Marina13157 Posted November 15, 2004 Share Posted November 15, 2004 :37: Bonjour tout le monde !!! :37: A force de me ballader sur ce forum, j'ai lu à plusieurs endroits que les arcs cassent :huh: ... Certaines personnes préntendent même avoir eu 3 ou 4 arcs qui ont cassé. :blink: Comment ça se fait ? C'est les branches ou la poignée qui cassent ? Comment éviter que ça casse et y'a t-il moins de risques si on prends de très bons arcs ??? Kiss à tous !!! :wub: Marina Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 15, 2004 Share Posted November 15, 2004 En pricipe, normalement utilisés, les arcs du commerce et ceux des facteurs professionnels ne cassent pas. Par contre, quand on commence la facture d'arc en amateur, il arrive que l'on casse, le plus souvent en cours de fabrication :19: , plus rarement une fois l'arc fini :05: . Alors on en fait un autre en utilisant l'expérience acquise sur le précédent, et ainsi de suite...... :24: :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted November 15, 2004 Share Posted November 15, 2004 (edited) Malgré tout, il faut aussi rappeler qu'il convient de prendre soin de son arc ! Ne pas le laisser au soleil sur la lunette arrière de la voiture par exemple ! (si, si, çà s'est vu !) Et bien sûr ne pas faire n'importe quoi ! Par exemple monter une corde en fast-flight à la place d'une corde en dacron ! Mais : Tirer des flèches au bon poids et pas trop légères ! Ne pas lacher la corde sans flèche ! Edited November 15, 2004 by gilles13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nono Posted November 15, 2004 Share Posted November 15, 2004 :104: dans la série il faut aussi eviter de le poser votre arc près d'une cible, j'ai vu une fois un Recuve "Mamba" prendre une flêche à 20 m le résultat est consternant :10: :10: :10: et le tireur pas très fier pour le coup :oups: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Metaldream Posted November 15, 2004 Share Posted November 15, 2004 Faites aussi attention ou vous mettez votre ar en compete un fois un gars a fait tomber mon arc ... J' ai seulement pu remarquer que quelques jours apres que la branche du bas etai fendue... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mik Posted November 16, 2004 Share Posted November 16, 2004 Il faut faire aussi attention lorsqu'on claque un peu sa corde au début pour la mettre en place. Sinon, si c'est trop violent, on pete la poupée. Expérience vécue :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomthumbring Posted December 18, 2004 Share Posted December 18, 2004 Mon frère a un arc Yamaha reçu en cadeau il y a 20 ans. Il est intact. Précision: il n'a jamais tiré avec. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted December 19, 2004 Share Posted December 19, 2004 :104: dans la série il faut aussi eviter de le poser votre arc près d'une cible, j'ai vu une fois un Recuve "Mamba" prendre une flêche à 20 m le résultat est consternant :10: :10: :10: et le tireur pas très fier pour le coup :oups: çà c'est surtout consternant pour celui qui a tiré ! :mad2: on sait que lorsqu'on voit un arc près d'une cible, on ne tire pas car l'archer propriétaire de l'arc, ne doit pas être bien loin ! :bhaoui..: Sécurité ! :19: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
echoes Posted December 19, 2004 Share Posted December 19, 2004 on peux assurer un arc ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted December 19, 2004 Share Posted December 19, 2004 Gilles, j'ai failli une fois tirer sur l'un de mes arcs que j'avais laissé en cible..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted December 19, 2004 Share Posted December 19, 2004 (edited) :sneaky2: oui mais tu savais que tu étais seul .......? ! ? :bhaoui..: Edited December 19, 2004 by gilles13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nono Posted December 19, 2004 Share Posted December 19, 2004 cette fois là, et heureusement le malheureux propriétaire n'était plus à coté de la cible, il avait "oublié" son arc... Danger quand même, imagine qu'il soit revenu imprudemment le chercher... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted December 20, 2004 Share Posted December 20, 2004 Comment ça se fait ? C'est les branches ou la poignée qui cassent ? Comment éviter que ça casse et y'a t-il moins de risques si on prends de très bons arcs ??? Récemment, W&W a rappelé en garantie des lots de branches qui auraient des défauts de fabrication mais c'est une situation exceptionnelle ! Quelques poignées aussi ont cassé mais c'étaient des modèles de début d'exploitation ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted December 20, 2004 Share Posted December 20, 2004 ben oui j'étais seul, j'essayais des arcs, donc ce n'est jamais très bon de tirer avec plus d'un arc en même temps... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Idariel Posted December 20, 2004 Share Posted December 20, 2004 En pricipe, normalement utilisés, les arcs du commerce et ceux des facteurs professionnels ne cassent pas. Les branches du barebow d'une archère se sont délamellées lors d'une compétition à laquelle je participait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robindesbois Posted January 26, 2005 Share Posted January 26, 2005 les premieres PSE INTREPID avait un defaut de fabrication au club sur 4poingées neuves..... 3 ont casses en plein milieu au bout de 2mois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boidboid le sage Posted January 26, 2005 Share Posted January 26, 2005 il y a aussi le cas ou un archer prète son arc (qui est a sa mesure) à un autre archer qui possède une allonge de 3kilomètre :unsure: :blink: là il peut y avoir des surprises :19: :angry: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ben's Posted January 26, 2005 Share Posted January 26, 2005 :o j'ai cassé 2 paires de branches car j'ai une allonge bien supérieur à la moyenne :05: je demande environ 10livres de + sur mes branches avec un arc de 70 pouces. je suis donc pasé au branche carbone Win&Win focus depuis 3 ans et nickel. :109: Avant j'avais un arc Progress 2 et des branches bois donc 2 paires en 2 ans c'est pas cool et on se fait mal :mad2: :mad2: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frederic FEVE Posted January 27, 2005 Share Posted January 27, 2005 Les branches du barebow d'une archère se sont délamellées lors d'une compétition à laquelle je participait. On ne dit pas une archère... Dictionnaire de l'Académie Française : ARCHÈRE n. f. XIIe siècle, asciere. Dérivé d'archer. Ouverture pratiquée dans les murailles d'une fortification, et permettant le tir à l'arc (on dit aussi Archière). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Regnackh Posted February 8, 2005 Share Posted February 8, 2005 Moi aussi j'ai cassé deux branches sur un arc SAMCIK 60" 55# :19: Je crois pourtant bien prendre soin de mon arc ; pas de tir à vide, flèches de spin adapté à la puissance de mon arc, corde en dacron, pas d'exposition prolongée au soleil.... Peut etre ai-je une allonge trop grande pour cet arc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Idariel Posted February 8, 2005 Share Posted February 8, 2005 Les branches du barebow d'une archère se sont délamellées lors d'une compétition à laquelle je participait. On ne dit pas une archère... Dictionnaire de l'Académie Française : ARCHÈRE n. f. XIIe siècle, asciere. Dérivé d'archer. Ouverture pratiquée dans les murailles d'une fortification, et permettant le tir à l'arc (on dit aussi Archière). Bon, bon... Annule et remplace : "d'un archer de sexe féminin", ça va là ? :P :P :P L'arc, c'était un greenhorn je crois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frederic FEVE Posted February 9, 2005 Share Posted February 9, 2005 ;) C'est mieux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts