Jump to content

UNE EXPO A VOIR


Recommended Posts

En général on expose suivant un itinéraire géographique et par continent:

à Gap il y a 11 vitrines:1 Bushmen & Pygmées d'Afrique, 2 Arc & carquois objets de pouvoir, 3 Afrique équatoriale, 4 Afrique des Savanes, 5 Mélanésie et Océanie, 6 Nouvelle Guinée, 7 Sud-est asiatique, 8 Amérique de Sud, 9 Amérique du Sud bis, 10 Amérique du Nord, 11 les arcs composites (Indes et Japon)

On peut remplacer les vitrines par des panneaux verticaux, accompagnés de socles pour certains arcs (lourds). Voir photo d'une précédente expo.

post-369-127443105459.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai mentionné Crépy car nous organisons des visites / seminaire annuelles depuis 8 ans déja et je pense que le Musée serait certainement interessé.

Les personnes a contacter: M. Blanchegeorge ou M. Scart.

Bien sur si je peux aider vous n'avez qu'a me contacter directement. :)

Amicalement

Catherine

Merci Catherine :29:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

En général on expose suivant un itinéraire géographique et par continent:

à Gap il y a 11 vitrines:1 Bushmen & Pygmées d'Afrique, 2 Arc & carquois objets de pouvoir, 3 Afrique équatoriale, 4 Afrique des Savanes, 5 Mélanésie et Océanie, 6 Nouvelle Guinée, 7 Sud-est asiatique, 8 Amérique de Sud, 9 Amérique du Sud bis, 10 Amérique du Nord, 11 les arcs composites (Indes et Japon)

On peut remplacer les vitrines par des panneaux verticaux, accompagnés de socles pour certains arcs (lourds). Voir photo d'une précédente expo.

Merci.. :29:

Je vais voir ce qu je peux faire...

Link to comment
Share on other sites

Par contre, mon cher Alain, j'ai réussi à prendre ta science en défaut............D'accord, il m'a fallu 5 ans de difficles recherches, mais le résultat est là.....................

http://webarcherie.com/forum/index.php/topic/6966-fleches-damerique-tropicale/page__p__146835__hl__arumbayas__fromsearch__1entry146835

Alors que, comme le prouve le document joint, les Arumbayas utilisaient aussi l'arc.................11.gif

post-70-127443295793.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour relancer un peu le sujet avant les grands départs.

Il y aura une animation le 12 juillet après-midi au musée, et nous espèrons dans le parc autour.

Pour ce faire, nous espèrons toujours la collaboration d'un moniteur BE ou d'un prof de gym pour superviser l'activité tir avec copie arcs primitifs. Seule condition pour avoir l'autorisation.

Y aurait-il un bénévole dans la région?

post-369-127635302934.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...