Jump to content

Du bois pour les flêches


nono189
 Share

Recommended Posts

Dans une des haies de mon jardin j'ai du cornouiller sanguin que je connais bien. Mais dans une autre, j'ai ce qui semble être un buisson planté à l'origine et qui ressemble étrangement à du cornouiller mais d'une autre espèce. Voilà l'aspect général, vous voyez les tiges que j'ai laissé poussé? Vous comprenez aussi mon idée ?

post-4029-127248501194.jpg

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La photo du post #2 te donnes une réponse. La tige de l'année est plutôt verte. Ensuite cela se transforme en bois marron comme sur la photo du post #6. Quant à la floraison, je sais plus. J'avoue ne pas avoir fait attention.

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

C'est mal formulé mais pas absurde comme question, c'est un arbuste (environ deux mètre de haut à maturité) ou un arbre? et dans ce cas ce que tu nous montre sont des rejets sur un recépé, ça pourrai aidé pour une identification.

Link to comment
Share on other sites

Si ce n'était l'écorce du tronc qui n'y ressemble pas, pour le reste cela me rappelle assez le murier sauvage, branches et feuilles, mais quelques photos ne suffisent pas.

Link to comment
Share on other sites

C'est mal formulé mais pas absurde comme question, c'est un arbuste (environ deux mètre de haut à maturité) ou un arbre? et dans ce cas ce que tu nous montre sont des rejets sur un recépé, ça pourrai aidé pour une identification.

Ha pardon j'avions pris ça pour de l'humour. C'est un buisson. Pas de rejet. Je pense que c'est un arbuste de haie planté à l'origine. J'habite quasiment en ville pas en pleine campagne mais c'est très vert avec beaucoup de jardins ancien (la plupart des maisons sont des années 50 60).

Ce n'est ni du pyrancatha

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

ça ressemble à du merisier.

ci-dessous, une photo de fleurs et feuilles de merisier.

merise_fleur_560.png

Le merisier peut rester à l'état de buisson? Bon, il est vrai que cet arbuste est dans un massif qui a dû être taillé des années et des années mais ça reste des petits troncs fins. Le Merisier est un arbre pas ce que je vois dans le massif :bhaoui..: :28:, je ne sais pas.

Et puis les feuilles sont différentes de même que leur attache aux branches. Non, je ne penses pas que ce soit du merisier, en tout cas merci.

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Par contre, je crois que nous nous sommes tous égarés :100:

Quelle est la vraie question fondamentale :28:

Les flèches fabriquées avec cet arbuste (rassures moi Nono, tu as bien déjà essayé? ;) ) tirent elles droit? :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...