Othon de Godesberg Posted March 14, 2010 Share Posted March 14, 2010 bonsoir tout le monde,désolé pour mon retard, mais pas mal pris ou absent ces derniers temps !!bon, pour les flèches sifflantes ce n'est pas encore ça ! :( :( essais réalisées avec deux puissances d'arc, 28 et 45 # et dans les deux cas : rien, pas le moindre murmure :pleure: ; mais je garde espoir; avec deux trous au lieu d'un seul, on commence à percevoir un chuintement dans l'air; le temps m'a manqué pour continuer plus avant mes essais. De plus je n'ai pas de puissance d'arc suppérieure à 45# pour faire des essais à forte puissance de tir - avis aux amateurs ! Les unidoses ont l'avantage d'être d'être assez discrètes (par rapport aux kinders par ex.), mais je me demande tout de même si le volume d'air résiduel (càd une fois en place sur le fut) est suffisant pour produire un bon résultat. Les bouchons collés décrits par bigfoot sont efficaces mais pas mal plus volumineux, idem pour les kinder; y a t il un rapport entre le volume du "sifflet" et le son émis ?? quelqu'un aurait il un avis la dessus ?Autre piste de réflexion : la souplesse du plastique des unidoses ? trop souple pour que l'air piégé entre en vibrations ? ce qui me pousse à vouloir essayer à l'occasion les manchons de raccord pour tubes pvc électriques (tubes IRO par ex.)comme vous voyez je continue à cogiter sur le sujet et compte bien aboutir !!amitiésChristophe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted March 14, 2010 Share Posted March 14, 2010 cet après midi, patriceB a testé les siennes, il faut faire des petits trous, les gros trous ne sifflent pas... pour ma part le volume d'air parait suffisant, il faut bien positionner les trous et la taille de ceux-ci (tout comme pour les kinders) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted March 15, 2010 Share Posted March 15, 2010 Hello !Effectivement, j'ai essayé les 3 que j'ai faites ; c'est tout ce que j'avais en stock . 2 avaient un trou trop gros et une un peu moins qui a émise un début de son un peu grave. Comme le dit JMG ; avec des trous plus petits cela devrait le faire .Pour le perçage arrière, j'utilise juste une pointe chauffée pour fondre le plastique et pour le trou avant = un simple cutter.Su les miennes, je n'ai pas coupé l'avant de l'unidose et ainsi elle couvre bien la pointe ; cela fait encore plus "French letter" et, ainsi, on peut les mettre très facilement et ne s'abiment pas en parabolique. Le temps de reconstituer mon stock (vais voir avec la crèche ce matin) et je refais des essais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine Mooyaart Posted March 15, 2010 Author Share Posted March 15, 2010 Cher PatricePourrais tu amener des dosettes et un cuter pour faire des essais au tir ce weekend? :104: AmicalementCatherine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted March 16, 2010 Share Posted March 16, 2010 J'ai pas eu le temps de voir avec la crèche.Pour patienter :Sur la photo de groupe ; celle de droite, un peu carré, est l'embout qui a émis un son Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine Mooyaart Posted March 17, 2010 Author Share Posted March 17, 2010 bonjour PatriceIl me semble que tu aurais du couper le bout de la dose et d'enfoncer la dose plus loin apres la pointe et de faire des trous plus biasés et moins grands... enfin ... c'est juste une idée.. Nous arrivons dans la nuit de Vendredi de GB sinon j'aurais bien essayé avant le tir...AmicalementCatherine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted March 17, 2010 Share Posted March 17, 2010 j"avais essayé avec des kinders, Patrice, il te faut des trous moins "carrés", mais plus en longueurs, je vais voir avec des unidoses quand je retournerais au boulot (vacances) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted March 17, 2010 Share Posted March 17, 2010 Pour les doses, notre Crèche m'en met de coté (déjà une dizaine) . Je les nettoie (beurk ) et perce le fond à chaud (des 11/32 et 5/16) pour les emboiter, pour la suite = sur place selon les essais ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine Mooyaart Posted March 18, 2010 Author Share Posted March 18, 2010 Fantastique !!!De la Terrace au dessus du Lac, quel spectacle tu vas nous faire !!! :29: AmitiésCatherine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 Tout va mal . Les doses de la crèche font à peine plus que le diamètre d'une flèche. Je vois d'autres pistes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Othon de Godesberg Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 whaouuuuu !!mais c'est donc que ça à l'air de marcher ?!!le trou de la dosette est pourtant d'une taille quasi identique aux miennes; donc la forme (rectangulaire) semble avoir un effet,non? Il manque une info importante Patrice: la vitesse de sortie de flèche; avec quelle puissance d'arc a tu fait tes essais ? un même embout pouvant ne pas siffler si la flèche sort trop vite ou encore pas assez.hâte de voir ça ce w.end en tout cas !!amitiésChristophe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 Récupéré une quinzaine d'unidoses rectangulaires (en 10 ml) . Essais demain, on devrait bien y arriver Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted March 24, 2010 Share Posted March 24, 2010 Essais du week end ; samedi avec mon longbow Américain de 47# un murmure c'est fait entendre . Le meilleur résultat = un entaille de 15mm de long sur environ 3mm de large en moitié arrière de l'unidose. Avec le longbow Anglais de 45# = rien Je suis en train de collecter des unidoses de 10 ml hospitalières plus rigides (sérum phy et bétadine) encore des essais en perspective Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lony Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 Bonjour a tous . j'ai fabriquai des fleches sifflantes a partir de deux pointes a visser une que je retaroudai tarot de 8.la pointe est coupee et percee Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lony Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lony Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lony Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 Surfacer legerement la pointe de la deuxieme pointe et percer en biais 30 degres un trou de 2,5 visser les deux et ça marche du tonnerre le sol inconvenient il faut devisser pour netoyer le trou a chaque fois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 Surfacer legerement la pointe de la deuxieme pointe et percer en biais 30 degres un trou de 2,5 visser les deux et ça marche du tonnerre le sol inconvenient il faut devisser pour netoyer le trou a chaque fois :100: faut pas rater la cible :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lony Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 pareil les brins de paille remplissent le trou d'ou la necessité de devisser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nockset Posted March 29, 2010 Share Posted March 29, 2010 et avec la mousse ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lony Posted March 29, 2010 Share Posted March 29, 2010 avec la mousse c'est mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine Mooyaart Posted April 7, 2010 Author Share Posted April 7, 2010 BonjourCela ressemble comme 2 gouttes d'eau aux embouts que l'on peut acheter a grand prix chez Quicks.En discutant avec des archers bricoleurs le weekend dernier, ils semblaient tous me dire qu'il faut en effet une forme pointue en avant avec des fentes ouvrant sur une petite cavité.Votre idée est excellente mais compliquée si l'on n'a pas les outils.L'idée des dosettes est plus facile a obtenir mais la forme est peut-etre problematique, qu'en pensez vous?AmicalementCatherine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 Un peu de patience . Pendant les vacances scolaires comme le gymnase est fermé ( ) je vais être obligé d'aller sur notre terrain extérieur et, comme j'ai récupéré plein de dosettes, je pourrais donc faire tout plein d'essais . J'y arriverais un jour, ..., j'y arriverais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jurassic.park Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 Surfacer legerement la pointe de la deuxieme pointe et percer en biais 30 degres un trou de 2,5 visser les deux et ça marche du tonnerre le sol inconvenient il faut devisser pour netoyer le trou a chaque foiset tu utilise deux pointe 5/16 ou une d'un calibre différente de l'autre ?c'est une bonne idée je trouve et pas trop compliqué a mettre en oeuvre !!!le filetage de l'alésage est a 8 et ca passe dans ce style de pointe ? on a assez de matière pour ça ?Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine Mooyaart Posted May 10, 2010 Author Share Posted May 10, 2010 Essais du week end ; samedi avec mon longbow Américain de 47# un murmure c'est fait entendre . Le meilleur résultat = un entaille de 15mm de long sur environ 3mm de large en moitié arrière de l'unidose. Avec le longbow Anglais de 45# = rien Je suis en train de collecter des unidoses de 10 ml hospitalières plus rigides (sérum phy et bétadine) encore des essais en perspective Bonjour PatriceAs tu pu faire tes essais...?Allons nous avoir la possibilité d'avoir un feu d'artifice sans feu, juste le son et la joie d'entendre les fleches siffler? :104: AmicalementCatherine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts