Jump to content

nouveau catalogue des blasons nature FFTA


ricou
 Share

Recommended Posts

ça n'arrive jamais tard quand on sait que ce sont des BENEVOLES qui se "tartinent" le contrôle de tous la blasons disponibles , un travail colossal pour VOUS ! exclusivement VOUS !!!! et qui les classent.

le minimum que vous puissiez faire : LES REMERCIER POUR UN TAF ENORME !

comme le dit Ricou vous aurez plus "à bouffer" sur ces blasons requalifiés ,merci à Chauvus, Ricou, Stef et tous ceux qui bossent .....

Jean-Marc :online2long:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tout ce travail de mesure et de requalification était demandé par de nombreux archers qui ralaient de ne pas avoir de quoi "bouffer" entre la zone tué et blessé

Ca n'était pas " normal " de faire avec un fût bois les 2 cordons. Maintenant c'est presque rectifié.

Il y avait des blasons communs à 2 catégories.

Les archers sont conscients qu'établir un réglement ou un catalogue n'est pas chose facile, je ne pense pas que les personnes qui oeuvrent aient été prises en ligne de mire. De toutes façons, ce catalogue va évoluer.

Je suis quelques fois, lors de compet, tombé sur un os. Le peloton a averti l'arbitre et les choses se sont arrangées.

Une question ( bête ) me viens à l'esprit. Au France Nature et à l'Open on affiche les photos des bestioles sur lesquelles on va tirer. Pourquoi ?

Pourquoi ne pas en faire autant pour un tir qualificatif normal ?

C'est vrai quoi, on affiche pour le France alors que c'est " la fête de fin d'année " donc une compet difficile.

A l'affichage, tout le monde voit les blasons. Une erreur pourrait être décelée rapidement.

Mais c'est une question bête uniquement, pas pour Paul et Mique........ :oups:

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour ma question.......... :oups:

Une question ( bête ) me viens à l'esprit. Au France Nature et à l'Open on affiche les photos des bestioles sur lesquelles on va tirer. Pourquoi ?

Pourquoi ne pas en faire autant pour un tir qualificatif normal ?

C'est vrai quoi, on affiche pour le France alors que c'est " la fête de fin d'année " donc une compet difficile.

A l'affichage, tout le monde voit les blasons. Une erreur pourrait être décelée rapidement.

Mais c'est une question bête uniquement, pas pour Paul et Mique........ :oups:

Link to comment
Share on other sites

J'étais déjà contre les jumelles en 3D.........

J'espére qu'on ne les autorisera jamais en nature :19:

Mais pourquoi afficher les blasons au France et à l'open et pas à chaque concours ? :oups:

chez nous , nous affichons tous les blasons

il sont visibles entre 5 et 40m :whistling:

et on peut même essayer de tirer dessus ou dedans :oups:

Link to comment
Share on other sites

En 3D les jumelles n'ont jamais dispensé l'affichage au greffe... A mon grand désespoir d'organisateur bénévole débutant.. Il faut prendre en photo les cibles, ou les piquer (illégalement) sur le web, faut imprimer... Bref un coût inutile pour les clubs.

Et en nature me direz vous..... Idem

Cet affichage sauf pour une toute petite minorité, ne sert qu'à commenter et à refaire le monde en fin de concours une mousse à la main..

Bon allez j'y retourne y'a un open à préparer..

Link to comment
Share on other sites

..Mais pourquoi afficher les blasons au France et à l'open et pas à chaque concours ?

Ben, y a qu'à Blanquefort que c'etait comme ça !

Avant y faisait pas!

Et comme à Blanquefort c'etait des distances "mysterieuses" par rapport au type de blason ca (m')a encore plus embrouillé !

Link to comment
Share on other sites

En 3D les jumelles n'ont jamais dispensé l'affichage au greffe... A mon grand désespoir d'organisateur bénévole débutant.. Il faut prendre en photo les cibles, ou les piquer (illégalement) sur le web, faut imprimer... Bref un coût inutile pour les clubs.

Et en nature me direz vous..... Idem

Cet affichage sauf pour une toute petite minorité, ne sert qu'à commenter et à refaire le monde en fin de concours une mousse à la main..

Bon allez j'y retourne y'a un open à préparer..

jumelles ou pas jumelles si c'est pour viser les cailloux ! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

faut pas dire ça vincent !

il y avait des cibles a tirer ( pas toujour trés grosses ) entre les silex :whistling:

t'as cassé combien de flèches durant ce dur wk ?

le pat :french:

... haaa ... on comprend mieux certain départ de feu maintenant ... :109:

Sinon, bravo à ceux qui ont travaillé pour nous permettre de faire un peu moins de paille et rendre plus logique les tailles en fonction des distances; beau et gros boulot. :115:

Il est difficile de faire parfait du premier coup; mais de toute manière ce sera mieux qu'avant.

Enfin, il y aura toujours possibilité je pense d'améliorer les choses dans le temps, en demandant poliment.

Link to comment
Share on other sites

+1 et ma mémoire n'est pas assez bonne pour me rappeler de tous les cdf où les blasons étaient affichés mais la plupart l'ont fait. :bhaoui..:

Ah ? Ok donc de toute façon qu'ils soient affichés ou pas ca m'embrouillait déja avant, ca m'embrouillera encore plus maintenant !"

Mais comme les tailles seront plus "homogènes" on pourra sans doute tirer d'avantage en estimant "façon 3D"

Moi je suis bien content de ces évolutions du réglement !

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je trouve que les modifications vont dans le bon sens, tant du point de vue du chrono que de la qualification des blasons.

Je suis sur d'une chose, je vais me planter sur les blasons reclassés :bhaoui..: à mon âge il ne faut pas me changer mes habitudes :whistling:

Cela ne m'empêche pas de féliciter ceux qui se sont coltinés le bouleau de calculer des surfaces patatoïdes. Un grand :07: à vous

D'ailleurs pour notre prochain concours nous utiliserons certainement un jeu complet de blasons récemment sortis et homologués comme ça tout le monde sera à égalité (y compris ceux qui n'ont plus beaucoup de neurones).

Philippe

Note : j'espérais que le Khadafi sortirait mais finalement (mode maso on) je suis content qu'il soit resté, je crois qu'il m'aurait manqué le maudit (mode mazo off)

Link to comment
Share on other sites

bravo a ceux qui ont bossé pour la mise a jours du catalogue !

mais j'ai deux trois trucs qui me semblent bizare ... :cafe:

il y a beaucoup de gros gibiers qui sont passés chez les moyens ...

dont certains que je ne comptais pas dans les maigres ... comme l'ours de face martin ou le mouflon delta ...

et aussi un autre truc , le kadaf martin : 820 cm2 de surface blessé !

et le dindon martin qui semble plus gros car rond 777 cm2 de blessé ... :whistling:

le catalogue et définitif ou il est en "évolution" car j'aimerai bien l'imprimer

si il est fini !

merci pour vos réponses :07:

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il y a un truc qui me dérange avec ces nouveaux blasons :

on impose une surface mini de blessé, et donc, beaucoup de bestioles se voient changer de catégorie.

Du coup pour des birdies on peut avoir des bestioles qui vont presque du simple au quadruple.

On peut donc trouver des birdies plus grands qu’une feuille format A4 et ça à une distance de 5m ?

Ne serait-ce pas judicieux d’imposer un coef, comme en 3 D pour le choix des blasons ?

Car à moins que j’ai pas tout lu, il n’y a rien qui interdit un organisateur d’utiliser que des blasons avec des zones blesses qui sont proches du maxi admissibles.

Du coup, est-ce qu’il ne risque pas d’y avoir quelques parcours un peu trop faciles qui permettent de marquer des points facilement et qui vont fausser les classements ? car même si c’est la zone tue qui calibre la catégorie, en Nature, rien qu’avec des blessées, on atteint les 1050 points, soit la moyenne des 11 meilleurs en Chasse sur la saison passé

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je trouve que les modifications vont dans le bon sens, tant du point de vue du chrono que de la qualification des blasons.

Je suis sur d'une chose, je vais me planter sur les blasons reclassés :bhaoui..: à mon âge il ne faut pas me changer mes habitudes :whistling:

Cela ne m'empêche pas de féliciter ceux qui se sont coltinés le bouleau de calculer des surfaces patatoïdes. Un grand :07: à vous

D'ailleurs pour notre prochain concours nous utiliserons certainement un jeu complet de blasons récemment sortis et homologués comme ça tout le monde sera à égalité (y compris ceux qui n'ont plus beaucoup de neurones).

Philippe

Note : j'espérais que le Khadafi sortirait mais finalement (mode maso on) je suis content qu'il soit resté, je crois qu'il m'aurait manqué le maudit (mode mazo off)

Entièrement d'accord avec toi, Philippe.

Pour la petite anecdote, dimanche dernier j'ai tiré KHADAFI à 32 MÈTRES !!! :mad2:

Bien sûr, c'était une erreur de la part des gars qui on changé les blasons du parcours le midi :bhaoui..:

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...