Jump to content

je commence mon arbalète


w18willow
 Share

Recommended Posts

  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

presque ceizz,

mon voisin a un pistolet a bille a cartouche de gaz co2

pour degomer les canette de coca ,moi a 5 ou 6 metre c'est sufisant avec ça et je vais y en tirer un dans les pattes pour voir.

les pattes du voisin ou du chat du voisin ??

mais en tout cas c'est VERBOTEN, INTERDIT, FORBIDDEN... l'un ou l'autre... :(

Link to comment
Share on other sites

dans les pattes du voisin, c'est interdit pour les armes lourdes (arc en fibre de verre, noisetier, orme...)mais la avec un arc en lame de scie à metaux...c'est pas bien beaucoup ennormement très puissant.

je depasse pas les 120lbs.

heh... non meme pas. 0.0120lbs

le stylo traverse à peine la salle a manger, et encore par ce qu'il glisse sur le carrelage.

j'ai un petit probleme sur les message, depuis hier je ne pes pas me servir des émoticones et des style d'écriture (la barre de message au dessus du texte)

Link to comment
Share on other sites

dans les pattes du voisin, c'est interdit pour les armes lourdes (arc en fibre de verre, noisetier, orme...)mais la avec un arc en lame de scie à metaux...c'est pas bien beaucoup ennormement très puissant.

je depasse pas les 120lbs.

heh... non meme pas. 0.0120lbs

le stylo traverse à peine la salle a manger, et encore par ce qu'il glisse sur le carrelage.

j'ai un petit probleme sur les message, depuis hier je ne pes pas me servir des émoticones et des style d'écriture (la barre de message au dessus du texte)

ben désolé, mais j'insiste, un accident peut arriver très vite...(les yeux,...) donc merci de ne pas essayer, et ne pas en parler sur le forum !!! :mad2:

Link to comment
Share on other sites

oui d'accord j'avais pas pensser que d'autre pouvaient essayer avec des vrai arbalète.

et pour le texte ta une idée s'il te plai

oui, il faut nettoyer les fichiers temporaires de ton navigateur internet...

Link to comment
Share on other sites

apres l'arc en bois je ferai une arbalète arc en fibre de verre.

il y a t-il des membres qui en on fait une. j'ai regardé le sujet sur les lien d'arbalète mais depuis le temps...

et aussi LA question: pour un arc en fdv a combien puis-je esperer tirer en tir de distance (arc 150 lbs)?

Link to comment
Share on other sites

heh!!! pour les arcs en acier , ce n'est pas une obligation de les tremper+revenu (apres usinage)

j'ai lu certain sujet sur les arbalètes a arc en acier mais ce n'est pas toujours precisé.

on peut les travailler en stock removal, sa je sais.

mais il est dit que a la meuleuse il ne faut pas detremper l'acier en usinant l'arc , pourtant si , apres, on chaufe l'acier a la meuleuse ça ne risque rien si on le detrempe puis la normalisation ,trempe et revenu

(mais je prefererai eviter tout ce travail de forgeron)

Link to comment
Share on other sites

oui merci mais c'est bon j'ai tout recupéré. :07:

j'ai d'abord vider les fichiers temporaires en cliquant sur "outils,options internet, supprimer les fichiers temps..." mais ça ne marchait toujours pas.

et j'ai vu sur un autre post qu'un membre utilisait un logiciel de netoyage "ccleaner" , coup de bol, je l'ai déjà (mais je ne m'en étais jamais servis) maintenant ça marche :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

heh!!! pour les arcs en acier , ce n'est pas une obligation de les tremper+revenu (apres usinage)

j'ai lu certain sujet sur les arbalètes a arc en acier mais ce n'est pas toujours precisé.

on peut les travailler en stock removal, sa je sais.

mais il est dit que a la meuleuse il ne faut pas detremper l'acier en usinant l'arc , pourtant si , apres, on chaufe l'acier a la meuleuse ça ne risque rien si on le detrempe puis la normalisation ,trempe et revenu

(mais je prefererai eviter tout ce travail de forgeron)

Non rien n'est obligatoire mais tu n'aura pas les performance maximun de ton arc si il est detremper, tu peut faire ton travail sans reflechir a la meuleuse et donc ta lame va se detremper, mais apres il faudra la confier a des pro qui sont equiper, pour qu'il te fasse la trempe et le revenu. pour ca il te faudra la denomination du metal et que tu leur dise que c'est pour faire une arbalete ;)

si tu veut le faire toi meme... possible aussi.... bon courage... ha ha

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je viens d'aller (dans un petit bois) couper un petit tron d'arbre pour faire mon arc d'arbalète, pas de noeud et bien droit, mais je ne suis pas sur de quel arbre il s'agit. je n'avais pas mon appareil photo quand j'ai coupé l'arbre mais je viens de prendre les feuilles en photo.(pour donner une idée). je prendrai le tron demain. mais savez vous, à première vue de quel arbre il s'agit, je pensse à de l'orme.

je pencherai plutôt pour de l'orme.... vaut mieux parceque le charme c'est pas bon du tout, même si l'allonge sur une arbalète n'est pas la même que sur un arc.

Link to comment
Share on other sites

bah oui j'espère aussi que c'est de l'orme :huh: , j'ai un collègue qui me donnera un tron de noisetier ça c'est parfait :105:

en tout cas j'ai commencé le premier arc d'essai. pour l'instant environ 50 lbs a environ 1"

sur la photo la (fausse) corde est detendue et quand je la tir (poufff.. c'est dur) 50lbs a 1 " :106:

post-9583-127818694065.jpg

post-9583-127818765017.jpg

Edited by w18willow
Link to comment
Share on other sites

voila, l'arc est équilibré :P :) :104:

je ne pensais pas qu'il fallait en enlever autant pour le faire flechir.

en tirant 4 pouces j'arrive a 30 lbs environ, ensuite meme si je tire plus sa ne prend presque pas de puissance (c'est normal?)

maintenant je vais faire la corde lin (resistance 9 kg).

donc 30 lbs = 15 kg. il me faudrai 2 brins multiplié par 5 = 10 brins c'est bien cela. (ça fait pourtant une grosse corde pour un arc pareil)

post-9583-127826084304.jpg

Link to comment
Share on other sites

oui pour metre sur mon arbalète j'utiliserai une vrai corde torsadée de bonne longueure mais là pour l'équilibrement l'équilibrage j'ai mis une fausse corde c'est bien cela ? :28: d'ailleurs je n'ai pris que 2 brins. :27:

il ne me reste plus qu'à faire la corde torsadée, merci arc a hic pour ton post sur la corde, et à l'esayer sur le proto.

Edited by w18willow
Link to comment
Share on other sites

j'ai fait ma corde torsadée, elle est bien partie mais elle est trop courte :bhaoui..: :oups:

j'ai pourtant bien suivi le tuto de la corde torsadée de arc à hic ,1 fois et demi la longueure de l'arc mais....

j'ai peut être trop torsadé. :blink: et je n'est pris que 4 brin.

à comsommer avec modération

post-9583-12782717515.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

en tirant fort sur les deux extrémités tu devrait pouvoir l'étirer un peu mais, je pense qu'en effet cela ne suffira pas :bhaoui..: j'en ai toujours trop long avec 1,5 X la longueur de l'arc :28: peut êtr trop longue boucle...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...