Jump to content

Nath

Membres
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • ville:
    Paris
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arc recurve Wintact 2 ; Branches windstorm 31#(à mon alonge) ; stab. arc systéme ; Viseur SX10. flèches ACC Un longbow (selfbow) et les fléches qui vont avec pour bientôt normalement!

Nath's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Bonjours, Je vois que tu as réalisé deux cordes : une en dacron et une en lin. J'hésite entre c'est deux matière pour mon prochain arc j'imagine que le dacron est quand même beaucoup plus efficaces, durable, solide... Il est donc préférables que je m'oriente vers ce matériau même s'il n'a pas l'aspect médiéval du lin. Peux-tu me donner ton avis sur ces deux matériaux? Merci! Nath
  2. D'accord j'ai du me tromper... Ça devais être pour le rabot mais c'est plus difficile à utiliser non?
  3. Merci pour vos réponses! @Robin 60 Oui j'ai fait ma petite liste d'outils par contre pour la plane j'ai lu qu'il faillait qu'elle soit "coupante comme une lame de rasoir" Je doit donc obligatoirement acheter une pierre à huile ou quelque chose dans le genre pour l'aiguiser? Pour se qui est des manches de pelles assemblé j'avais vu sur le forum cette possibilité que je garde si je ne trouve pas de morceau de bois qui convienne en scierie et puisque je ne pourrais aller en foret couper un tronc/branche.(Donc je garde vos liens pour le séchage mais il est peu probable qu'ils me servent) @Catherine A 15 ans le co-voiturage ca va être difficile... Dommage!
  4. Voila cernes je ne me souvenais plus du mot. Je prend note de vos infos je verrais se que je trouve sur place. Mais c'est vrai que 3 semaine de séchage ca me rebute un peu... Edit : Le lien sur le séchage dans le sujet "liens pour les néophytes" me donne une erreur 404 c'est normal??
  5. D'accord, Mais c'est le séchage qui me tracasse le plus, si il faut le faire sécher un mois c'est foutu... Et je peux attaquer la branche directement à la plane? Pour le dos qui doit suivre une des "lignes" du bois c'est pas trop compliqué? Merci déjà pour toute vos réponses!
  6. J'esserais je voir si il y a des bois prés de Montpellier. Mais pour le séchage faut prévoir combien de temps???
  7. Le problème c'est que je ne sais pas ou trouver une branche et je ne sais pas avec quoi former le chevron donc je pensais acheter en acheter une en scierie ou en magasin de bricolage. En plus ca m'évitera d'avoir à la faire sécher. Vous pensez que ca peut le faire?
  8. @Catherine Mooyaart Cela a l'air très intéressent mais sans voiture cela va être difficile... dommage! @TDAPATRIOT C'est faisable mais je préfère quand même attendre un peu pour avoir de la place, un étau, du temps... Je ne veux pas le rater ce premier arc!
  9. Merci pour vos premières réponses?. j'ai déjà survolé le site http://gery.bonjean.com/arcs/arcs.htm et en particulier "arc 1" mais il me semble ne pas avoir vu les réponses à mes questions.Je vais le relire plus attentivement. Mon en envergure est de un peu plus de 67 pouces ( je revérifie ) et étant donné que 68" est une longueur trés commune j'ai pensé que cela serait peut-être plus simple, et puis un arc plus grand est moins raide donc ca ne peut pas faire de mal non? Edit : @Pat21 Oula 80# me semble énorme surtout pour débuter ( je n'ai que 15 ans ^^) Pour la souplesse c'est se que je me disait et mon allonge fait 27"1/2 donc x2.5 ca donne 68.75" donc je pense que 68" est une bonne longueur. A la joue OK c'est noté une petite vidéo peut-être? Histoire de bien visualiser le geste. Je vais essayer demain avec mon classique en demandant conseil à mon entraineur mais l'instinctif n'est pas trés rependu dans mon club...
  10. Bonjour, D'abord voila une petite introduction/présentation : Je suis archer depuis cinq ans environ et j'ai toujours (ou presque) tiré en classique. Seulement je sent de plus en plus que cette discipline ne me convient pas surtout en se qui concerne la saison salle car je n'ai même pas le plaisir de voir ma flèche "voler". Ainsi ai je décider de me mettre au longbow qui m'attire énormément pour son coté simplicité et contact avec l'arc, je me suis donc renseigné sur cet arc qui m'était totalement inconnu et je suis tombé sur se forum ou j'ai découvert que la fabrication d'un de ces arc était totalement ma porté. Ce pose alors un problème : j'habite à Paris et il est difficile pour moi de construire mon arc dans mon appartement. J'ai donc décidé de repousser la fabrication à cet été, chez ma grand-mère :).Je le commencerais donc d'ici 3 à 4 semaines ( c'est mon impatience qui m'a poussée à poster aussi tôt ^^' ). J'ai donc choisit de tenir ici un "journal de bord" de la construction afin de recueillir vos avis et surtout conseils. Je compte partir sur l'arc décris ici : Cependant plusieurs questions me taraudent : -Pour obtenir un arc de 68 pouces il me faut un chevron plus grand mais de combien? -Quel puissance me conviendrai sachant que je tire 31lbs en classique et que je n'ai aucune expérience en longbow? -Comment mesurer mon allonge de longbow? -Le tranche-fils sur corde torsadée se fait-il comme sur une corde de classique? -En se qui concerne la position de la main de corde , pour le tir instinctif faut il la placer sou le maxillaire ou plus sur la joue? Et il m'en reviendra surement d'autre... Merci d'avance pour votre aide!
×
×
  • Create New...