Jump to content

Mon premier longbow.


Nath
 Share

Recommended Posts

.......Voir l'article sur le séchage dans la liste de liens pour débutants.

Ou ici, puisque certains liens sont cassés apparemment.........

Edit : Le lien sur le séchage dans le sujet "liens pour les néophytes" me donne une erreur 404 c'est normal??

Je crois que c'est la faute à Pierre qui a changé les adresses, le vil. Voir ci-dessus pour le lien.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses!

@Robin 60 Oui j'ai fait ma petite liste d'outils par contre pour la plane j'ai lu qu'il faillait qu'elle soit "coupante comme une lame de rasoir" Je doit donc obligatoirement acheter une pierre à huile ou quelque chose dans le genre pour l'aiguiser?

Pour se qui est des manches de pelles assemblé j'avais vu sur le forum cette possibilité que je garde si je ne trouve pas de morceau de bois qui convienne en scierie et puisque je ne pourrais aller en foret couper un tronc/branche.(Donc je garde vos liens pour le séchage mais il est peu probable qu'ils me servent)

@Catherine A 15 ans le co-voiturage ca va être difficile... Dommage!

Edited by Nath
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses!

@Robin 60 Oui j'ai fait ma petite liste d'outils par contre pour la plane j'ai lu qu'il faillait qu'elle soit "coupante comme une lame de rasoir" Je doit donc obligatoirement acheter une pierre à huile ou quelque chose dans le genre pour l'aiguiser?

Pour se qui est des manches de pelles assemblé j'avais vu sur le forum cette possibilité que je garde si je ne trouve pas de morceau de bois qui convienne en scierie et puisque je ne pourrais aller en foret couper un tronc/branche.(Donc je garde vos liens pour le séchage mais il est peu probable qu'ils me servent)

@Catherine A 15 ans le co-voiturage ca va être difficile... Dommage!

la plane n'a pas besoin d'être très aiguisée.

au contraire certains ici te diront qu'une lame un peu fatiguée suivra plus facilement la fibre du bois et pardonnera mieux les faux mouvements.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...