Jump to content

A nyew 's born


peet
 Share

Recommended Posts

Le petit dernier est en train de voir le jour,manque plus que quelques gratouilles par ci par là.Pour l'instant il pèse un peu plus de 60#,je l'espère autour de 55#.Longueur 66" coche à coche.Il provient d'une billette d'if "de pays".

Un aperçu avant finitions:

post-5359-127110094775.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

J'adore ton coin...

Il y a de jolis bancs d'archers, de beau bancs d'équilibrage, un magnifique relief à randonnées, et même de très beaux arcs! :29: où trouve tu de si beaux ifs? :whistling: :109:

Tu as du passer par la vapeur pour lui donner cette régularité?

Tu as une photo des deux extrémités des branches ou on pourrait apprécier la circulation des cernes sur le ventre?

Link to comment
Share on other sites

Salut Harm,j'adore aussi mon coin.. :lol:

Cette billette a été coupée il y a un peu plus d'un anau pays de la Bête,l'arc a été mis en ébauche il y a plusieurs semaines et a fini de sécher au chaud.

Malheureusement j'avais beaucoup d'aubier ,et la branche était un peu vrillée ,j'ai un peu triché avec le fil du bois,dommage car la pièce était vraiment bien droite(ce qui fait que je n'ai pas eu à redresser à la vapeur).Je prendrai d'autres clichés notamment des cernes du ventre en plein jour.

Link to comment
Share on other sites

Collage d'une plaquette(d'hickory je crois),pour "ergonomiser" un peu la poignée,même si je ne suis pas trés fan esthétiquement,mais bon faut bien mettre toutes les chances de son côté si on veut s'approcher des 150 en parcours préhisto,hein :109: !!!

J'ai tiré quelques flèches,il est encore un chouïa brutal,après un bon ponçage ça devrait aller.En tout cas il potedé vegra!!

post-5359-127114240614.jpg

post-5359-127114241315.jpg

Link to comment
Share on other sites

Avec quoi l'as tu collé? j'ai eu pas mal de problèmes de décollage, même collé à l'époxy, avec ce type d'assemblage. Je crois qu'une des solutions réside dans le fait de faire des fondus suffisamment longs ce qui devrait permettre de limiter les contraintes....

Sinon, à titre préventif, sur mon arc en osage, j'ai réalisé une poignée plus creusée et j'ai fait un ligature en tendon qui est cachée sous le grip en cuir.

Link to comment
Share on other sites

C'est collé à l'epoxy.J'ai pensé aussi à faire une ligature,c'est ce que j'avais fait sur mon arc hybride aprés coup,ça tient parfaitement aprés des centaines de fèches.

dans mon cas, à chaque fois, j'ai eu décollage après plusieurs mois d'utilisation que ce soit sur des arcs simples ou sur des lamellés collés avec ce type de poignée. Dans tous les cas, si jamais ça t'arrive la réparation n'est pas compliquée...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...