Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous

« La nuit tomba sur la canopée et les ombres s’animèrent de feulements et de cris sauvages

Pour atteindre la rivière sombre…..la horde de guerriers devait contourner le versant déchiqueté et obliquer vers l’est

Le jeune chef examina l’obscurité, se concerta rapidement avec ses hommes puis d’un bond ils disparurent dans le silence de la nuit »

46283830.jpg

23813646.jpg

82467544.jpg

Ce couteau mesure 24.5 cm hors tout

La lame est en damas chaîne Harley avec un tranchant rapporté en 90MCV8

Elle fait 12 x 3.5 cm pour 3.5 mm d’épaisseur

Le manche est constitué d’une mitre en damas « chaîne HD », d’une rondelle en bouleau stabilisé et d’If

;)

Link to comment
Share on other sites

Salut tous,

Je ne viens plus très souvent sur WA (j'ai arrêté le tir à l'arc par manque de temps... mais j'y retournerai un jour, j'y retournerai !!) et quand je passe par ici, bizarrement, c'est la rubrique du travail du fer que je viens voir en premier.

En quelques années, certains membres du forum sont devenus de vrais artisans !!! Quel travail !!

Les réalisations de GIL me laissent toujours baba... si je pouvais, je les auraient toutes chez moi, plus belle les unes que les autres !!!

Celle-ci est encore une fois magnifique, tant le travail de la lame, que l'harmonie général de la pièce (de l'œuvre d'art je devrais dire !!), que le travail du bois ...

Un grand BRAVO !!! :115:

Link to comment
Share on other sites

Jolie association d'essences de bois, d'une tonalité chaleureuse. J'adore le filet rouge qui tranche et illumine le manche et sa courbe dans le prolongement de la lame.

Je suis pas fan des lames pointues mais c'est personnel. Le damas est par contre comme les nuages, ont y voit ce que l'on veux dans les dessins.

Très belle réalisation

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous :115:

Je ne suis pas d'accord avec vous en ce qui concerne la réalisation du manche

La combinaison du bois stabilisé (riche en nuances) et de l'if profite à l'un et à l'autre , les mettant tous les deux en valeur

La présence de l'intercalaire rouge et noir marque la séparation et prépare le regard à la transition de teintes

Je trouve qu'il y a une belle harmonie :29:

Mais nos avis se valent tant dans leur légitimité que dans leur valeur :23:

Link to comment
Share on other sites

oui mais ceci dit toi tu triches ,toi tu peux le voir de pres , l'admirer au travers d'une photo n'est pas la mem chose du tout , il est donc meme possible que l'on ne ressentirai pas la meme chose du tout.

mais effectivement ça rest aussi une affaire de perception personnelle et de gout !!

par contre je reste sur mes ressentis habituel ou est l'etui?? :109:

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous :115:

Je ne suis pas d'accord avec vous en ce qui concerne la réalisation du manche

La combinaison du bois stabilisé (riche en nuances) et de l'if profite à l'un et à l'autre , les mettant tous les deux en valeur

La présence de l'intercalaire rouge et noir marque la séparation et prépare le regard à la transition de teintes

Je trouve qu'il y a une belle harmonie :29:

Mais nos avis se valent tant dans leur légitimité que dans leur valeur :23:

Je plussoie, un avis c'est vraiment personnel. Pour moi l'association des deux bois est une réussite, le contraste des teintes et des motifs est en harmonie avec les motifs du damas. Un manche monobois ne lui aurait pas rendu hommage.

Link to comment
Share on other sites

encore une fois je suis déçu .... déçu ne ne pouvoir te dire "mets le de côté j'arrive!" .

je suis fan du damas "chaine" si proche de la lame de celui qui passe sa vie à mes côtés .... le contraste des bois du manche est, sans doute possible , l'assemblage qu'il fallait.

quand à la ligne générale et la qualité de l'assemblage, tu as une grande maîtrise !

merci de nous régaler de tes créations.

JM :online2long:

Link to comment
Share on other sites

joli aussi je trouve. moi j'aime bien mélanger les bois dans les manche. :wub:

j'en profite pour poser une question. il est vrai que la finition a l'huile de lin et tres jolie mais en quelque temps elle poisse un peu. alorscomment faite vous pour le laisser propre tout le temps. même en le satinant a la brosse :huh: faut il le poncer et rehuiler tout les 2mois...

merci :07: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

l'est un peu matiné de laguiole, ou pluto de yatagan, non

Belle realisation, j'aime bien son profil. Je me dis que c'est une forme classique, masi ca marche bien aussi !

Montage en soie ? Traversante ? Non ?

J'aurais, aussi, mis un intercalaire rouge entre la garde et le boulot, juste histoire de dire, bien sur ...

:29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...