PatriceB Posted May 10, 2010 Share Posted May 10, 2010 (edited) Celles qui ne marchent pas : Je n'ai pas réussi à avoir un vrai sifflement mais plutôt un shuintement .Pour celles qui marchent, un peu de patience Edited May 10, 2010 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine Mooyaart Posted May 10, 2010 Author Share Posted May 10, 2010 RebonjourAs tu essayé avec les dossettes de copier autant que possible celles en métal ?Car le principe devrait etre le meme non ...?AmicalementCatherine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted May 10, 2010 Share Posted May 10, 2010 Non ; je me suis concentré que sur un truc facile, pas cher et faisable par n'importe qui avec un simple cutter . Avec du métal, il faut trop d'outillage et ce ne serait plus des "French Letter" .Actuellement, je me penche sur l'inclinaison de l'unidose en jouant sur la position du trou d'emboitement sur le fût bois pour essayer d'amplifier le son, lors des essais, cela a eu une grande importance. Reprise des tests jeudi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted May 10, 2010 Share Posted May 10, 2010 (edited) Réponse hors question Rectification ; j'ai essayé de faire sur le même principe que la pointe métal et cela n'a rien donné du tout malgré tous plein d'essais avec des petits trous, des gros, plusieurs, ...,.Indice : le trou rectangulaire sur la longueur non plus , ni le trou rond Edited May 11, 2010 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine Mooyaart Posted May 11, 2010 Author Share Posted May 11, 2010 Bonjour PatriceEt le trou triangulaire comme la pointe sifflante en métal? AmicalementCatherine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 (edited) Tu brûles Je suis en train de reconstituer mon stock de dosettes pour poursuivre (j'en ai déjà utilisé une soixantaine et plus de 150 essais ) Edited May 11, 2010 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine Mooyaart Posted May 11, 2010 Author Share Posted May 11, 2010 RebonjourTu as du etre tres gentil avec l'infirmiere ou la pharmacienne.... :104: AmicalementCatherine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 (edited) Ca y est ! testées de 25 à 50# = un beau son se fait entendre (demain la vidéo sonore devrait être en ligne) Plus qu'à refaire le stock Voici les design qui marchent : Edited May 25, 2010 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine Mooyaart Posted May 25, 2010 Author Share Posted May 25, 2010 Bonjour PatriceFantastique, j'ai hate de les "entendre" le 6 juin !! :24: AmicalementCatherine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphPlessis Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Une seule encoche sur la bouteille? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 (edited) Yes ! Une seule Dimensions du triangle = 15 mm de long, 8 mm à la base. Distance depuis l'arrière de l'unidose = 20 mm pour les rondes de 13 de diamètre, 15 mm pour les carrées de 16 et 12 mm pour les rondes de 22 mm. Il y a donc une corrélation entre la taille de l'unidose et la distance du trou en triangle.J'ai utilisé un maximum de combinaisons ; carrés rectangles, ronds, 1 coté, 2, 3, 4 devant, derrière ..., (près de 200 essais) seule cette forme et taille de perforation donne un résultat probant. Plus la dosette est grosse, plus fort est le son ; Après c'est une question d'approvisionnement (j'ai eu du mal, selon les fournisseurs, la taille de dosette changeait ). La plus facile à trouver est la carrée : "Phylarm" 10 ml en pharmacie. La petite ronde c'est du "physiodose" 5ml mais ne fonctionne qu'entre 35 et 40# et le son n'est pas terrible. La plus grosse, qui est aussi la meilleure, contenait de l'éosine 10 ml mais je n'en pas encore retrouvé ; avis aux chercheurs L'avantage de ce système est l'emboitement direct sur la pointe de flèche (d'ou "l'arrow condom") et cela résiste très bien même avec des impacts en cible A vous de jouer Je n'en ai pas fini pour autant ; bientôt un tuto pour bien découper le triangle (ce plastique est très mou et il y a un petit truc) et, plus tard, une pince pour découper cette forme. Edited May 27, 2010 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 (edited) Et voici donc la vidéo : 1ère flèche = Physiodose 5ml2ème flèche = Phylarm 10ml 3ème flèche = Eosine 10ml Edited May 25, 2010 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Othon de Godesberg Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 YES !!Bravo ! ça fonctionne ! le sifflement est vraiment net, en salves constituées, ça va être terrible !!encore mes félicitations pour ta rigueur et ta patience (tout ce qui me manque ! ) la persévérance ça paye !amitiésChristophe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted May 26, 2010 Share Posted May 26, 2010 Et encore ; le rendu sonore n'est pas très bon ; mon épouse m'a pris avec mon APN et le micro est assez directionnel, il aurait fallu qu'elle me filme de l'arrière .Au passage, le longbow utilisé est mon Angloy en manches de pelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine Mooyaart Posted May 26, 2010 Author Share Posted May 26, 2010 Bonjour PatriceFantastique, surtout en effet la derniere !!!! :115: Nous comptons sur toi pour la demo comment couper les doses le dimanche 6 juin AmitiésCatherinePS: pour le commun des mortels sans prescription, comment peut-on se fournir des dosesettes en question?Peux tu les acheter vides? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted May 26, 2010 Share Posted May 26, 2010 Les dosettes les plus communes sont les sérums physiologiques type "physiodose" en 5ml en vente libre dans toutes pharmacies à moins de 5€ les 40 .L'idéal serait d'avoir du "Phylarm" en 10 ml mais après recherche sur la toile, ils seraient passés en unidoses de 5 ml aussi (j'ai utilisé mon vieux stock perso périmé) Quant aux grosses unidoses d'éosine, je ne n'en récupère même plus à mon boulot , ils ont changé le conditionnement pour des 5 ml Il faudrait demander à un pharmacien ce qu'ils ont en unidoses de 10 ml en forme "bouteille" mais je n'aurais pas le temps d'y passer avant le tir aux marques , je ne pourrais ammener qu'une grosse dosette rescapée q(modèle 3), 5 dosettes carrées qui me reste (modèle 2) et une trentaine de petites (modèle 1).S'il y a des volontaires pour poursuivre les recherches .... Pour la démo, Ok ; un réglet, un feutre marqueur fin et un cutter, ça ne prends pas de place dans mon véhicule et on pourra peut être faire une belle volée d'ouverture ou de finale ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted May 26, 2010 Share Posted May 26, 2010 éheeeee! ça commence à être impressionnant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted May 26, 2010 Share Posted May 26, 2010 éheeeee! ça commence à être impressionnant Oui, oui, j'ai aussi prévu de les emmener au WA Tours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine Mooyaart Posted May 26, 2010 Author Share Posted May 26, 2010 Les dosettes les plus communes sont les sérums physiologiques type "physiodose" en 5ml en vente libre dans toutes pharmacies à moins de 5€ les 40 .L'idéal serait d'avoir du "Phylarm" en 10 ml mais après recherche sur la toile, ils seraient passés en unidoses de 5 ml aussi (j'ai utilisé mon vieux stock perso périmé) Quant aux grosses unidoses d'éosine, je ne n'en récupère même plus à mon boulot , ils ont changé le conditionnement pour des 5 ml Il faudrait demander à un pharmacien ce qu'ils ont en unidoses de 10 ml en forme "bouteille" mais je n'aurais pas le temps d'y passer avant le tir aux marques , je ne pourrais ammener qu'une grosse dosette rescapée q(modèle 3), 5 dosettes carrées qui me reste (modèle 2) et une trentaine de petites (modèle 1).S'il y a des volontaires pour poursuivre les recherches .... Pour la démo, Ok ; un réglet, un feutre marqueur fin et un cutter, ça ne prends pas de place dans mon véhicule et on pourra peut être faire une belle volée d'ouverture ou de finale ?RebonjourIl y a donc urgence... parmi vous y a-t-il un pharmacien ou un ami d'un pharmacien ? :106: AmicalementCatherine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted May 26, 2010 Share Posted May 26, 2010 Et voici la vidéo de fabrication : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine Mooyaart Posted May 26, 2010 Author Share Posted May 26, 2010 Brilliant !Maintenant il nous reste plus qu'a trouver les minidoses...AmicalementCatherine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 (edited) J'ai repris les cotes hier soir et me suis aperçu que j'avais fait une erreur ; il y a une corrélation entre la taille de la dosette et la distance du trou ; plus la dosette est grosse, moins la distance depuis l'arrière est élevée .Voici donc la photo avec les cotes : Edited May 27, 2010 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine Mooyaart Posted May 27, 2010 Author Share Posted May 27, 2010 Bonjour PatriceQuelle précision :29: Des 3 minidoses sur ta photo, laquelle marche le mieux?AmicalementCatherine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 Voir posts précédents, mais comme j'suis gentil , c'est la plus grosse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine Mooyaart Posted May 27, 2010 Author Share Posted May 27, 2010 Rebonjour PatriceShort but fat? or long but thin?Celle du bas? AmicalementCatherine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts