Jump to content

Comité Directeur et Tir Nature


chewy
 Share

Recommended Posts

Tout comme Véro, vous emballez pas... ce n'est si je puis dire qu'une CNA.

Dans tous les cas ces nouvelles mesures le jour ou elles seront appliquées ma ravirons... Ben oui me "forçais" jusqu'à present à pratiquer cette discipline....laugh.gif

Non non Yann, c'est une BONNE information qui va être mise dans le manuel de l'arbitre prochainement

Ce n'est pas un INFO CNA

Edited by Qeneo
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

sauf si le + devient 11....

Mouai

j'aime pas trop cette idée :

elle ne favorise pas la régularité.

Ex : si A fait 4*10 et B fait 8 + 3*11

Aujourd'hui ce serait A qui gagnerait, demain ce sera B

Et bien que ce ne soit qu'une question de point vue personnel, pour moi le meilleur est A

Finalement l'intérêt n'est qu'en cas d'égalité du nombre de 10 auquel cas les 11 départageraient. Mais c'est déjà le cas, puisqu'on les compte pour départager.

Donc ma conclusion, cette règle ne sert qu'à privilégier la précision, alors que nous faisons une discipline de régularité.

Et comme seuls les TL font de la précision, c'est pas étonnant qu'ils y pensent.

Link to comment
Share on other sites

Pour info,

le règlement est à jour sur le site de la fédé. (rubrique Tir Nature & 3D, Parties règlement de chacune des disciplines).

Les fichiers PDF font état des points évoqués ci-avant.

Bonne lecture !

merci de l'info, on a aperçu et discuté autour dans 2 autres sujets...

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu après coup un post dans la salle 3D :21: ...

Plus de taille d'arc maximum enarc chasse ???????

aïe aïe aïe :27: :28:

Par contre, plus de possibilite d'utiliser un AD en cat CH pour le tir par équipe, enfin! :29: :29:

Edited by sergio73
Link to comment
Share on other sites

Plus de taille d'arc maximum enarc chasse ???????

aïe aïe aïe :27: :28:

On harmonise avec l'international, et c'est très bien.

Il y aura de plus en plus de poignées métalliques 25" aussi, faut s'y attendre, avec des arcs pas beaux, où il n'y aura pas de faux bois injecté de résine, qui feront pas du tout tradi...

Maintenant, c'est clair que ce sont les grandasses qui seront (fortement) favorisées, tirer à 31+ pouces d'allonge avec un 66 ou 68 pouces, ça va envoyer c'est sur.

Mais c'est le jeu ma pauv' Lucette, c'est comme au basket ball ou au Volley, les grands sont avantagés, et on y trouve rien à y redire :whistling:

Link to comment
Share on other sites

D'accord, merci, je comprends mieux.

Par contre, je ne sais pas si ça s'applique pour l'Open et le 3D départemental.

A priori, je dirais que non, mais sans certitude...

J'ose esperer que oui!!! sinon il faudra l'ecrire clairement dans le reglement par equipe!!

et sauf erreur de ma part, il est ecrit qu'un arc ne correspondant pas aux caractereritiques de sa cat doit tre classé en open!!

sauf AD en arc NU

Link to comment
Share on other sites

J'ose esperer que oui!!! sinon il faudra l'ecrire clairement dans le reglement par equipe!!

et sauf erreur de ma part, il est ecrit qu'un arc ne correspondant pas aux caractereritiques de sa cat doit tre classé en open!!

sauf AD en arc NU

Il est parfois difficile de trancher: Un ACS par exemple, sergio, c'est un AD, ou un CH? Moi je dirais les deux mon capitaine.

Mais sur le fond, je te donne raison

Link to comment
Share on other sites

Il est parfois difficile de trancher: Un ACS par exemple, sergio, c'est un AD, ou un CH? Moi je dirais les deux mon capitaine.

Mais sur le fond, je te donne raison

Un ACS est clairement un arc droit répondant précisément a la definition Française, la corde ne touche aucune partie de l'arc a l'ex.... patatipatata , mais a ce titre, n'est pas un arc de type classique!!! :104:

Link to comment
Share on other sites

Un ACS est clairement un arc droit répondant précisément a la definition Française, la corde ne touche aucune partie de l'arc a l'ex.... patatipatata , mais a ce titre, n'est pas un arc de type classique!!! :104:

Et en quoi l'ACS ne répond pas à la définition de l'arc chasse? Il a bien une double courbure, donc il est aussi de type recurve. Un arc polyvalent donc

Link to comment
Share on other sites

Et en quoi l'ACS ne répond pas à la définition de l'arc chasse? Il a bien une double courbure, donc il est aussi de type recurve. Un arc polyvalent donc

Je ne connais aujourd'hui dans la limite de ma mémoire, aucun arc recurve donc la corde ne touche pas les branches!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...