Jump to content

equilibrage


Recommended Posts

Bonjour je suis nouveau sur le forum et débutant dans la fabrication de lamellé, je viens de faire un arc en frene et exotique rouge de 70 pouces.

Quelle longeur de corde provisoir faut t il mettre pour faire une pesée valable , en mettant une corde qui bandait l'arc a environ 2pouces je l'ai pesé a 68livres pour 28pces est ce valable?

Sinon que pensez vous de l'equilibrage, il courbe plus a la branche du bas mais peut on faire autrement etant donné que la branche du bas est plus petite due au desaxage de la poignée de 5cm en bas pour le passage de la fleche a l'axe.

L'arc est fait de trois lames , dos 5mm regulier en frene, ame centrale bois exo rouge 5mm regulier et ventre dégressif de 6 a 2 en frene, et poignée en frene et lamelle exo rouge.

Merci pour vos suggestion.

desolé je n'arrive pas a mettre ma photo quel logiciel faut t il pour passer ma photo de 800octet a 80 merci

Link to comment
Share on other sites

....... en mettant une corde qui bandait l'arc a environ 2pouces je l'ai pesé a 68livres pour 28pces est ce valable?

Ce qui n'est ^pas valable, c'est de dépasser le poids final visé au cours de l'équilibrage, même avec une corde un peu longue. Et ausi de tirer 28" sans être sûr de son équilibrage. Ces deux choses pourraient être fatales sur un "tout bois"... Est-il déformé à certains endroits comme j'aurais tendance à le supposer ? Sinon effectivement il y a une dissymétrie et les moitiés extérieures des branches semblent rigides (seuls les 10-12 dernier cm devraient rester droits). La poignée est plutôt longue, non ?

Link to comment
Share on other sites

il a certe une legere courbure plus accentuée sur la branche du bas mais bon ca va je penses, ai je bien fais de décaller la poigné vers le bas pour le passage de la fleche a l'axe? est ce comme ca que vous faite?

Je ne sais pas si elle est trop longue j'ai un peu plus que ma largeur de mains.

Si j'ai bien compris il faut une corde qui bande l'arc a 6pouces avant de l'armée pour mesurer sa puissance?

Je me doutait que je n'avais pas bien fais mais bon c'est mais début , je trouve qu'il marche super bien j'espere juste qu'il tiendra , ce n'est que du frene , ca aurait peut etre eté plus sur avec une lamination.

Link to comment
Share on other sites

:37: Au moin toi t avez du bon frene bien sein, ta put le bander a 28" le mien a laché aujourd huit a cause de mon frene tous pourri y avais encore des vers dans le bois et il on continuer a bouffer le bois :mad2: il est rester 5 min sur le banc a peine armé et il a péter d un coup

Bonne continuation...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...