Jump to content

Distance à parcourir lors d'un concours Nature


klod
 Share

1 Km à pied, ça use...  

46 members have voted

  1. 1. Quelle doit être la distance maximale à parcourir

    • moins de 2 Kms
    • de 2 à 2.5 Kms
    • de 2.5 à 3 Kms
    • Plus de 3 Kms


Recommended Posts

Nous envisageons de créer un deuxième parcours de 21 cibles natures à proximité du premier. Pour cela, nous pourrions disposer d'une zone boisée de plus de 5 Ha.

Si on place les cibles à la périphérie de cette zone, la distance à parcourir est importante, d'où la question du sondage : pour être agréable à pratiquer pour vous, quelle est distance maximale que doit faire un parcours de 21 cibles ?:28:

A vos claviers, et merci d'avance pour votre contribution.:07:

Link to comment
Share on other sites

Déja si a moyen de faire un rond et de revenir au départ sans se taper 1 km pour rien c'est bien !

Et c'est bien aussi d'avoir 2 entrées donc un point de départ assez central

Faire moins de 2km c'est pas facile quand même, y a déja le trajet du piquet jusqu'à la cible donc une moyenne de 50m et ensuite pour gagner le pas de tir suivant faut bien s'écarter de 50 m sur le côté avant de revenir sur l'intérieur de 50m aussi donc 100m soit 150m entre chaque cible , 3 km c'est normal.

Link to comment
Share on other sites

en raisonnannt sur du plat..... 3Km ca passe tout seul.

ce que je n'aime pas :

- marcher pour rien....

- ne pas avoir plusieurs départs pour éviter le bouchonnage...jamais bon...comme pour le vin :thumbdown:

- les cibles serrées les unes aux autres (sécurité moyenne...et j'ai pas envie de regarder tirer les autres....)

si ton parcours est agréable....avec des difficultés techniques (et pas toutes les cibles au taquet :mad2: ),on ne comptera pas la distance

Link to comment
Share on other sites

en raisonnannt sur du plat..... 3Km ca passe tout seul.

ce que je n'aime pas :

- marcher pour rien....

- ne pas avoir plusieurs départs pour éviter le bouchonnage...jamais bon...comme pour le vin thumbdown.gif

- les cibles serrées les unes aux autres (sécurité moyenne...et j'ai pas envie de regarder tirer les autres....)

si ton parcours est agréable....avec des difficultés techniques (et pas toutes les cibles au taquet mad2.gif ),on ne comptera pas la distance

Voilà! Peux pas mieux dire.

Link to comment
Share on other sites

Claude,

votre parcours est loin d'être plat et c'est un euphémisme, si votre second est à proximité immédiate il ne le sera pas non plus vu la configuration de Montaner.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le parcours actuel monte autour une motte médiévale surplombée d'un château de Gaston Phœbus doté d'un magnifique donjon, c'est un endroit magnifique.

Donc je dirais au maxi rajouter 3 Km à la première boucle devrait être un maximum.

Amitiés

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Sur un Nature on a déjà à minima 2 x 525 m à faire ( distance pas rouge aux cible ) soit 1,050 km

le par rouge est à minimum 4 mètres du jaune, on ajoute donc 42*4 = 0,168 km

Cela fait donc déjà 1,218 km rien que pour les séquences de tirs .

On a au moins 50 m de déplacement entre chaque cible. Mais souvent beaucoup plus .

42 * 50 = 2,200 km

Si on ajoute 4 fois 5m pour aller pisser ........

Le minimum en distance fait dans les 3,438 km

Les choix proposé dans le sondage ne me permette donc pas de répondre : :P

Link to comment
Share on other sites

Sur un Nature on a déjà à minima 2 x 525 m à faire ( distance pas rouge aux cible ) soit 1,050 km

le par rouge est à minimum 4 mètres du jaune, on ajoute donc 42*4 = 0,168 km

Cela fait donc déjà 1,218 km rien que pour les séquences de tirs .

On a au moins 50 m de déplacement entre chaque cible. Mais souvent beaucoup plus .

42 * 50 = 2,200 km

Si on ajoute 4 fois 5m pour aller pisser ........

Le minimum en distance fait dans les 3,438 km

Les choix proposé dans le sondage ne me permette donc pas de répondre : :P

Salut,

Je n'ai pas été assez clair : c'est un deuxième parcours de 21 cibles, donc seulement 2 fois 5 m pour aller se soulager !:whistling:

Link to comment
Share on other sites

je me trompe peut etre mais en tir nature le départ se fait du piquet jaune 1ere flèche au piquet bleu 2eme flèche au piquet rouge le piquet jaune si mes souvenirs sont bons a un maximum de 7 mètres du bleu. ça peut changer la donne?

Link to comment
Share on other sites

je me trompe peut etre mais en tir nature le départ se fait du piquet jaune 1ere flèche au piquet bleu 2eme flèche au piquet rouge le piquet jaune si mes souvenirs sont bons a un maximum de 7 mètres du bleu. ça peut changer la donne?

Depuis cette année,

Départ du piquet jaune >>>-------> 1ere flèche du piquet rouge (et accessoirement début du chrono à l'arrivée au piquet... :109: >>>-------> 2eme flèche du piquet bleu avec un maximum de 7 m entre 2 piquets et piquet bleu dans la limite de tolérance maxi définie au règlement (GG = 35 m / MG = 30 m / PG = 20 m / PA = 15 m)...

Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...