Jump to content

Poulie nu réglementaire ou pas ?


Recommended Posts

voilà, petite discussion l'autre soir à l'entrainement, un collègue qui tire poulie nu a monté non pas un, mais 2 écarteurs de cables. Est ce que ce montage peut passer au point de vue arbitrage ou pas ? On se pose la question. Si le sujet n'a pas sa place ici, merci aux modos de le déplacer

post-1055-126721980501.jpg

Link to comment
Share on other sites

• Arc à poulies nu

Il s'agit d'un arc compound (arc à poulies), avec passage possible de la flèche à l'intérieur du fût. Son

allonge est réglée mécaniquement par un système de poulies et/ou de cames. Il ne comporte, soit qu'une

seule corde attachée directement aux deux branches, soit que celle-ci soit attachée à des câbles qui font

partie du système.

* les écarteurs sont autorisés ;

* la puissance ne peut pas dépasser 60 livres ;

* cet arc doit être exempt d'aspérités, repères, marques, tâches ou pièces métalliques qui

pourraient être utilisés pour viser (dans la zone de la fenêtre d'arc).

Les marques sur les palettes sont autorisées.

l'écarteur du haut me semble de une dans la zone de la fenêtre d'arc de deux une aide notoire à la visée possible

et celui du bas semble servir d'appuis au poignet :whistling:

en plus la corde au milieu des écarteurs peut donner une indication sur les distances et est un élément rajouté

ca fait bcp non?

Edited by lille59
Link to comment
Share on other sites

l'écarteur du haut me semble de une dans la zone de la fenêtre d'arc de deux une aide notoire à la visée possible

et celui du bas semble servir d'appuis au poignet :whistling:

en plus la corde au milieu des écarteurs peut donner une indication sur les distances et est un élément rajouté

ca fait bcp non?

Perso, je suis assez d'accord. Si tu fais du concours et que tu tombes sur un arbitre tatillon sur ces points (ce qui serait justifié), tu n'auras plus qu'à rentrer au vestiaire !! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Perso, je suis assez d'accord. Si tu fais du concours et que tu tombes sur un arbitre tatillon sur ces points (ce qui serait justifié), tu n'auras plus qu'à rentrer au vestiaire !! :bhaoui..:

bahhh poulie nu .... y a rarement des vestiaires en nature / 3d :whistling:

par contre je suis assez sûr qu'il va se faire ejecter rapidos et "glisser" en TL avec ce truc.

et , comme Supertec : y s'emmerde pour rien . + de frotement - de rendement et ça tracte les câbles (donc les poulies)vers la droite donc vrille les branches , bon j'exagére ... mais à peine ! :109:

jm :105:

Link to comment
Share on other sites

Moi Je pense que c'est bon.

Puisque "les écarteurs sont autorisés..."

Comme un écarteur ça écarte, le bidule est pas dans la zone de visée mais de l'autre côté .

Bon y a que le fait qu'il repose le bras dessus, mais ca doit être que pour la photo !!

Bon pour le

un peu tordu le gamin
ca doit être bon aussi :lol:
Link to comment
Share on other sites

la corde verticale entre les deux écarteurs = contrôle de verticalité = aide à la visée :whistling:

assez d'accord avec toi, mais sans la corde vertical pourquoi pas...? (mais le montage des 2 parait tordu quand même ) sinon celui du bas parait effectivement toucher le poignet donc si c'est vraiment le cas , interdit à cause de ça...

Link to comment
Share on other sites

après discussion avec 3 autres arbitres (dont un de très bon niveau question parcourt) tous donne l'arc non conforme désolé (les raisons étant l'aide a la visée et le support pour le poignet)

on m' a dis de soumettre le cas a la cna pour que tous les arbitres puissent en profiter :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...