Jump to content

Championnat de France 3D 2011


Emiletex
 Share

Recommended Posts

  • Replies 236
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce n'était pas une pétition, mais une réclamation signée par 15 SHCO.

Celle ci a aboutit à une sanction. Vu que celle ci était justifiée, le jury d'appel à délibéré et statué en vertu du réglement. Il n'y a pas 50 versions de l'histoire, un archer utilise un dispositif non conforme, des archers exigent l'application du réglement, le jury juge et voilà..

Link to comment
Share on other sites

Une histoire de 3ème nockset qui n'était pas visible mais qui se ressentait bien lorsqu'on passait le doigt sur la corde.

Cet archer avait déjà eu un problème au Puy Ste Réparade, l'arbitre lui avait demandé de retirer un nockset

Il faut que je me renseigne sur ce point de règlement car il est très flou <_<

Edited by Gappy76
Link to comment
Share on other sites

Points d'encochages supérieur au nombre autorisé..

La sanction peut paraitre un peu lourde pour cet archer (disqualification), mais il est à noter que celui ci avait déjà fait l'objet d'avertissements, CDF Nature et Candé par le corps arbitrale. Petite précision au passage les co-signataires de la réclamation n'ont en aucun cas demandé la disqualification de l'archer, c'est le jury qui a statué sur la peine, considérant le caractère récidiviste de l'infraction. Le plus regretable c'est que l'archer incriminé est également arbitre fédéral...:bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

pour moi c'est clair...

A.3.2 LA CORDE

· Divisions Arc nu, Arc à Poulies nu, Arc droit et Arc Chasse :

Des cordes de toute matière peuvent être employées, mais elles ne doivent pas comporter de repères

autres qu'un ou deux arrêts pour ajuster l'encoche.

Le bord supérieur du tranche fil ne doit pas venir au niveau de l'oeil (arc en action), afin de ne pas être une

aide à la visée.

Les repères pour les lèvres et le nez sont interdits.

donc si quelque chose est "caché" sous le tranche fil... pas conforme...

j'ai même refait mon tranche fil dernièrement car l'arrêt de celui-ci dépassait de 1mm environ à 2cm de la fin du tranche fil, du coup ça me faisait un repère pour pianoter...

maintenant j'ai la fin de mon tranche fil qui correspond pile poil à mon début de pianotage...

Link to comment
Share on other sites

je ne veux pas polémiquer mais ....

j'ai eu quelques explications ,et je trouve bizarre cette sanction !

et je trouve cette pétition un peu hypocrite, étant donné que tous le CO montent l'encoche à l'oeil et donc visent !!!

je ne dis pas que je suis d'accord avec la technique utilisé par cet archer ,mais vu que tous le monde fait pareil (en contournant le réglement) il n'y a pas de raison de le sanctionner !!

vous connaissez mon avis là dessus ,encoche à la bouche pour les CO et là ce sera du vrai CO et pas du COTL !!!

et voilou !!!!! :09:

Link to comment
Share on other sites

je ne veux pas polémiquer mais ....

j'ai eu quelques explications ,et je trouve bizarre cette sanction !

et je trouve cette pétition un peu hypocrite, étant donné que tous le CO montent l'encoche à l'oeil et donc visent !!!

je ne dis pas que je suis d'accord avec la technique utilisé par cet archer ,mais vu que tous le monde fait pareil (en contournant le réglement) il n'y a pas de raison de le sanctionner !!

vous connaissez mon avis là dessus ,encoche à la bouche pour les CO et là ce sera du vrai CO et pas du COTL !!!

et voilou !!!!! :09:

je veux bien ouvrir un sujet // sur la technique des Co...

mais il n'est pas interdit de monter l'encoche à l'oeil et de viser avec un Co ou un BB d'ailleurs... donc ils ont le droit de viser.

c'est l'utilisation de points de repères supplémentaires qui est interdite... (si jamais je vois un tranche fil avec des repères sur la corde, c'est la même sanction...mise en conformité du matériel utilisé...)

après si tu veux parler de "tirs instinctifs" (encoche à la commissure) pour le Co, le débat n'est pas fini vu que pour les AD et AC, il existe toujours... :37:

Link to comment
Share on other sites

Perso, je n'ai jamais visé avec l'encoche sous l'oeil, moi c'est commissure des lèvres et pianotage visée pointe de flèche... et un seul Nockset d'ou j'encoche en dessous..

Idem pour moi mais j'utilise 2 nocksets qui enserrent l'encoche. Comme je deviens de + en + presbyte je vais peut-être devoir arrêter de pianoter car je suis de - en - précis. Par conséquent je risque de devoir passer encoche à l'oeil et devoir augmenter la puissance de mon arc pour augmenter le trait.

De toute façon je vise aussi quelque soit la technique. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

La seul chose qu’il faut retenir c’est qu’une fois la nokset du bas qui étais collé a l’autre enlevé il y avait une différence de cinq mètre dans sa visée c’est lui même qui me la dit.

et sa fait combien en cible 5 m de différence, pour me faire une idée?

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'on discute de la méthode de visée, mais bien du fait que le matériel n'est pas conforme au

règlement. Pour que tout le monde soit à égalité de chance dans chaque arme, il faut que le matériel soit dans les clous et c'est tout.

Dans le choix des différentes techniques, chacun fait en fonction de sa morphologie, de ses handicaps ou simplement de ses préférences. En CO chacun peut pianoter sur la corde, sur le visage, sur la bête, ou mixer, il n'y a pas de méthode miracle ça se saurait. Je les ai toutes longuement testées et j'ai fait ma tambouille perso qui me va bien pour l'instant.

C'est dommage que le problème n'ait pas été vu dés le samedi au départ.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...