Jump to content

LE WEBARCHERS TOUR 2011


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest Harms Harm-Jan

En vrac:

Le Webarchers Tour est une association comptant une bonne trentaine de membres actifs et un bureau constitué de quatre webarchers: Léa (Secrétaire), El Gringo (Vice Président), Bowman64 (Trésorier) et moi même (Président). La quotisation pour l'adhésion, dont le montant est fixé à 10€, n'est pas nécessaire à la participation au Webarchers Tour 2011. Elle permet tout au plus d'épauler l'association dans sa volonté de vous proposer un week end festif de découvertes humaines et techniques la plus riche possible, représentative de ce qu'est ce forum.

Il nous reste quelques écussons pour ceux qui souhaitent le coudre avant leur venue à Mourrioux.

Car oui, Le Webarchers Tour aura bien lieu à Mourioux l'an prochain à Mourioux!

Nous y avons reçu une aide incroyable un site magnifique et des outils fantastiques. Toute la commune semblait enfievrée à notre arrivée! Nous les remercions encore chaleureusement pour cet investissement que je n'ai encore jamais vu ailleurs et tenterai de me montrer digne de cette confiance.

Le WEBARCHERS TOUR étant un week end de rencontre des membres du forum Webarcherie, forum des plus riches, des plus variés, et des plus actifs, il sera fait de ce que vous y apporterez et ce que nous pourrons de notre côté vous concocter...

-Pour l'an prochain il nous manquera au moins un forgeron, je lance donc d'ores et déjà un appel à tout ceux qui animent le dossier travail du fer.

-On aurai également souhaité que le travail du cuir soit représenté l'an prochain...

-Si une troupe médiévale, existante ou constituée pour l'occasion, était là l'année prochaine ce serait également très très apprécié, et mettrai une poivrière à leur disposition.

-Nous ajouterons un coin vente au coin troc et un foyer autour duquel nous pourrons nous assoir.

-Un nouvel arc de 150# sera mis en jeu

-Et nous proposerons une nouvelle pesée du jambon mangé, mais attention! Il sera plus gros que la dernière fois!... :109:

-Un tir du Roy du Webarchers Tour sera proposé le samedi matin, j'ai d'ailleurs entendu quelques coups de rabot du côté de notre Bon Roy Lagroht I° :115: :108: L'arc sera de toute beauté, à l'image de ses incroyables créations :20: avez vous vu son dernier opinel? :24:

Nous avons rendez vous avec vous les 8, 9 et 10 juillet prochains, nous avons déjà commandé le soleil! Et un bar encore plus performant que celui de la première... :109:

Je suis à votre disposition....

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est prévu l'année prochaine, la date est réservée ( facile il n'y a pas de compet importante ).

Je viendrai avec le fagot d'arc, du Diamond Viper en passant par mon Temudjin, mon long bow anglais, mon Greyhound. Il y aura aussi mon deuxiéme ( et peut être troisiéme Zol ). Avec un peu de chance, un Greyhound composite.

Il y aura un fagot de flèche, des fûts bois ( cédre et épicéa de 26 g ) ou de > 30 g pour le Magyar, des Max-4, des bambou, des préhisto de 22 g...

Bref un bazar pas possible dans la voiture ( je viens seul, Madame trouve que la Creuse, c'est joli mais mortel d'ennui ).

J'éviterai l'hotel car il coûte bonbon. Peut être y aura t il du logement de réquisitionné.............sinon le camping.

Et comme je suis un gros feignant, mon propulseur et mes sagaies seront peut être prêtes.......

J'apporterai du cidre de Normandie ( à boire avec modération ).

Sinon on pourrait se faire un petit tir 3D. Il faut remplir un carton de feuille de carton. Si l'épaisseur du carton fait 20 cm, ça arrêtera nos flèches sans probléme ( sauf la flèche d'Harn tirée avec son arc de 125 livres ). Aprés il faut que ça fasse hauteur et largeur convenable. On peut aller de 20 x 30 à 30 x 40 ..... et finir à 80 x 40 voir plus mais ça devient pas évident à transporter.

Le carton se brêle avec de la ficelle et 4 sardines.

Si on pose le carton sur une " luge " qui glissera sur l'herbe et si on la tire avec une ficelle ( et une poulie de renvoie pour la sécurité ) on tire sur de 3 D mobile.

En plus c'est écolo, ça se recycle d'un seul coup.

Vous en pensez quoi ? Si chacun améne un carton..........si on a 10 cartons, on ferait un parcous sympa ( plus ça peut poser des problémes de sécurité ).

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Si on pose le carton sur une " luge " qui glissera sur l'herbe et si on la tire avec une ficelle ( et une poulie de renvoie pour la sécurité ) on tire sur de 3 D mobile.

En plus c'est écolo, ça se recycle d'un seul coup.

Vous en pensez quoi ? Si chacun améne un carton..........si on a 10 cartons, on ferait un parcours sympa ( plus ça peut poser des problémes de sécurité ).

L'idée de cible mobile me plait bien, en plus le terrain s'y prête bien avec le grand talus. C'est possible de faire une grande tyrolienne de 25 30m. De cette façon tout le monde peux tirer en même temps et le lâcher peux se faire en totale sécurité.

On à une petite expérience au club :

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
Guest Harms Harm-Jan

Je n'en connais pas, mais ça peut peut être se concevoir :28:

Le Père Ishi78 aurait il quelques connaissances en aérodynamisme, voir quelques plans dans ce domaine à nous proposer/soumettre?

En même temps faudra prévoir un petit moteur de secours en cas de vent nul sur l'ensemble week end. Ou bien simplement profiter de la relative forte déclivité d'une partie du terrain de jeu du WT 2010-2011.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest Harms Harm-Jan

J'ai quelques cibles de prêtes. Ce sont celles utilisées lors de la dernière manche de b'pouy.

Demain je prends contact avec la mairesse de Brassempouy. Eh oui, notre partenaire est montée en grade!

Je compte faire un bel arc pour orner les murs de la mairie en notre absence. Comme Will l'avait suggéré il y a quelque temps, on pourrait peut être se partager la facture?

Quelqun serait il partant pour lui faire une belle corde?

Une autre personne pour faire la flèche?

Une retraite spectaculaire avec du son et de la lumiere est prévue le samedi soir. Je ne vous en dis pas plus pour le moment... Pour la forge, deux voir trois personnes se sont plus ou moins portées volontaires. N'oubliez pas de me confirmer, que je puisse prévoir le charbon de bois, billots et prises nécessaires. Si les volontaires sont d'accords j'allumerai les forge lors d'une démonstration de production du feu le samedi matin après le Tir du Roy du Rassemblement.

Plus de nouvelles prochainement.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...