Jump to content

"alaman"


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Harms Harm-Jan

Eh bien voilà un alaman en alisier 45# à 28'

je fais des renforts ou des cornettes, un coup de corp gras sur la surface et en avant zou!

post-4677-12849992156.jpg

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

Ben oui mais il me semble qu'avec une poignée très longue, l'équilibrage des branches est un peu différent et le comportement de l'arc aussi du fait de ses "petites" branches? donc du coup, j'aurais tendance à penser que c'est un caractéristique majeure des alamans d'Oberflacht... :28:

Link to comment
Share on other sites

Ben oui mais il me semble qu'avec une poignée très longue, l'équilibrage des branches est un peu différent et le comportement de l'arc aussi du fait de ses "petites" branches? donc du coup, j'aurais tendance à penser que c'est un caractéristique majeure des alamans d'Oberflacht... headscratch.gif

Je suis bien d'accord....................Disons que Harm a fait un arc en alisier avec une section triangulaire inspiré de l'arc alaman qui lui est en if avec des poupées bien caractéristiques et une poignée qui ne l'est pas moins...........

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

ça me faisait un peu long comme titre alors j'ai sous entendu tout ça par les guillemets...

On est pas obligé d'aimer, par contre je le trouve fort réussi, je suis très satisfait du résultat visuel, maintenant reste à le tester... on verra ça demain.

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

j'ai pas dit que je n'aimais pas. Je m'interrogeais juste...

Je vous livrerai mes impressions suite aux quelques flèches que j'aurai tiré avec demain je pense ensuite le laisser reposer encore un peu pour faire un dernier réglage d'équilibrage et de puissance. Le bois est sec, coupé depuis juin et séché en quartier, puis en ébauche etc etc mais comme je l'expliquais dans un autre sujet, je pense que le séchage d'une pièce de bois ne comprend pas la seule évaporation de l'eau...

J'ai un petit arc en noisetier qui était paraitement équilibré et sec le jour ou je l'ai terminé qui maintenant me montre de drôles de courbures...

on verra dans deux ou trois semaines ce que vaudra l'équilibrage de cet arc. Je ne tirerai donc que quelques flèches avant de fignoler l'équilibrage dans quelque temps. On s'assagit avec le temps...mais la fougue l'énergie et la passion m'animent!!!

Il me faut aussi faire du pâté des pizzas et des Krokets pour demain au fait Boris, t'est sur que c'est de la viande de boeuf pour le pâté? le bouché était tellement surpris qu'il m'a mis dans le doute lorsque je lui ai demandé de la macreuse pour faire du pâté... du coup, comme il n'en avait pas et que demain je veux transformer quelques morceaux de chevreuil en pâté j'ai pris du bourguignon. Ca va être une journée bourguignonne demain! A ce propos je me demandais si un coup de reflex en bout de branche n'ajouterai pas un peu de caractère à cet arc... je ne sais encore. Je le trouve vraiment très bien comme ça. Le bois est de toute beauté les angles et la forme sont :wub: en fait je vais avoir beaucoup de mal à me séparer de cet arc... va falloir que je m'en refasse un comme celui là et que je le fasse à ma main, genre 55, 60# à 27'

J'ai aussi un tout petit tamaris qui m'attends... si ça vous intéresse je pourrais vous en donner des nouvelles. Pour l'instant je trouve son bois comparable au mimosa mais en nettement plus dense et un peu plus vert.

Dans quelques jours je pense aussi attaquer le lila et le cornouiller (j'en ai récupéré 3 billettes) ah et aussi un équilibrage d'un if pas mal costaud et de l'érable champêtre...avant de jouer avec vos nerf sur un arc à roulette déjanté :whistling: et une arbalète qui me fout le trac :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ben dis donc tu vas pas chômer au moins !! :20:

C'est homme est un fou ! :109:

Message personnel : Harm-jan la guerre de cent ans est finie. Il n'y a plus de compagnie d'archers de guerre à équiper. Coool! va prendre une petite mousse et t'assoir sous un tilleul... sans outils.

zeeeeennnn !

Bon, tu fais des arcs, "Marcher-noir" des jambon à Paris, des patés, des pizzas mais tu ne brasses pas ta biere ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

C'est homme est un fou ! :109:

Message personnel : Harm-jan la guerre de cent ans est finie. Il n'y a plus de compagnie d'archers de guerre à équiper. Coool! va prendre une petite mousse et t'assoir sous un tilleul... sans outils.

zeeeeennnn !

Bon, tu fais des arcs, "Marcher-noir" des jambon à Paris, des patés, des pizzas mais tu ne brasses pas ta biere ?

ben c'est dans les calepins :108: parceque la bière de sureau c'est bon et raffraichissant mais on va se lancer là dedans aussi... si Boris et moi trouvons le temps :unsure: Vous allez voir qu'on va inventer une machine à créer du temps... :104:

Link to comment
Share on other sites

:29: :24: :115:

Soit dit en pasasnt, le noeud sur la photo 2 est un noeud d'alouette, si je ne m'abuse. On le retrouve beaucoup en cerf-volant, kite-surf. Il sers fort quand on tire dessus et ce defait super facilement, meme mouillé !!! ;)

On voit pas beaucoup le noeud, masi rien que pour la beauté des images !!!

Attention quand meme, ce sont pas des debutants, il y a de la pratique, la , beaucoup meme !!!

Si vous voyez ce que je veux

Edited by methadrone
Link to comment
Share on other sites

slt l'ancien ici obelix,un "petit debutant" qui apres avoir lu ton post se permet(mais les jeunes ne doute de rien cest bien connu) de prendre contact juste pour te dire que si tu brasse ta biere...ca m'interesse mdrmdr.mais plus serieusement moi je fais ma gnaule de freurs de sureau et...hic...c'est ben bon mdr..si tu veut jai pas mal de bouquins reprennant bcp de recettes de boissons,aperitif,alcool et autres boissons "d'avant" si tu veut un partage je coach sans probleme...je suis aurora3012@hotmail.com prend contact et je t'envoie ca...l'amis calmant ...obelix

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Moi c'est pas sureau et hic! Mais pas loin mais on peut faire un échange de bons procédés si tu le souhaite... J'ai quelque trucs derrière les fagots que même les plus agueris n'osent que rarement affronter, remarque je leur donne raison, ça peut faire mal si on fait pas gaffe...

Remarque j'ai déjà fais pas mal d'arc à hics mais pas encore de sureau vraiment digne d'un hic. Mais la billette de sureau qui vaut le détour est rentrée depuis le mois de juin...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...