Jump to content

un projet d artiste


ceizz
 Share

Recommended Posts

  • Replies 199
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ya une petite gaine en plastique juste pour eviter que la corde s'use trop vite, j'ai mis ca comme ca je sais pas si ca va vraiment rester, pour l'instant c'est l'ebauche d'une arbalette on est pas encore a la finition...

post-9452-127409626247.jpg

Link to comment
Share on other sites

voila ce que j'ai trouver de plus simple, 2 percage a faire sur toute la hauteur de l'arbrier pour passer un "u" representer en rouge mais de profil, apres ca se passe dessous et c'est plus facilement accessible.

alors ? les commentaires ? :37:

post-9452-127409789425.jpg

Edited by ceizz
Link to comment
Share on other sites

moi je vois bien le mécanisme n°14 mais bon !

je vois que ça avance bien au niveau des poulies , elles sont en plastique ?

Oui luky 26 c'etait les roues d'un sac de voyage(un vieux) ! :rolleyes:

C'est vrai le 14 j'aime bien aussi, j'ai pas mal pencher dessus c'est encore dans ma tete mais a voir, car il faut passer des pieces dans l'arbrier et puis la noix elle est aussi dans l'arbrier j'ai peur que la corde se coupe au niveau de la noix sur l'arbrier.

Edited by ceizz
Link to comment
Share on other sites

tu peux mettre le mécanisme dans une platine indépendante juste derrière l'arbrier .

pas mal le coup des roulettes ,je ne sais pas si des roues de rollers auraient fait mieux..

Oui, j'en ai des rollers c'est ceux de mon frere et ca m'embete de les tuer !!!

Mais en etudiant bien la chose ca l'aurait pas fait car les roue sont petite, beaucoup de gomme, et peu de plastique !

Ou j'en suis :

j'ai poser un systeme de gachette comme sur le plan que j'ai dessiner avant, il me manque la noix (j'attend qu'on me prette un bon poste a souder(je ferrais attention pour la soudure)). Alors pour faire tout ca j'ai fait avec les moyen du bord comme d'ab, ca fait un peu mecanique a la mad max, mais ca va marcher je le sens bien !

J'ai aussi poser une poigne, une poigne de marque BOSH, ca vient de ma perceuse ha ha ... Quand on achete une perceuse de marque en generale ya une deuxieme poigne qui se fixe a l'avant de la perceuse on s'en sert pour faire des percage precis soi disant, pour moi ca a jamais servi de ma vie sur toutes les perceuses que j'ai eu, finalement aujourd'hui cette poigne a un role essentiel !!!

apres j'ai fixer l'etrier

et la je suis en train de faire le systeme d'armement(ca serra un systeme classique 2 crochet avec une poulie integrer sauf que pour moi le crochet se transforme en "V" avec 2 poulies pour chacun, et une poulie de chaque cote de l'arbrier au cul de l'arbalete. Normalement quand on souleve 100 kilos avec une poulie il faut forcer a 50 kilos, 2 poulies 25 kilos, 4 poulies ca devrait faire 12.5 kilos dans chaque bras, moi j'aurais dans les 125 kilos ou un peu plus, maxi 20 kilos c'est bon ca me ferra que du bien surtout si je doit charger souvent, ca va me faire les epaules. :rolleyes:

voila desoler pas de photo aujourd'hui, on verra ca plus tard quand ca serra fini, on y est presque a+ :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

en fait la cire c'est la future pièce ,celle ci sera vaporisée au contact de l'alu liquide et donc remplacée ,pour le moule c'est autre chose,il est généralement en sable , je ne connais pas la recette ,il y a certainement des agents réfractaire etc..

En cire perdue d'alliages d'aluminium il y a deux techniques : le plâtre et la céramique. Seule la première est éventuellement accessible à l'amateur.

Il faut suspendre le modèle en cire au centre d'une caisse et y couler du plâtre. Il faut au moins 20 cm de plâtre tout autour du modèle.

Laisser sécher longuement, étuver lentement et longuement (ça fera fondre le modèle, il faut donc étuver "à l'envers" et prévoir un récipient pour récupérer la cire)

Ensuite il faut utiliser des alliages compatibles de la fonderie (AS7G06 idéalement)

Après coulée, laisser refroidir lentement, et décocher (c'est le terme usité) la carapace en plâtre par des moyens mécaniques (dégrossissage au burin-marteau, puis brossage brosse métallique).

Link to comment
Share on other sites

En cire perdue d'alliages d'aluminium il y a deux techniques : le plâtre et la céramique. Seule la première est éventuellement accessible à l'amateur.

Il faut suspendre le modèle en cire au centre d'une caisse et y couler du plâtre. Il faut au moins 20 cm de plâtre tout autour du modèle.

Laisser sécher longuement, étuver lentement et longuement (ça fera fondre le modèle, il faut donc étuver "à l'envers" et prévoir un récipient pour récupérer la cire)

Ensuite il faut utiliser des alliages compatibles de la fonderie (AS7G06 idéalement)

Après coulée, laisser refroidir lentement, et décocher (c'est le terme usité) la carapace en plâtre par des moyens mécaniques (dégrossissage au burin-marteau, puis brossage brosse métallique).

Si non sur youtube il y a des tuto rapide sur la composition du sable pour faire les moules ! Tres simplement avec du sable tres fin, de l'argile et de l'eau. Yen a d'autre ils font avec du sable, de l'argile , de la colle tapisserie et de l'eau et encore d'autre techniques. Il y a meme des video comment se fabriquer un petit four a gaz pour fondre l'alu et d'autre videos d'artisants qui fondent l'alu et le coule dans le moule, mais j'ai pas vu de platre et de ceramique ils font tous avec du sable. Grace au sable les gaz produit par l'aluminium liquide peuvent s'echapper en le traversant !

J'espere qu'aujourd'hui je pourrais charger la CEIZZ RECON 275 :37:

Link to comment
Share on other sites

on prend les deux bout et on tire...

PS: on peut voir la plaie sur mon doigt, j'etais en train de disquer une grosse visse a bois en la tenant par la pointe, et la disqueuse me la arracher des doigts et la envoyer se planter dans une caisse en bois juste derriere, heureusement car j'avais oublier les lunettes.

Ca fait peur des fois... :blink: :P

post-9452-12744493192.jpg

Edited by ceizz
Link to comment
Share on other sites

Mais voila, petit probleme, quand j'arrive a une force d'environs 70 kilos sur la corde de l'arbalete, j'ai les tete des visses en fer qui gratte l'alu, et me fait mal au dents aussi.

Alors ces visses je vais surement les remplacer par des rivets alu et surement rajouter un guide en forme d'equerre pour que le systeme suive bien l'arbrier.

post-9452-127444941211.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...