Jump to content

Fut pas cher


Recommended Posts

Bonjour,

Alors voila, dans un brico marché, j'ai trouvé des carrelets de 1cmx1cm en hetre de 2 m de long, le tout 94 centimes.rolleyes.gif

J'en est acheté 4 et je m'en suis fait des fut de fléches, j'ai raboté pour casser les angles et puis passage au papier de vers, le résultat est whistling.gif

Je voudrais savoir ce que vous en pensez.

PS : j'ai déja tiré avec sur paille et elles ont tenue.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Alors voila, dans un brico marché, j'ai trouvé des carrelets de 1cmx1cm en hetre de 2 m de long, le tout 94 centimes.rolleyes.gif

J'en est acheté 4 et je m'en suis fait des fut de fléches, j'ai raboté pour casser les angles et puis passage au papier de vers, le résultat est whistling.gif

Je voudrais savoir ce que vous en pensez.

PS : j'ai déja tiré avec sur paille et elles ont tenue.

Pour 1.10 le fut et 5 € de frais de port tu trouves des futs tout prêts, prévus pour le tir à l'arc chez securarchery. Je les ai trouvé sous spiné d'au moins 5 # mais le poids est à peu près cohérent (sur 10 futs, 8 étaient dans le même gramme et deux faisaient 3 grammes de plus !) et comme c'est de l'épicéa c'est moins lourd d'environ 1 à 2 grammes par rapport à du cèdre. La rectitude était moyenne mais correcte. Bon après pour de la compétition je trouve ça un peu juste mais pour envoyer du fut à l'entrainement c'est largement suffisant.

En plus l'expédition est très rapide, 4 jours pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip !

En 3 D je ne tire que ça, j'en casse et j'en perds tellement ( surtout à coté de chez moi !

).

Bon le cédre c'est plus solide mais presque 2 fois plus cher.

Je les répare en faisant un biseau sur une douzaine de cm, ça tient bien.

Pour le tir nature je tire du cédre. Là il y a une bonne surface d'accueil conséquente.

Link to comment
Share on other sites

Pour le spine, je le mesure pas mais j'ai regardé la fléxion des 8 futs que j'avais fait et pour un poids d'un kilos, les futs plient de 1.5 a 2 cm.

"le hêtre est "cassant", faut faire très attention au fil du bois..."

Je sais pas comment voire si le fil du bois est droit ou pas sur le fut, sur les troncs oui mais la oops.gif

Et j'achéte des futs en magasin mais pour la compétition seulement (je suis dans une compagnie d'arc, a vernon) mais la pour moi même, je préfere fabriquer mais fléches et arcs (jesuis médieviste).

Mais de toutes façons, j'utilise cette méthode juste en attendant de pouvoir m'acheté une scie a ruban et la j'uliserai le frene.rolleyes.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...