Dafydd Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 voilà, petite discussion l'autre soir à l'entrainement, un collègue qui tire poulie nu a monté non pas un, mais 2 écarteurs de cables. Est ce que ce montage peut passer au point de vue arbitrage ou pas ? On se pose la question. Si le sujet n'a pas sa place ici, merci aux modos de le déplacer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lille59 Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 (edited) • Arc à poulies nuIl s'agit d'un arc compound (arc à poulies), avec passage possible de la flèche à l'intérieur du fût. Sonallonge est réglée mécaniquement par un système de poulies et/ou de cames. Il ne comporte, soit qu'uneseule corde attachée directement aux deux branches, soit que celle-ci soit attachée à des câbles qui fontpartie du système.* les écarteurs sont autorisés ;* la puissance ne peut pas dépasser 60 livres ;* cet arc doit être exempt d'aspérités, repères, marques, tâches ou pièces métalliques quipourraient être utilisés pour viser (dans la zone de la fenêtre d'arc).Les marques sur les palettes sont autorisées.l'écarteur du haut me semble de une dans la zone de la fenêtre d'arc de deux une aide notoire à la visée possibleet celui du bas semble servir d'appuis au poignet en plus la corde au milieu des écarteurs peut donner une indication sur les distances et est un élément rajoutéca fait bcp non? Edited February 26, 2010 by lille59 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
supertec Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Je ne sais pas si c'est autorisé, mais je pense que c'est s'em...er pour rien :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted February 26, 2010 Author Share Posted February 26, 2010 c'est bien ce que je pensais, mais je voulais d'autres avis. Sauf pour l'écarteur du bas, car cette position n'était que pour la photo...merci de ta réponse lille 59pour supertec : il est un peu tordu le poulot (gamin en cauchois) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lille59 Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 (edited) je te donnerais une réponse certaine (enfin autant que faire ce peut) demain soir mais si vous faite encore pondre une cna type la dernière avec les wraps :05: je vous maudit tous pour 10 générations ;) Edited February 26, 2010 by lille59 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrice67300 Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 l'écarteur du haut me semble de une dans la zone de la fenêtre d'arc de deux une aide notoire à la visée possibleet celui du bas semble servir d'appuis au poignet en plus la corde au milieu des écarteurs peut donner une indication sur les distances et est un élément rajoutéca fait bcp non?Perso, je suis assez d'accord. Si tu fais du concours et que tu tombes sur un arbitre tatillon sur ces points (ce qui serait justifié), tu n'auras plus qu'à rentrer au vestiaire !! :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saumane Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 Perso, je suis assez d'accord. Si tu fais du concours et que tu tombes sur un arbitre tatillon sur ces points (ce qui serait justifié), tu n'auras plus qu'à rentrer au vestiaire !! :bhaoui..:bahhh poulie nu .... y a rarement des vestiaires en nature / 3d par contre je suis assez sûr qu'il va se faire ejecter rapidos et "glisser" en TL avec ce truc.et , comme Supertec : y s'emmerde pour rien . + de frotement - de rendement et ça tracte les câbles (donc les poulies)vers la droite donc vrille les branches , bon j'exagére ... mais à peine ! :109: jm :105: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico45 1% Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 j'ai surtout l'impression que l'avant bras vient s'appuyer sur l'écarteur du bas et ça il me semble que c'est interdit... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 la corde verticale entre les deux écarteurs = contrôle de verticalité = aide à la visée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crifon Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 Moi Je pense que c'est bon.Puisque "les écarteurs sont autorisés..."Comme un écarteur ça écarte, le bidule est pas dans la zone de visée mais de l'autre côté .Bon y a que le fait qu'il repose le bras dessus, mais ca doit être que pour la photo !!Bon pour le un peu tordu le gamin ca doit être bon aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 la corde verticale entre les deux écarteurs = contrôle de verticalité = aide à la visée assez d'accord avec toi, mais sans la corde vertical pourquoi pas...? (mais le montage des 2 parait tordu quand même ) sinon celui du bas parait effectivement toucher le poignet donc si c'est vraiment le cas , interdit à cause de ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lille59 Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 après discussion avec 3 autres arbitres (dont un de très bon niveau question parcourt) tous donne l'arc non conforme désolé (les raisons étant l'aide a la visée et le support pour le poignet)on m' a dis de soumettre le cas a la cna pour que tous les arbitres puissent en profiter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted March 1, 2010 Author Share Posted March 1, 2010 merci pour toutes vos réponses, le copain en question avait décidé de tout démonter au vu des premières réponses; Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts