Jump to content

COUTEAUX


GIL
 Share

Recommended Posts

Guest Harms Harm-Jan

comment dire je préfère lorsqu'on a droit de choisir qu'entre du superbe ou du superbe :bhaoui..:

Sinon J'aurai probablement craqué pour un second GIL à la maison si...

Link to comment
Share on other sites

j'aime beucoup ces lignes, de la discretion et de la classe !

tu es reconnaissable entre beaucoup par la finition que tu apporte a tes couteaux. Les manches apporte une touche de classe posée et contemporaine, qui ne deparrerai pas dans un grand restaurant, ou a la table des plus grands.

Ca mets quand meme la pression, non ? Si tu concois les etuis, avec des oeuvres pareils, va falloir se surpasser ...

il y a 5 éléments : l'eau, le metal, le feu, le bois et la terre,

- dans un cycle constructif, "Sheng" : Le bois alimente le feu, le feu enrichit la terre, la terre fait naitre le metal, le metal devient liquide, l'eau fait pousser le bois

- dans un cycle destructif, "Ko": Le bois recouvre la terre, la terre absorbe l'eau, l'eau etaint lefeu, le feu fonds le metal, le metal coupe le bois.

Link to comment
Share on other sites

MERCI Métha.... ;)

Pas d'étuis .... le travail du cuir ne s'inscrit pas dans mes compétences actuelles et mes réalisations dans ce domaine sont simples et fonctionnelles, ce qui est déjà une belle performance en soi :28:

Pour les éléments...nous nous référons souvent à l'hypothèse d'Empedocle qui supposait que le monde était composé par quatre éléments:le FEU, l'AIR, l'EAU et la TERRE et que chaque substance présente dans l'univers les contenait en plus ou moins grande quantité

Pour la symbolique, Aristote y ajouta les qualités élémentales: le CHAUD , le FROID , le SEC et l'HUMIDE

Le cinquième élément : l'ETHER aussi appelée la QINTESSENCE

Mais ca n'est qu'une hypthèse et celle des cinq phases de la cosmologie chinoise que tu cites est tout aussi interessante

;)

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...