Jump to content

Arc en If


 Share

Recommended Posts

J'avoue que je serais curieux de savoir sur quoi ils se basent. A ma connaissance, aucun arc gaulois n'a été retrouvé et on ne dispose pas d'infos dans les textes assez précises pour dire à quoi ressemblaient ces arcs...

Link to comment
Share on other sites

Désolé, vraiment pas eu le temps de discuter avec lui. En plus il y avait plein d'enfants très interressés et pourvus de pleins de questions.

J'ai eu plus de chances dans un site préhisto avec une démo sagaie propulseur où l'intervenant m'a bien renseigné ( il y avait moins de monde ).

Comme ça n'est pas loin de chez ma fille, j'y retournerai...............pour lui poser la question ( zut, trop tôt dans l'histoire , ça n'était pas l'èpoque ! ) Euh non, pour discuter avec lui.

Mais c'est vrai qu'avec ces intervenants, on a toujours envie de discuter. J'ai eu plus de chance avec le forgeron. Il m'a décrit la méthode pour faire des pointes de flèches, des glaives.........mais j'ai eu de la chance, il n'y avait personne ( tout le monde était parti voir comment on battait la monnaie à l'époque ).

Mais vraiment, ces sites gaulois ou préhisto sont des machines à remonter le temps. Et les intervenants sont captivants.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que je serais curieux de savoir sur quoi ils se basent. A ma connaissance, aucun arc gaulois n'a été retrouvé et on ne dispose pas d'infos dans les textes assez précises pour dire à quoi ressemblaient ces arcs...

Si, si, regarde bien, Pierre,,,,,,,,c'est tordu..........c'est très gaulois..............tongue.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...