Jump to content

Recommended Posts

Posted

je t ai envoyé sur ton mail officiel, pas top la qualité j en ferais des mieux , j ai raclé un peu le bout de branche gauche depuis c est ce qui me semblait assymetrique , j attends ta superposition pour continuer

• Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted
il y a 48 minutes, tim a dit :

je t ai envoyé sur ton mail officiel, pas top la qualité j en ferais des mieux , j ai raclé un peu le bout de branche gauche depuis c est ce qui me semblait assymetrique , j attends ta superposition pour continuer

On verra les superpositions plus tard. Déjà il faut assouplir les milieux de branches, surtout la gauche avec cette charnière au fondu.

tim1.jpg.513badc7050009b453731d9c8085e649.jpgtim2.jpg.bc2ab275ca355bf83b3e66c9947bab73.jpg

Posted

ok , je pensais racler le bout de branche gauche et racler la droite sur toute sa longueur pour rester equilibrer entre les deux ,  y a bon ou j ai meilleurs de m occuper de celle de gauche pour avoir une courbe harmonieuse et ensuite equilibrer avec l autre branche ?

Posted

je viens de mettre mon premier (le longbow ipé bambou)  sur l arbre ,ben il a la maladie inverse les pointes trop souple mais il est toujours vivant et encore plus beau avec sa patine de 10ans

Posted
Il y a 17 heures, tim a dit :

ok , je pensais racler le bout de branche gauche et racler la droite sur toute sa longueur pour rester equilibrer entre les deux ,  y a bon ou j ai meilleurs de m occuper de celle de gauche pour avoir une courbe harmonieuse et ensuite equilibrer avec l autre branche ?

Il faut déjà assouplir toute la gauche entre le scotch et la feuille car l’extrémité descend déjà plus bas que l'autre juste à cause de la charnière de fondu (qu'il faut absolument soulager, et j'espère qu'il n'est pas déjà trop tard).

Posted

ok merci , je touche plus le fondu du coup et j ai remarqué que mon bambou a une sur épaisseur aprés le premier noeud a gauche ce qui fait que j ai 1mm de plus que l autre branche  en milieu .

je racle tranquille ducoup  ( au pire j en recolle :)

question vrille ,car a voir même large sa aime aller aux fraises , j avais vu un truc avec des rondelles en bout de corde sa te dis qqch ??

et a quelle moment je metts la corde avec le band correct ?pendant le tillering ou a la fin ?

Merci

Sa a été la pêche y avait un peu d activité ?

Posted

Est ce que pour la surépaisseur de bambou je me permets de poncer 0,5mm sur le dos a  cet endroit pour "soulager" ou je touche que l ipé ?