Jump to content

entretien peau de serpent


bobb
 Share

Recommended Posts

Hello, bonjour aux webarchers ('faisait un bout de temps que je n'étais pas venu ici moi !!! :37:

Bon, en regardant plusieurs de vos réalisations, et après avoir acheté une peau chez un des membres éminents de ce site, je m'interrogeais sur l'entretien de la peau de serpent : vernis, impérméabilisant, colle à bois diluée, graisse....

J'ai exploré le site, mais beaucoup de réponses diverses..... :wacko:

Sorry si c'est déjà une redite...mais comme dit plus haut, je suis un peu paumé parmis toutes ces solutions.

;)

Link to comment
Share on other sites

hello Ketene :)

L'impénétrable ?????

Kessekecè ?????? Le nouveau nom d'une confrérie de religieuses ?????? :28:

J'avoue ne pas connaître.... :21:

Sorry ketene, si je suis un vrai boulet pour le coup, mais là, je sèche !!!

:23:

L'ami Pedro te donne même la notice.

Bon c'est pas donné coté tarif, mais c'est parait il le nec plus ultra.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Pour le cirage, j'ai lu (sur d'autres sites) que celui-ci était à proscrire pour la peau de serpent (sans doute lié aux écailles). tu as essayé ???? Ca a bien marché pour toi ???

Pour l'impénétrable, visiblement, il s'agit détanchéifier la peau : Cela l'entretien aussi ???? : car si je l'étanchéifis, il me semble difficile de la nourrir après....

Pas facile vos solutions :)

y'a d'autres solutions ????

:28:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Pour l'impénétrable, visiblement, il s'agit détanchéifier la peau : Cela l'entretien aussi ???? : car si je l'étanchéifis, il me semble difficile de la nourrir après....

Pas facile vos solutions :)

y'a d'autres solutions ????

:28:

Pourquoi veux tu nourrir la peau ? Perso, elle est collée sur l'arc avec de la colle de peau de lapin. Et puis elle est trés fine ( genre papier à imprimante ). Je veux bien nourir du cuir pour le garder souple, mais la peau est collée sur le tendon d'autruche.

Tu veux en faire quoi de la peau de serpent ? Si tu la colle sur un support, plus de probléme. Si tu la pose sur ton chapeau, OK la faut éviter qu'elle parchemine. Si tu en fais un sac, d'accord faut la nourrir.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

L'idée, c'est de l'intégrer dans un carquois. Ur un cuir souple donc (et pas une surface rigide comme le bois). D'où ma question (et ton observation est pertinente, car c'est vrai que sur une surface dure, pas les mêmes besoins : j'aurais du le préciser avant ;) )

Mais la réponse est toujours en suspens : sur ce type de montage souple, que dois je mettre dessus pour la protéger...... :28:

:)

Link to comment
Share on other sites

ha une variante !!! :)

Hello plessis owl. Ta cire, elle est liquide ou en crème ??? Il ya une différence dans l'application ?? laquelle des deux est souhaitable ???? c'est plus indiqué que le cirage (effet différent, identique ?????)

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...