Jump to content

nouveau catalogue des blasons nature FFTA


ricou
 Share

Recommended Posts

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ce que j'aime, c'est les mentions "la zone petit gibier doit être barré et la zone birdy tracé concentriquement" (à part les fautes d'orthographe) et aussi que sur certains blasons, la zone tuer doit être tracé. Ok pour les premiers car ce sont des blasons déclassés, mais les autres...il n'y avait qu'à pas les mettre, et demander aux éditeurs de revoir leurs marquages, cela aurait fait moins de boulot pour les organisateurs de concours et pour les arbitres qui vérifient les parcours.

Il y a aussi dans les grands gibiers des mentions telles que : "la zone tuer soit être tracé, ainsi que la zone tuer moyen gibier".

Je n'ai pas le décodeur, s'il s'agit d'un grand gibier (JVD cerf) pourquoi parle de la zone tuer moyen gibier (ce n(est qu'un exemple parmi d'autres) bonjour la clarté pour les 1er concours (genre dimanche à St LO)

Edited by Dafydd
Link to comment
Share on other sites

Euh il me semble qu'il y a une erreur dans la catégorie grand gibier, il est écrit que la surface minimum de la zone blessé doit être de 2828 cm², Or le cerf JVD, le 10ème blason en partant du haut, est marqué : "surface blessé : 2495 cm²" :pfff:

Edited by G2aL
Link to comment
Share on other sites

"la zone petit gibier doit être barré et la zone birdy tracé concentriquement"

"la zone tuer soit être tracé, ainsi que la zone tuer moyen gibier".

Je n'ai pas le décodeur, bonjour la clarté pour les 1er concours (genre dimanche à St LO)

jean claude vandame ..... sors de ce corps !

jm :online2long:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai tout ça Dafydd, ça peut donner un merdier noir !

Je me souviens d'un concours où nous avons trouvé sur un blason pas moins de 5 zones dont 4 rayées bien sur.

Alors faudra se ballader avec un métre à ruban pour vérifier.

Tiens sur le nouveau catalogue, je n'ai pas trouvé le kadafi :oups: .

On va voir ça à St Lo dimanche.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai tout ça Dafydd, ça peut donner un merdier noir !

Je me souviens d'un concours où nous avons trouvé sur un blason pas moins de 5 zones dont 4 rayées bien sur.

Alors faudra se ballader avec un métre à ruban pour vérifier.

Tiens sur le nouveau catalogue, je n'ai pas trouvé le kadafi :oups: .

On va voir ça à St Lo dimanche.

alors soit indulgent avec les arbitres (j'en serais)

autre chose aussi vous avez des mentions comme dans le moyen gibier (Freitag ours noir entre autres) "la zone grand gibier doit être barré et les zones moyen et petit gibier tracé concentriquement".......comment tracer les zones peut on être à la fois moyen et petit gibier (je plaisante) mais, ça dénote quand même d'un certain manque de sérieux....

regardez aussi le sanglier de chez LAS en moyen gibier.....on parle de barre le grand gibier et de tracer le petit gibier.......bon j'arrête là

Link to comment
Share on other sites

Bah oui pour le sanglier LAS c'est logique, c'est un moyen gibier maintenant donc la zone moyen gibier (qui est déjà tracée puisque c'etait l'ancienne zone TL) pour tout le monde et la zone petit gibier a tracer dedans pour les TL... :bhaoui..:

Quand ils disent zone "petit gibier" sur un moyen gibier ou zone "moyen gibier" sur un grand gibier, ça correspond au petit tué des TL

Edited by G2aL
Link to comment
Share on other sites

Bah oui pour le sanglier LAS c'est logique, c'est un moyen gibier maintenant donc la zone moyen gibier (qui est déjà tracée puisque c'etait l'ancienne zone TL) pour tout le monde et la zone petit gibier a tracer dedans pour les TL... :bhaoui..:

Quand ils disent zone "petit gibier" sur un moyen gibier ou zone "moyen gibier" sur un grand gibier, ça correspond au petit tué des TL

d'accord azvec toi, mais tout cela ne va pas dans le sens de la clarté...le schéma est sur la page de garde de chaque catégorie, pourquoi embrouiller le monde? et puis il y a autre chose qui me gêne dans le fait de retracer les zones (je précise que je tire arc droit et ne suis pas spécialement un foudre de guerre), c'est que d'un concours à l'autre, les zones risquent dêtree décalées et ne soient pas là ou tu les attends (imagine les TL dans un coin sombre....)

Edited by Dafydd
Link to comment
Share on other sites

Oui je suis d'accord les explications ne sont pas des plus claires sur le site,

Pour ce qui est de retracer les zones, quand il y en a dejà une il n'y a pas de problème puisque elles doivent être tracées concentriquement, par contre si il n'y a pas de "vraie" zone et qu'il faut la placer, c'est vrai que la position peut varier un peu, moi personnellement quand je trace les zones sur des blasons qui n'ont que des zones américaines, j'essaie de faire correspondre au mieux la zone française avec ces zones américaines, puisque c'est ce que je vois le plus souvent sur les parcours que je fais, comme ça les zones sont toujours plus ou moins identiques à quelques centimètres près...

Edited by G2aL
Link to comment
Share on other sites

Oui je suis d'accord les explications ne sont pas des plus claires sur le site,

Pour ce qui est de retracer les zones, quand il y en a dejà une il n'y a pas de problème puisque elles doivent être tracées concentriquement, par contre si il n'y a pas de "vraie" zone et qu'il faut la placer, c'est vrai que la position peut varier un peu, moi personnellement quand je trace les zones sur des blasons qui n'ont que des zones américaines, j'essaie de faire correspondre au mieux la zone française avec ces zones américaines, puisque c'est ce que je vois le plus souvent sur les parcours que je fais, comme ça les zones sont toujours plus ou moins identiques à quelques centimètres près...

ne prend pas mes écrits pour des critiques vis à vis de toi, ta manière est bonne, mais des fois on voit des choses sur les concours (regarde le message de Ketene...) :whistling:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai tout ça Dafydd, ça peut donner un merdier noir !

Je me souviens d'un concours où nous avons trouvé sur un blason pas moins de 5 zones dont 4 rayées bien sur.

Alors faudra se ballader avec un métre à ruban pour vérifier.

Tiens sur le nouveau catalogue, je n'ai pas trouvé le kadafi :oups: .

On va voir ça à St Lo dimanche.

attention aux habitudes pour les clubs qui ont du stock à écouler et bon courage aux arbitres qui vont devoir être encore plus vigilants pour le contrôle des parcours et des blasons. quant aux archers ont pourraient bien se faire avoir sur quelques cibles aussi. :mad2: :05:

je trouve les nouveaux blasons globalement bien réussits :24:

ce que j'apprécie aussi c'est de voir les surfaces blessées indiquées sur les blasons (ça peut être une bonne aide pour le choix).

le kadafi ils auraient dû y foutre le feu ! :05:

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu que le popotame était devenu 20-35. Ca c'est une bonne nouvelle.

Promis Dafydd je ne te reprocherai rien ( juste la marque de ta moto ).

On te vois Vincent ?

je vais essayer de faire quelques natures avant la fin de saison histoire d'être un peu plus présent car cette année c'était la cata. en plus j'ai retrouvé mon premier joujou mon waka ! depuis plus mal aux mimines, il me reste à retrouver la confiance mais le plaisir revient alors . .. .

donc peut être Bouloir/Rouen/Le Mans/Quend (il paraît que les Andelys serait annulé ?)

Link to comment
Share on other sites

Dans les grandes bestioles, il n'y en a plus que 26 ?

Bizarre, ma mémoire flancherait elle déjà.

Vieillissez pas les gars !

Pas mal de blasons n'ont pu être mesurés car ils nous manquaient des références (zone tuée) bien visible sur le blason afin d'étaloner notre mesure.

Si vous avez dans vos stocks les blasons manquants sur lesquels vous avez les zones tuées tracée et bien visible, faites moi parvenir des photos avec une bonne définition ce qui nous permettra d'enrichir le site.

merci

Link to comment
Share on other sites

alors soit indulgent avec les arbitres (j'en serais)

j'ai hésité à répondre car je m'impose un devoir de réserve, mais lorsque certaines limites sont dépassées, je me sens obligé de réagir.

Dafydd, je ne pense pas te connaitre, mais tes commentaires ne me donnent certainement pas envie de te rencontrer.

Lorsque l'on se permet de faire de l'humour à mon sens déplacé sur les fautes d'orthographe, il est vrai qu'il y en a sur le site, on fait attention d'être irréprochable à ce niveau, ce qui n'est pas ton cas. Il est vrai qu'il est tellement plus facile d'écrire un message ici que d'en écrire un sur le site en proposant son aide si on est si fort en langue Française.

autre chose aussi vous avez des mentions comme dans le moyen gibier (Freitag ours noir entre autres) "la zone grand gibier doit être barré et les zones moyen et petit gibier tracé concentriquement".......comment tracer les zones peut on être à la fois moyen et petit gibier (je plaisante) mais, ça dénote quand même d'un certain manque de sérieux....

regardez aussi le sanglier de chez LAS en moyen gibier.....on parle de barre le grand gibier et de tracer le petit gibier.......bon j'arrête là

Deuxième point tu dis être arbitre, toi aussi tu devrais avoir un droit de réserve que tu franchis allègrement. Oser parler de manque de sérieux comme tu le fais est insultant pour les gens qui ont travaillé pour refaire ce catalogue. D'autre part tu devrais surement te replonger dans ton manuel d'arbitre tu comprendrais certainement pourquoi il est dit qu'il faut retracer des zones .

comment tracer les zones peut on être à la fois moyen et petit gibier (je plaisante)

Là je suis comme toi je n'ai pas le décodeur.

Link to comment
Share on other sites

..Là je suis comme toi je n'ai pas le décodeur.

Soit il s'agit de la zone pour les tirs libres (je pense)

Soit on peut utiliser n'importe quel blason (donc par exemple un gros) en le zonant dans la catégorie d'en-dessous donc on le zone en 20-35 mais du coup on le mets dans cette fourchette !

Mais du coup terminé la façon de toujours tirer un gros avec sa distance "gros" un moyen avec sa distance "moyen" etc... comme je faisais (mal) !

J'espère que non ??

Link to comment
Share on other sites

Je pense que chauvus soulignait la construction grammaticale de la phrase qui effectivement nécessite un décodeur ... Il est vrai qu'avec des points d'interrogation on fait des miracles :

comment tracer les zones? Peut on être à la fois moyen et petit gibier ?(je plaisante)

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Soit il s'agit de la zone pour les tirs libres (je pense)

Soit on peut utiliser n'importe quel blason (donc par exemple un gros) en le zonant dans la catégorie d'en-dessous donc on le zone en 20-35 mais du coup on le mets dans cette fourchette !

Mais du coup terminé la façon de toujours tirer un gros avec sa distance "gros" un moyen avec sa distance "moyen" etc... comme je faisais (mal) !

J'espère que non ??

On ne peut pas faire n'importe quoi, cela est bien dit dans la page d'accueil du site.

On ne doit pas changer de catégorie un blason tel q'il a été homologué sur ce site.

Ceux qui ont été noté reclassé d'un autre catégorie sont les seuls sur lesquels on doit le faire et donc dans certains cas il faut barrer l'ancienne zone tué de l'ancienne catégorie d'homologation et retracer les 2 ou 1 zones tué pour la nouvelle catégorie d'homologation.

Tout ce travail de mesure et de requalification était demandé par de nombreux archers qui ralaient de ne pas avoir de quoi "bouffer" entre la zone tué et blessé, maintenant que cela est fait il y a toujours des personnes pour raler, de grâce, arréter cela et concentrez-vous sur votre tir sur cibles et pas sur les personnes qui oeuvre pour vous rendre vos dimanches plus agréable!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...