Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ben rien il y avait 3 tentes dans le jardin, avec un rideau végétal pour atténuer les bruits, il faisait doux, mon nouveau duvet est une belle invention, pas de ronfleurs détectable, pas d'orgie à point d'heure, donc la dernière chose que j'ai entendue, c'est un avion de ligne, et la première, les oiseaux, et entre les deux, que du bonheur,tranquille, silence, au chaud !

après ça, le croissant de la maison (j'adore Crépy !)

bon, sérieusement, et le propu, alors ?

eh bien comme toujours, il y avait moins de monde qu'à l'arc, soit 26 hommes, et une Dame (et qui donc, je vous le demande ? )

et j'ai fait dernier, avec 3 sagaies !!!

(dont une dans l'eau, sur l'ours, suite à une de ces erreurs dont j'ai le secret, étant costumier du fait, mais tout au bout, rattrapable depuis le bord, merci les amis)

il ne restait que des bons :bhaoui..: )

Même Cécile a fait dernière, mais elle s'est vite consolée, vu qu'elle était première aussi !

et les autres ? eh ben les autres n'avaient qu'à venir ! :108:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas pu rester le dimanche. Il y avait effectivement moins de monde que d'habitude au tir à l'arc. C'est Xavier Michel qui termine premier avec 129 / 30 et c'est Ladybow en femme avec 115 / 30 dans mon souvenir. On a eu droit au tir du haut des remparts, les zoliens ont laissé quelques flèches dans le marigot !

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous les organisateurs de Crépy ! :24: :24: On a eu une bien jolie manche !

Je suis moulue, creuvée, mais j'ai des photos plein l'appareil. Un peu de patience, je posterai çà demain. Là, je n'ai qu'une envie, c'est dodo !

Phil a bien résumé les évènements du week-end. Nous avons eu beaucoup de visiteur, en particulier dimanche. On a initié quelques enfants au milieu du parcours et je crois que l'on a fait de fidèles émules ! :P

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Merci à tous les organisateurs de Crépy ! :24: :24: On a eu une bien jolie manche !

Je suis moulue, creuvée, mais j'ai des photos plein l'appareil. Un peu de patience, je posterai çà demain. Là, je n'ai qu'une envie, c'est dodo !

Phil a bien résumé les évènements du week-end. Nous avons eu beaucoup de visiteur, en particulier dimanche. On a initié quelques enfants au milieu du parcours et je crois que l'on a fait de fidèles émules ! :P

top là :37: :29:

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous les organisateurs de Crépy ! :24: :24: On a eu une bien jolie manche !

Je suis moulue, creuvée, mais j'ai des photos plein l'appareil. Un peu de patience, je posterai çà demain. Là, je n'ai qu'une envie, c'est dodo !

Phil a bien résumé les évènements du week-end. Nous avons eu beaucoup de visiteur, en particulier dimanche. On a initié quelques enfants au milieu du parcours et je crois que l'on a fait de fidèles émules ! :P

mais qui êtes-vous, Madame ?

vous ne sauriez être cette Cécile qui, le regard dans rien :101: , disait à son chauffeur qu'elle était lessivée et qu'elle voulait se mettre au pieu à 08:00, avec les poules ! :114: :39:

v'la qu'elle rentre en vrac, et qu'elle poste à 10:00 moins juste.... :108:

Link to comment
Share on other sites

Merci aux organisateurs de cette superbe manche... Le soleil était avec nous et nous avons passé un bon we...

Dommage que nous n'étions pas prévenus pour le camping... Je suis certaine qu'il y aurait eu plus de personnes...

C'est vraiment un lieu agréable et il fait si bon de se retrouver...

c'était notre première manche cette année....

A bientôt

A St Hubert....

désolée ... pas pris de photos....

Link to comment
Share on other sites

En attendant le reportage de Cécile, un petit mot rapide.

Un Crépy déconcertant, intimiste, inhabituel mais extrêmement chaleureux.

Je finirais par mieux comprendre l'avis de Redbow qui apprécie les rencontres

lorsque le nombre de participants est réduit...

Maintenant que nous avons goûté ce Crépy d'une cinquantaine de participants

j'aime résolument les deux versions : petit ou grand comité.

Celle-ci nous a permis de parler plus longuement avec des gens auxquels on

ne dit habituellement que bonjour et de découvrir par exemple les deux

allemands Volker et Stephan (pas sûr de l'orthographe)que je ne connaissais

que de vue, et discuter avec décontraction avec bien d'autres.

Vraiment de délicieux moments...

Link to comment
Share on other sites

Ma première manche, première découverte.

Certes un tout petit peu déçu de na pas avoir croisé des grands noms, mais comme le disent les zautres, on a pu fraterniser encore plus comme ça.

Je me suis fait un grand plaisir à tester les zol avec l'anneau de pouce, je ne maitrise pas encore bien le sujet mais ces arcs sont d'un confort qui vaut bien les hawrang coréen, et c'est pas peu dire!

Promis, la prochaine fois j'apporterai ma pitance, j'ai mangé aux crochets des présents, merci à eux d'avoir eu pitié de moi.

Spécial dédicace à Wendat qui m'a prété ses flèches et Zol qui m'a prêté un arc pour le samedi après midi, c'était vraiment une expérience que je n'oublierai pas de sitôt.

Link to comment
Share on other sites

Phil, j'ai un peu pioncé dans la Yoyomobile et chez moi... j'ai pas pu résister à bricoler un petit peu, ce qui m'a menée tard malgré la très réelle fatigue que je portais ;)

Alors, on commence le petit visionnage par quelques essais sur la cible à l'arrière du musée. Raph nous présente ses acquisition coréennes et surtout fait connaissance avec le charmant petit zol qui réagit très bien à sa décoche au pouce :

post-4-127350684836.jpg

Rien de changé sur les palabres. Comme chaque année, on se redécouvre, on discute, on fraternise :

post-4-1273506855.jpg

Phil sur l'ours qui garde, comme toujours, la mare avec une grande jalousie :

post-4-127350686102.jpg

Hanna une zolienne de l'année dernière qui a bien progressé tout le long du circuit :

post-4-127350686844.jpg

Maître Olivier :

post-4-127350687478.jpg

Link to comment
Share on other sites

André n'a pas tiré, mais je crois qu'il a fait grand plaisir à quelqu'un en lui proposant ses services de groom :

post-4-127350731559.jpg

Regardez la rage la détermination d'un compétiteur acharné ! Bravo Fabien pour cette pose peu conventionnelle ;) :

post-4-127350732109.jpg

C'est qu'on était fiers tous les trois d'avoir planté dans le cinq !

post-4-127350732952.jpg

Admirez l'auguste geste à l'anneau de pouce et le travail extraordinaire des branches de l'arc ! Il reste à ce stade encore 2 pouces avant que Raph ne soit à son allonge pour tirer :20: :

post-4-127350733504.jpg

Le clan des lissois avec Jean-Paul et Viking. Dodu91 ne cache pas la bière qu'il vient gouluement de déglinguer :

post-4-127350734113.jpg

Link to comment
Share on other sites

Que serait le clan des lissois sans leur mascotte !

post-4-127350770393.jpg

Résultats pour le tir à l'arc annoncés derrière le musée. Loupcervier n'est pas peu fier de sa performance et de sa seconde place !

post-4-127350770982.jpg

Pendant que certains se reposent déjà d'une journée si intense...

post-4-127350771539.jpg

... d'autres profitent de la tablée généreuse et délicieuse offerte par le musée :P

post-4-127350772091.jpg

Ensuite, retour à la yourte en compagnie des coin-coins locaux :

post-4-12735077273.jpg

Link to comment
Share on other sites

Loupcervier, dit Yoyo,avec son matos presque optimisé le dimanche matin :

post-4-127350798487.jpg

Phil veut se faire un beau piaf :

post-4-127350799175.jpg

Zol, toujours très appliqué :

post-4-127350800144.jpg

Ha ! Une sagaie à l'eau que Phil a eu la bonne idée de ne pas envoyer en plein milieu de la mare ! Nous ne déplorons aucune trempette dans la mare aux grenouilles ! :)

post-4-127350801034.jpg

Wendat et les allemands :

post-4-127350802139.jpg

Link to comment
Share on other sites

Remise des prix sur la muraille. Voici le premier au propu :

post-4-127350826281.jpg

Ensuite, on a fini les restes (succulents : coq au vin et gratin dauphinois) de la veille en comité restreint.

post-4-12735082701.jpg

:107: Quand je disais que nous n'avions eu aucune trempette dans la mare, c'est totalement faux ! Viking y a été la veille. Vous pouvez en croire les odeurs un peu vaseuse qu'il nous a distribuées tour à tour ! :10:

Dernière vue sur le beau garçon qui orne le mur de façade du musée :

post-4-127350827734.jpg

J'ai déjà pu beaucoup apprécier le livre sur de la photo d'art autour de Saint-Sébastien ! :29: Ils sont beaux comme des dieux ! :06:

Link to comment
Share on other sites

compléments sur les épreuves et les podiums

(je ne suis pas un photo maniaque, j'ai porté la caméra à la ceinture, je me suis nourri et imprégné d'instants, mais j'ai fait peu de photos)

sur le parcours, Le Fabien dans ses oeuvres

DSCN0311.JPG

les Diplômes avec Cécile-Khan, 2ème

DSCN0313.JPG

et Ladybow, 1ère

DSCN0314.JPG

et Loupcervier, également dans les hautes sphères

DSCN0315.JPG

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien Crépy.

C'est assez central pour regrouper du monde, donc un max de copains, l'équipe organisatrice est super sympa, le repas est toujours tiptop et je ne me lasse pas de visiter le musée. Mais j'avoue que depuis qu'on ne peut plus camper, j'hésite à faire 500km pour faire un parcours qui est assez peu varié (ce n'est pas un reproche, ils font ce qu'ils peuvent avec le terrain qu'ils ont). Je préfère des terrains plus bahutés, quitte à faire moins de points.

J'aimais bien quand on refaisait le monde à grands coups d'éclats de rire en buvant des coups jusqu'à pas d'heure, vu qu'il suffisait de faire quelques mètres pour retrouver sa guitoune.........Pas le souci de devoir reprendre la bagnole........C'est pour ca que je venais, pas tellement pour la manche.

Maintenant si le gentil voisin d'en face continue à ouvrir sa pelouse , je vais reprogrammer mon GPS..................

Ce serait bien que ce soit stipulé dans la prochaine invitation.

Link to comment
Share on other sites

je pense que c'est dur à crier sur les toits, ça fait concurrence aux hébergeurs professionnels

mais régler l'affaire d'un coup de fil au musée, oui, puisque le sympathique voisin fait partie des amis du Musée, et a donc des liens avec l'organisation

par ailleurs, ça demande à ce que les lieux soient restitués en parfait état....

pour moi, ça tombe sous le sens, mais tout le monde n'est pas ainsi, semble-t-il :109:

Link to comment
Share on other sites

je pense que c'est dur à crier sur les toits, ça fait concurrence aux hébergeurs professionnels

mais régler l'affaire d'un coup de fil au musée, oui, puisque le sympathique voisin fait partie des amis du Musée, et a donc des liens avec l'organisation

par ailleurs, ça demande à ce que les lieux soient restitués en parfait état....

pour moi, ça tombe sous le sens, mais tout le monde n'est pas ainsi, semble-t-il grin.gif

Sur les manches préhistos, je n'ai jamais constaté que les gens laissaient leurs saletés en vrac...............quant aux hébergeurs professionnels, ils n'ont qu'à être sur place pour héberger, non mais.............

Link to comment
Share on other sites

Je discutais de Crépy avec Flèche Peinte samedi après midi (il m'a rendu visite sur mon chantier maison)et je bavai dans la soupe en (mé)disant que Crépy était devenu un immense show, un Woodstock de l'archerie et qu'à ce titre je trouvais la chose moins interessante... Et bien j'avais tord car à vous lire, soyez en remerciés, cette année, la réunion fut plus intimiste... Bien fait pour moi? Oui p'têt bien mais moins de regret car je n'aurais pas fait 1000 kms aller et retour de toute façon.

Beau costume Miss Cécile et que vous portez très élégamment comme il sied à une grande Dame.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...