Jump to content

Crépy en Valois 8 et 9 mai


Recommended Posts

Salut.

Crépy en Valois c'est bien les 8 et 9 mai cette année ?

En théorie je pense pouvoir y aller. Mais avec toutes ces compétitions ( Nature et 3 D on ne sait que choisir ).

Bon mes questions sont les suivantes :

- le matin c'est toujours expo et discussion ?

- l'aprés midi, concours de tir à l'arc sur cible.

Quelles distances ?

Les blasons ?

Avec quoi peut on tirer ?

Perso j'ai maintenant un longbow ( un vrai, sans fenêtre ) et je viendrai avec des futs bois plumes naturelles pointes laiton, ça convient ?

Sinon je peux faire des flèches futs bois, pointes os, plumes naturelles, encoches taillées dans le fut; mais mon Zol n'est pas prêt.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Tout les équipements (arcs et flèches) sont tolérés en hors catégorie, mais pour être classé en préhisto, il faut utiliser du préhisto (-compatible) :29:

seules les colles peuvent être d'invention contemporaines.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Comme de toute façon je n'aurai jamais le matos idoïne et que je ne pourrai pas en faire d'autre, ça sera en hors catégorie.

il me reste à me décider sur le matos :

- longbow de 72 pouces en lamellé collé ( corde Dacron car d'ici là je n'aurai pas le temps de faire une corde flamande en lin ) et flèches " pseudo médiévales, pointes Field History ".

- Temudjin de chez Padawan ( merci Olivier Clérin ) fûts bois pointes laiton.

Le lendemain il y aura St Jean de Braye chez JMG, et là aussi je ne sais pas encore avec quoi je vais y aller.

D'ici là j'aurai fini mes flèches préhisto. J'aménerai mes composites pour un verdict du Grand Maître :115: .

Et puis voir des composites qui fonctionnent et peut être encore pouvoir tirer un peu avec.

Ca sera toujours l'occasion de rêver, ça m'est nécessaire.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...