Jump to content

Arc en if


Recommended Posts

J'ai réussi à faire un arc tirable, pas trop bien équilibré, mais mes mains refusent davantage de crevasses.

Donc arc en if mesurant 59 " de coche à coche, 38 # à 26 " d'allonge.

Il a subi un redressage en latéral à la vapeur et un redressage à la chaleur pour mettre un peu de deflex à un extrémité, l'autre l'était naturellement.

Le redressage à la chaleur : je suspends un poids et je chauffe au décapeur jusqu'à ce que la branche plie.

post-713-127411424126.gif

D'autres images suivent.

Link to comment
Share on other sites

L'arc armé à 24 " : la branche la plus rigide est devenue la branche basse. Il tire bien comme ça, sans secousses et avec régularité dans les groupements (une centaine de flèches tirées). S'il survit au rodage, j'ajouterai les finitions (pour l'instant, il est poncé finement).

post-713-127411468825.gif

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

enquiquinant cette allergie :bhaoui..: voilà un présent empoisonné désolé... Bravo pour ton approche :29: à quelle allonge pense tu l'amener définitivement? Tu as une photo à 26 ou 27'? (s'il est équilibré à ce niveau) j'aurai bien retouché un tout petit peu la branche de gauche, mais :27: je comprend que tu te refuse à continuer un arc qui devient un mauvais souvenir :05:

Peut être quand même essayer avec protections...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Si tu compte le reprendre en mains protégées un de ces jours je vais regarder ça d'un peu plus près B)

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Si j'avais mes outils en main et qu'il s'agissait de ma porte de garage voilà ou j'aurai bien retouché un peu

post-4677-127420163785.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...