Jump to content

Comité Directeur et Tir Nature


chewy
 Share

Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

par défaut ? ou alors il faut le préciser!

Ce n'est pas fait en effet.

D'ailleurs, je trouve qu'il conviendrait de faire une définition de l'arc chasse qui lui est bel est bien propre, et ne pas simplement renvoyer à la définition de l'arc nu.

Même si les différences s'amenuisent, c'est source d'ennuis à venir, et de mauvaises interprétations des textes.

Deux définitions bien distinctes seraient, à mon sens, plus judicieux.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais aujourd'hui dans la limite de ma mémoire, aucun arc recurve donc la corde ne touche pas les branches!

Je ne suis pas expert des arcs à Scyta, mais je crois que sur le hongrois, la corde ne touche que au passage des boucles (mais elles sont grandes). Et pour ce type d'arc, je me suis toujours posé la question de la pertinence de la définition AD se reportant au contact de la corde.

Parce que on parle souvent de la forme débandé, mais le règlement FITA mentionne un truc du genre "The bow shall correspond to the traditional form of a longbow which means that when strung the string may not touch any other part of the bow but the string

nocks"."l'arc doit avoir la forme traditionnelle du longbow, ce qui signifie que une fois bandé, la corde ne dois rien touché d'autre que le passage de corde".

Rien initialement sur la courbure au repot, si ce n'est en CNA (54 ?)

Au fait, rappel; long bow homme = 63pouces minimum (160cm) :whistling:

2e rappel, à ma connaissance arc chasse ne signifie pas recurve (en parcours)

(ex: longbow 64" ou plus maintenant avec carquois d'arc et flèche de 30gr -> arc chasse)

Les définitions sont bien distinctes, à tel point qu'en fait elles ne concernent pas les mêmes paramètres en fait. D'où des croisements possibles.

D'ailleurs un arc droit avec flèches de 30gr doit pouvoir demander à tirer en chasse !!!

Link to comment
Share on other sites

effectivement, la définition de l'arc chasse (AC et non CH :23: ) est plus large maintenant...

et on va pouvoir voir le même arc (ACS par exemple) dont la corde ne touche que les poupées pouvoir être classé en BB, AD, AC, avec un tapis d'arc, et selon le poid des des flèches utilisées...

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas expert des arcs à Scyta, mais je crois que sur le hongrois, la corde ne touche que au passage des boucles (mais elles sont grandes).

Euh pas tout compris là. Tu parles de siyahs ?

A mon sens, les arcs à siyahs seront toujours considérés Arcs Chasse. Je me trompe ?

Link to comment
Share on other sites

Euh pas tout compris là. Tu parles de siyahs ?

A mon sens, les arcs à siyahs seront toujours considérés Arcs Chasse. Je me trompe ?

Oui oui, je bégayes....Alzheimer approche....

Du fait de leur courbure oui, ils sont pour tous chasse

Mais si la définition du longbow se limite au passage de corde, c'est porte ouverte aux demandes!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...