adn Posted August 26, 2011 Share Posted August 26, 2011 merci beaucoup pour l'info !!! :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deudtension Posted August 26, 2011 Share Posted August 26, 2011 et le Nature à Ploeuc sur lié chez nos amis Bretons Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deudtension Posted August 26, 2011 Share Posted August 26, 2011 et pour ceux qui s'intéressent à l'international : du 11 au 15 September 2012Championnat d'Europe 3DVeliko Trojstvo (CROATIE) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nockset Posted August 26, 2011 Share Posted August 26, 2011 C'est pas aprés la fin du monde ça ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
verovera Posted August 27, 2011 Share Posted August 27, 2011 Merci Yann, c'est gentil :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crifon Posted August 27, 2011 Share Posted August 27, 2011 Quelques photos du long week-end . (Véro il y a 2 photos du podium du critérium, pas terribles terribles mais bon !).Et une petite vidéo à l'occasion du Critérium avec les filles de Saumur ! bye! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HOYTMAN 1% Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 bonjour à tous !j'ai une petite question pour les CO !!! (qui sont au courant!!)j'ai entendu dire qu'une pétition avait tournée au CDF ,sans donner de nom (bien sûr) pouvez donner une petite explication ?? car je n'ai qu'une version !! merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nockset Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Ce n'était pas une pétition, mais une réclamation signée par 15 SHCO. Celle ci a aboutit à une sanction. Vu que celle ci était justifiée, le jury d'appel à délibéré et statué en vertu du réglement. Il n'y a pas 50 versions de l'histoire, un archer utilise un dispositif non conforme, des archers exigent l'application du réglement, le jury juge et voilà.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 et peut on savoir le matériel utilisé qui n'était pas conforme justement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gappy76 Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 (edited) Une histoire de 3ème nockset qui n'était pas visible mais qui se ressentait bien lorsqu'on passait le doigt sur la corde.Cet archer avait déjà eu un problème au Puy Ste Réparade, l'arbitre lui avait demandé de retirer un nocksetIl faut que je me renseigne sur ce point de règlement car il est très flou <_< Edited August 29, 2011 by Gappy76 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nockset Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Points d'encochages supérieur au nombre autorisé..La sanction peut paraitre un peu lourde pour cet archer (disqualification), mais il est à noter que celui ci avait déjà fait l'objet d'avertissements, CDF Nature et Candé par le corps arbitrale. Petite précision au passage les co-signataires de la réclamation n'ont en aucun cas demandé la disqualification de l'archer, c'est le jury qui a statué sur la peine, considérant le caractère récidiviste de l'infraction. Le plus regretable c'est que l'archer incriminé est également arbitre fédéral...:bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 pour moi c'est clair...A.3.2 LA CORDE· Divisions Arc nu, Arc à Poulies nu, Arc droit et Arc Chasse :Des cordes de toute matière peuvent être employées, mais elles ne doivent pas comporter de repèresautres qu'un ou deux arrêts pour ajuster l'encoche.Le bord supérieur du tranche fil ne doit pas venir au niveau de l'oeil (arc en action), afin de ne pas être uneaide à la visée.Les repères pour les lèvres et le nez sont interdits.donc si quelque chose est "caché" sous le tranche fil... pas conforme...j'ai même refait mon tranche fil dernièrement car l'arrêt de celui-ci dépassait de 1mm environ à 2cm de la fin du tranche fil, du coup ça me faisait un repère pour pianoter...maintenant j'ai la fin de mon tranche fil qui correspond pile poil à mon début de pianotage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HOYTMAN 1% Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 je ne veux pas polémiquer mais ....j'ai eu quelques explications ,et je trouve bizarre cette sanction ! et je trouve cette pétition un peu hypocrite, étant donné que tous le CO montent l'encoche à l'oeil et donc visent !!! je ne dis pas que je suis d'accord avec la technique utilisé par cet archer ,mais vu que tous le monde fait pareil (en contournant le réglement) il n'y a pas de raison de le sanctionner !!vous connaissez mon avis là dessus ,encoche à la bouche pour les CO et là ce sera du vrai CO et pas du COTL !!! et voilou !!!!! :09: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 je ne veux pas polémiquer mais ....j'ai eu quelques explications ,et je trouve bizarre cette sanction ! et je trouve cette pétition un peu hypocrite, étant donné que tous le CO montent l'encoche à l'oeil et donc visent !!! je ne dis pas que je suis d'accord avec la technique utilisé par cet archer ,mais vu que tous le monde fait pareil (en contournant le réglement) il n'y a pas de raison de le sanctionner !!vous connaissez mon avis là dessus ,encoche à la bouche pour les CO et là ce sera du vrai CO et pas du COTL !!! et voilou !!!!! :09:je veux bien ouvrir un sujet // sur la technique des Co...mais il n'est pas interdit de monter l'encoche à l'oeil et de viser avec un Co ou un BB d'ailleurs... donc ils ont le droit de viser.c'est l'utilisation de points de repères supplémentaires qui est interdite... (si jamais je vois un tranche fil avec des repères sur la corde, c'est la même sanction...mise en conformité du matériel utilisé...)après si tu veux parler de "tirs instinctifs" (encoche à la commissure) pour le Co, le débat n'est pas fini vu que pour les AD et AC, il existe toujours... :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nockset Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Perso, je n'ai jamais visé avec l'encoche sous l'oeil, moi c'est commissure des lèvres et pianotage visée pointe de flèche... et un seul Nockset d'ou j'encoche en dessous.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Almasy Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Perso, je n'ai jamais visé avec l'encoche sous l'oeil, moi c'est commissure des lèvres et pianotage visée pointe de flèche... et un seul Nockset d'ou j'encoche en dessous..Idem pour moi mais j'utilise 2 nocksets qui enserrent l'encoche. Comme je deviens de + en + presbyte je vais peut-être devoir arrêter de pianoter car je suis de - en - précis. Par conséquent je risque de devoir passer encoche à l'oeil et devoir augmenter la puissance de mon arc pour augmenter le trait.De toute façon je vise aussi quelque soit la technique. :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HOYTMAN 1% Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Perso, je n'ai jamais visé avec l'encoche sous l'oeil, moi c'est commissure des lèvres et pianotage visée pointe de flèche... et un seul Nockset d'ou j'encoche en dessous..c'est aussi mon point de vu !! le pianotage en moins !! :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ordinasud Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 La seul chose qu’il faut retenir c’est qu’une fois la nokset du bas qui étais collé a l’autre enlevé il y avait une différence de cinq mètre dans sa visée c’est lui même qui me la dit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo30 Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 La seul chose qu’il faut retenir c’est qu’une fois la nokset du bas qui étais collé a l’autre enlevé il y avait une différence de cinq mètre dans sa visée c’est lui même qui me la dit.et sa fait combien en cible 5 m de différence, pour me faire une idée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nockset Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 ça fait que tout ce que tu estimes, tu dois rajouter 5 mètres à ton appréciation.. Quand tu vois 25 mètre selon ton estimation, ben t'en rajoute 5 pour être à la bonne hauteur en cible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tontondesof Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Je ne pense pas qu'on discute de la méthode de visée, mais bien du fait que le matériel n'est pas conforme au règlement. Pour que tout le monde soit à égalité de chance dans chaque arme, il faut que le matériel soit dans les clous et c'est tout.Dans le choix des différentes techniques, chacun fait en fonction de sa morphologie, de ses handicaps ou simplement de ses préférences. En CO chacun peut pianoter sur la corde, sur le visage, sur la bête, ou mixer, il n'y a pas de méthode miracle ça se saurait. Je les ai toutes longuement testées et j'ai fait ma tambouille perso qui me va bien pour l'instant.C'est dommage que le problème n'ait pas été vu dés le samedi au départ. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ordinasud Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 une médaille de bronze qui est égale a trois médailles d'or chez les vétérans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dada Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Ça va ça enfle pas trop !!!!!' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doud13 Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Ça va ça enfle pas trop !!!!!'+1.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tontondesof Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Ça va ça enfle pas trop !!!!!'Il est infernal !!! Il marche jambes écartées, les chevilles frottent trop ... j'espère que ça va lui passer .. aide le Dada :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts