Térez Montcalm, c'est pas de la m... non plus et que dire de Jacques Loussier :115: faut toujours garder une oreille sur ses classiques :20:

Je n'en oublie pas pour autant mes chers Beatles, stones, Johnes Nora et P Katerine :107: et beaucoup beaucoup beaucoup d'autres... Mes goûts sont si variés, ça laisse dubitatif. Toute la musique tend mes fibres vitales :108: On ne peut me faire de plus grand plaisir en m'accueillant dans une maison ou résonne la musique, par contre, je risque d'être un peu absent parfois... Normal, je suis amoureux. Merci au géni humain d'avoir inventé ce perpetuel miracle.

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

J'ai un peu regratté aujourd'hui, j'y vais molo, c'est que plus c'est petit plus c'est actif, ou travailleur!

mon bout de bois fait 22' encore un peu trop raide à droite (branche haute) à mon goût avant de passer à l'étape suivante.

post-4677-12958935395638.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

il lui reste quasiment 2,5' de reflex... et il est prêt au tir. comme je n'ai pas de balcon, moi, et que je n'aime pas garder l'arc sous fort effort trop longtemps pour prendre une photo et que je n'ai pas de peson, il va falloir encore patienter un peu pour voir les photos de cette bête de course :bhaoui..:

Peut être encore quelques livres à dégraisser, mais mieux vaut en avoir un peu trop sous le capot que juste pas assez. Je n'ai pas pu m'empêcher de laisser une micro surprise sur le dos de l'arc... Pas d'inquiétude, rien de révolutionnaire, ni d'incompatible à la bonne tenue de cet arc. Je sens que ça va dépoter grave!

Je suis très tenté par un enduit à la graisse de canard n'ayant pas autre chose sous la main mais laisserai là aussi l'archer se lacher sans s'acharner ni s'arracher le lard rasé du facochère séché cherché non chez un chasseur du Cher ou au marché de Larché, mais chez un charcutier caché et pas faché d'Hagetmau. :107:

(N'importe quoi, mais ça défoule!)

Je trouve que j'ai été trop sage :whistling:

post-4677-12958990554338.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

l'osage encaisse tout!!! c'est merveilleux!!! presque trop facile :P

côté ventre bandé (j'ai encore augmenté un chouya le band)

post-4677-12958993655157.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

pour le dessin du ventre:

(n'ayant pas de cire d'abeille sous la main, ni mon facteur de corde d'arc préféré qui se reconnaitra :37: je dois bien malgré moi me contenter de cette corde archéo préhisto artistique -_- )

post-4677-12958995883751.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...