Jump to content

Comment Bien Tirer Instinctif?


Link
 Share

Recommended Posts

le temps de tenue (ou d'ancrage) est une notion qui tend à être battue en brèche par les concepts de décoche dynamique.

Personnellement, ma main de corde ne s'arrète jamais (mais elle ralentit sur les derniers centimètres), et ceci quelque soit le type d'arc.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tout à fait.

Je pense que tu aurais du lire le sujet en entier. Si je ne dis pas de betise tu pratique le tir en open. Dans la pratique du tir "instinctif", l'armement en montant l'arc est une methode pas mal utilisée. Elle a été popularisée entre autre par howard hill qui par contre avait une décoche plutot statique.

Pour ce qui est de la décoche dynamique, c'est vrai que cest à la mode. Tous les BE que j'ai vu (bon 2 en fait c'est pas beaucoup mais bon...) prescrivaient ce type de décoche. Et ça marche plutot pas mal. Je trouve que pour quelqu'un qui a apris tout seul tu te débrouille très bien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai tirer un peu aujourd'hui, environ 2 ou 3 heures, et je suis plutot satisfait :) Je commence à m'habitué à la puissance de mon arc que je pensais trop élevée et la décoche commence à etre naturel.

Je me suis aperçu en tirant que j'était assez regulier dans les points que je faisais: je fait peu de 4(/5) et les 5 sont assez rares mais les 2 et 3 sont quasi présents; au moins, je ne tape pas trop à coté :bhaoui..: L'autre jour, je n'atteignais pas vraiment cette régularité: je tirais avec des fleches à pointes en os, celles que j'ai montré dans le sujet sur les fleches des webarchers.Aujourd'hui j'ai tiré des fleches avec pointes field en laiton et je suis plus régulier comme je l'ai dit plus haut... Je me demandait si la différence était majeur puisque qu'il ya au moins 10g de difference entre les 2 styles de fleches utilisés... :28: De plus, si je veux mettre toutes mes chances de mon coté lors d'une manche préhisto, il vaux mieux que je m'entraine exclusivement avec des fleches primitives et non des fleches à pointes field( qui sont plus resistantes bien sure...),non?

:07: d'avance de vos réponses et de vos éclaircissement :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Désolé, à la fac on est pas équipé por voire les vidéos....Mais j'ai lu le sujet et il m'a intérressé, car j'ai en fait le même prob^ème que toi tu avais:peu de régularité de tir... Je vais donc essayer de m'entraîner avec les quelques conseils que tu as reçu et puis tu pourras aussi me montrer en réel comment bien tirer.... Comme ça, si j'vais à la manche avec toi, j'serais peut ^tre moins ridicule.

Link to comment
Share on other sites

Avec une pointe en os, je trouve que c'est assez dure de trouver une bonne FOC... :(

Linca, content que tu ai l'intention de venir avec nous à une manche préhisto :29: C'est pas encore sure pour nous mais c'est fort possible malgres tout :) Pour l'occasion, faudra qu'on te fasse un nouvel arc et quelques fleches primitives :23:

:37:

Link to comment
Share on other sites

La différence de poids de la pointe influe sur le FOC (voir cette nouvelle défiition dans le dico) en plus du spine.

Vous pouvez retablir un FOC plus avancé en alourdissant l'avant de la flèche (avant-fut, pointe...) ou en allegeant l'arrière (encoche et plumes).

pour tirer instinctif il suffit de mettre le foc à contre

:blink:

:37:

Link to comment
Share on other sites

Ben peut-être, mais moi le FOC...........je n'en tiens aucun compte.

N'y voir aucun sous-entendu.

Je ne tire pas très bien, avec des arcs faits main, des flèches idem que je répare au fur et à mesure de mes erreurs fracassantes, alors le spine et le FOC......... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...