Jump to content

Arc peu puissant


 Share

Recommended Posts

j'ai profiter de terminer tot ce soir pour passer dans une jardinerie dont je suis revenu bredouille :angry:

3 poteaux de bambou a 34 € pieces , verni et tout fendu , bref vraiment pas beau

des planches de bois exotique rouge , mais visisblement pas d'ipé

snif

pour l'approvisionnement des matires premeires principal j'ai l'impression que ça va pas etre :108: simple

Link to comment
Share on other sites

pour l'ipé, chez la leroy-merlin il y en a sous forme de lame de parquet. celle que j'ai prisent j'ai eu son d'une trés bonne qualité. 180 de long, donc pas de perte ou trés peu et de quoi faire 2 arc avec une lame. entre 9 et 10 euro la latte.

merci du tuyau , j'en ai deux pas trop loin de chez moi , je vais voir ça ce weekend :104:

Link to comment
Share on other sites

..........

Ipé pour le ventre que j'ai effectivement retrouvé très souvent dans les tout bois

...........

Pas forcément ! Car c'est un bois très bon mais très lourd, qui donne son meilleur rendement pour des arcs étroits et assez puissants.

Pour un arc peu puissant tel que ton projet, tu peux l'utiliser quand même, mais fais attention à ce que tes extrémités de branches soient vraiment "poids plume"...

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément ! Car c'est un bois très bon mais très lourd, qui donne son meilleur rendement pour des arcs étroits et assez puissants.

Pour un arc peu puissant tel que ton projet, tu peux l'utiliser quand même, mais fais attention à ce que tes extrémités de branches soient vraiment "poids plume"...

hormis donc l'ipé a quel bois penserais tu aussi pour le ventre ?

Link to comment
Share on other sites

hormis donc l'ipé a quel bois penserais tu aussi pour le ventre ?

Moi je pensais éventuellement à un bois plus léger sans bambou, un arc simple.

Sinon j'essaierais bien aussi un bambou / ipé avec un design comme sur ma photo ci-dessus où seules les parties larges fléchissent + des extrémités hyper légères et rigides comme sur mon schéma (avec un "coin" en peuplier ou autre bois super léger et le ventre ipé super affiné à cet endroit où il y a peu d'efforts).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...